CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

Tenko No Escaflowne

October 28 2001 at 1:44 AM
Ozy 

ben voila, je vien de mater pr la premiere fois cette serie, et j'ai trouver sa genial

je me suis dit, bon apres la serie, vai me maté le film, et la, ben comment dire, j'ai été deçu

Ok, le design et meilleure que dans la serie, mais l'histoire ... c pas sa, pk avoir fais une nouvelle version alors k'il pouvait faire une suite a la serie.

bref je reste sur ma faim, heureusement la serie et génial et je prendrais plaisir a la regardé de nouveau.

mais vous, vous pensez quoi du film ? comme moi ou différement ?

Respond to this message   
AuthorReply
Totoro

En ce qui me concerne

October 28 2001, 1:51 AM 

j'aime la série mais je préfère le film.
Que cela soit au niveau du chara que des modifs subit par Gaia (magie entre autre).
Je sais c'est pas du Slayers mais en faisant un petit effort une boule de feu ou 2 auraient été les bienvenues.

Une suite? Pourquoi faire?
Hitomi ne peut pas rester éternellement sur Gaia et je vois mal Van débarquer chez Hitomi l'épée à la main.

mm?

October 28 2001, 2:00 AM 

"Hitomi ne peut pas rester éternellement sur Gaia"
pkoi pas?
elle l'aime, il l'aime, point barre.
mais elle est trop conne pour se décider, c tout.

Edo

En effet, Ozy,

October 28 2001, 2:32 AM 

lorsqu'on arrive à la fin de la série, on aurait bien aimé qu'il y ait une suite.

Par exemple une scène de c_l entre Van et Hitomi

Qui seraient rejoints par les copines (mignones) de Hitomi

Et les deux femmes chat

Et la princesse

Et pourquoi pas même la mère de Van (et tant pis si elle est déjà morte, on la ressuscite pour l'occasion)

Ca serait délire un train aérien avec la mère de Van en tête et lui, 5, 6 non 20 "wagons" derrière. (maintenant, je sais pas si avec leurs ailes, ils peuvent soutenir le poids de 20 minettes)

Après The loooooooove Booooaaat
ça ferait The loooooooove Wings, na na na na na na na na na (le compte est bon)
The loooooooove Wings

Rires
(merci)

Hum !

On parlait de quoi au juste ?

Ah oui, la série

Le film lui n'est pas la suite de la série mais un résumé de celle-ci. Certes, le character design a été amélioré, notamment le nez des personnages et les cuisses de Hitomi, plus … comment dire, tellement …
Bon allez j'arrête j'en ai marre.

Globalement l'animation est nettement plus travaillée et les musiques toujours aussi sublimes et recherchées. Il possède aussi quelques scènes de références : l'intro du film ou encore le chant enivrant dans la taverne pour n'en citer que deux.
Néanmoins on reste un peu sur sa faim, et c'est normal, résumer en 100 min, un série aussi riche en rebondissement et histoires parallèles qui s'enchevêtrent était vraiment une tâche difficile. Un certain nombre d'aspect de la série comme la manipulation du destin ont été éludées, tandis que sont apparues les composantes de magie.

Le film se laisse voir, il est techniquement à la hauteur mais n'atteint pas ce qu'on était en droit de s'attendre en ayant vu la série. Il vaut quand même l'achat en dvd 5.1 mais pas à pour plus de 300 frs, il suffit de penser qu'un chef d'œuvre comme Akira est vendu à moins de 200 Frs.

Il y a quelques semaines j'ai téléchargé ce qui s'apparente à un music vidéo fait à partir du jeux vidéo d'Escaflowne (sur PSX je crois), et là j'étais sur le q, il s'agissait de la suite d'Escaflowne, où le monde parallèle (celui de Van) "envahissait" le monde réel (celui d'Hitomi) et les animations de ce jeux vidéo égalent presque le niveau de la série.

Au passage, si quelqu'un a des informations sur ce jeux vidéo (ou encore posséderait ces fout_s morceaux 14 et 15 de l'ost de la neuvième porte) et bien ça m'interesse.

Nota: deux dvd existent au japon sur le film, le premier en 5.1 avec sous-titres en anglais et le deuxième en DTS sans sous-titres. Est-ce exact ? et où peut-on trouver le premier (avec sous-titres anglais, pour pas trop cher ?)

fudoh

Untitled

October 28 2001, 9:54 AM 

heu trop conne nonnnnnnnnn c juste la meuf la plus debiles de toute l'animation japonaise, je la hais cette meuf a geindre "van" "van" "van" "allen" "allen" "ouinnn" tout le temps, trop chiante... a bas hitomi!!!!!!

Ozy

ben en faite ...

October 28 2001, 11:25 AM 

C'est les incoherences de scénario qui mon le plus choqué je dois dire.
Ya des moment on a du mal a suivre, l'histoire et torturé au plus haut point. des personage principaux devienne secondaire, et la c Folken le super pourri ...

Bon Ok resumé 11h en 1h32 c dure mais bon pk ne pas avoir fais autre chose, pas une suite a la rigeur, mais une prequel avec le pere de Allen et sa rencontre avec la grad mere de hitomi ?

franchement j'ai un sentiment mitigé sur ce film.

Ozy

Untitled

October 28 2001, 11:40 AM 

edo je suis interesé de voir le clip du jeux psx, si ta tjs l'url ce serait sympa de la metre ici, merci.

Edo

Ou la la

October 28 2001, 1:06 PM 

Je me rappelle même plus si je l'ai pas téléchargé sur Direct Connect

Si j'arrive à le retrouver je met le clip sur free

Ozy

Untitled

October 28 2001, 2:23 PM 

Ok thanx

Current Topic - Tenko No Escaflowne  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement