CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
On les as vu ! Oui ! Sen to Chihiro et Miyazaki himself !!!
He bien je peux vous dire que ca assure =) Le film est tres bien, tres marrant, plein de surprise, mais aussi tres differents des autres de ses réalisations, tout en guardant son style propre.
QD a miyazaki, il ne parle pas beaucoup mais a une bonne répartie, et nous a bien fait rire ...
Voila en tout cas c'était une journée pleine d'émotions, et je remercie tout ceux qui sont venus avec nous aujourd'hui !
Un petit DivX est en cours de réalisation, un petit résumé sucsin avec des morceaux de miyazaki et un peu de chihiro tourné au péril de ma vie (caméra interdite !) !!! Enfin voila !!!
Et pense aussi à faire une version complète pour ceux qui était là (et accessoirement comme moi n'ont pas eu la chance de voir la projection finale -Sen to Chihiro of course- ainsi que le grand master himself)
A très bientôt les amis
Alors Edo
December 24 2001, 9:55 AM
T'a pas réusit a resquiller?
X
heu
December 24 2001, 10:21 AM
je n'ai pas filmé la totalité de sen, et la demi heure que j'ai reussi a choper, sur la bande en lisant, ca fait une image du film, une image noir, une image du film, une image noir ... je sais pas pourquoi car nausicaa est nikel ! Donc n'esperer pas voir le film comme ca ... j'en mettrai un bout et j'essaierai de voir si je peux virer les ecran noir mais je doute avoir trop le temps ..
bon on verra ce que ca donnera g regarder un peu bien sur c'est tres mal filmé puisque la caméra etait caché. on verra bien ...
Yusuke
moui
December 24 2001, 10:54 AM
perso j'ai pas trop trop accroché sur Sen to Chihiro. Ok, c'est sympa, très bien fait au niveau graphisme, parfois drôle, voire même très drôle (le passage de l'escalier et les deux bestioles m'ont bien fait rigoler! ), l'ambiance étrangeo-glauquo-shinto vaut le détour, mais c'est loin d'être son meilleure film. Je veux dire, comparé à Nausicaa, Laputa ou même Mononoke, y'a pas photo. On ne retrouve pas les archetypes incroyables qu'il avait su créer, les personnages forts (Nausicaa ou Ashitaka ont une toute autre envergure que Sen...), les grandes idées/idéaux...
Bref c'est un film plaisant, sympa, que j'ai bien apprécié à tous points de vue, mais qui ne va pas très haut, malgré quelques points très interressants (l'ambiance pendant la première moitié du film est excellente), il ne mériterait pas un deuxième visionnage.
Just my two cents.
Edo
Au faites
December 24 2001, 1:01 PM
Je ne parlais pas de la vidéo du film (regarder un screener, ça gâche un film d'après moi) mais de la vidéo de la journée, ainsi que l'intégralité de ce que t'as pu filmer de Miyazaki.
Merci Yusuke de me remonter le moral. C'est bien ce que je prévoyais, Sen est destiné à un public nippon contrairement aux autres oeuvres de Miyazaki, dont les thèmes étaient universels. Il n'a pas fait forcément un mauvais calcul vu l'argent qu'il a gagné au japon ('foiré va!). On ne peut pas lui en vouloir.
PS pour tetho: j'aurai pu rentrer avec la technique que je vous avais exposé mais j'avais trop la flemme
Joyeux Noël à tous
X
hum
December 24 2001, 2:21 PM
la je te trouve un peu dur qd meme yusuke =)
Nan même si ya pas la grosse claque c'est vraiment un bo DA, Nausicaa est culte ok mais ca correspond à un certain etat d'esprit et il faut voir Sen objectivement dans le contexte egalement. Le film est destiné plutot aux enfants donc il est clair qu'il ne va pas y avoir une super grand 'message' comme dans nausicaa, moi je trouve ca parfaitement cohérent, c'est une autre approche et qui a tout autant ses points forts. Pesronnellement je me suis laisser porter dans les rêves, et je pense que c'était la le but de Miyasaki, que l'on rentrer dans le reve et que à l'image d'un 'Petit Prince' même les adultes retombe un peu en enfance et s'émouve devant un personnage qui apprend a faire face à un monde nouveau. C'est une aventure + féérique qu'idéaliste et tout nous amène à vivre ca comme un rêve (les décors, les relations aux mythologie japonaise, etc ...) Même en ne connaissant pas très bien les mythe du japon, il y a qd même pas mal de 'cliché' facilement reconnaisable pour nous OTaKu, ne serait-ce que le dragon qui ma imédiatement fait penser au dragon de DBZ, qui est (le dragon) un élément clé dans la mythologie japonaise (qui a un style graphique très proche du loup de mononoke Hime).
Comme la très clairement dit Miyazaki c'est un autre style de film, et ca il faut bien l'avoué il a raison. Mais je ne trouve pas que ca dénature son style bien au contraire, et personnellement je le classe au même rangt que n'importe lequel de ses autres oeuvres. Je l'ai trouvé tout bonnement exellent et j'ai passé un tres bon moment et je le reverrai avec beaucoup d'antousiasme ! Comme il a dit et comme beaucoup l'ont dit sur la board Ghibli Team, ce sont tous ses oeuvres, ses enfants, et ils les aiment tous autant. Ba moi c'est pareil, j'ai mes préférences mais ils sont tous a peu pres au même niveau jusqu'a présent.
Voila, just mon avis
X
Allons plus loin
December 24 2001, 2:49 PM
Attention un tout petit peu de spoil ici, mais pas vraiment important. Ceux qui veulent lirons.
Si on fait une analyse un peu plus poussé, je sais pas pour ceux qui l'ont vu, mais personnellement j'ai identifié de nombreux cauchemars que je faisais quand j'étais petit dans ce qui arrive à Chihiro.
Je vais prendre plusieurs exemples :
premierement les parents qui une fois transformé en cochon, deviennent completement hermétic aux cris de chihiro, c'est à dire que l'enfant n'est plus reconnu par ses parents qui continuent leurs actions dans l'indifférence la plus totale de leur fille. Je rapproche ca a un cauchemar que je faisais quand j'avais l'age de Sen, ou ma mere était en train de faire la cuisine et j'étais poursuivi par un sorciere ou un truc dans ce genre, et j'apellais ma mere, je lui hurlait dessus en lui tirant sur ses vètement et pas un regard, pas un mouvement et finallement je m'enfuyait me cacher dans le grenier. Même attitude pour Sen qui essaye de capter l'attention de ses parents avant de s'enfuir désespéré.
Deuxième exemple : L'escalier derriere le pont. Sen descend marche par marche avec une peur bleu devant l'ampleur de l'escalier qui s'etend en profondeur sur un vide effrayant. Qui n'a pas fait se cauchemars ? les escaliers abrut qui descendent a pic, avec une peur du vide ?
Et il y en a bien d'autre, le fait de 'disparaitre', de s'effacer, et j'en passe ... on comprend pourquoi le film est destiner a un public jeune, mais touchant aussi les plus vieux. Je pense que tu as vu le film et jugé de manière un peu trop hative, il faut prendre le temps de laisser venir les choses. Mononoke n'a pas du etre du jour au lendemain un chef d'oeuvre pour les fan de Nausicaa ... Voila c'est la suite de Just mon avis =)
Sen to Chihiro
December 24 2001, 3:27 PM
Sen to Chihiro....... Ah ! Quelle merveille !
Pour pas faire de spoiler, je vous dit simplement que ce film de Miyazaki est SPLENDIDE, BEAU, MERVEILLEUX !!! Une qualité de l'image et du dessin très top. Je peux rien y ajouté sur le film car je veux pas vous gaché le film, mais il est simplemente MAGNIFIQUE !!! J'ai vraiment ADORé.
Quelques commentaires sur le film :
- On voit très bien la main de Miyazaki sur cet oeuvre, c'est du Miyazaki pur.
- Après avoir vu avant Nausicaä et Kiki, on voit bien l'évolution du dessin de Miyazaki et même si c'est du Miyazaki, le dessin des persos est plus évolué. Spécialement de la héroine, où le visage n'a pas les mêmes traits que des autres héroines de Miyazaki (Nausicäa, Kiki, Mononoke et Totoro par exemple).
- On voit bien que cet fois si, il a utilisé plus les images en 3D que d'habitude. Mais ils sont bien faits et j'ai bien aimé. Même si faut perfectionner un p'tit peu comme l'a dit le propre Miyazaki.
- C'est la première fois, où Miyazaki fait un film dans un contexte beaucoup plus de "rève", onirique. A part Tonari no Totoro (et même, c'est pas si marqué), le reste de ses oeuvres, sont beaucoup plus "réelles". Je sais pas si vous voyais ce que je veux dire. Dans Sen to Chihiro, Miyazaki se déchaîne dans le monde de la fantaisie.
- Miyazaki a utilisé beaucoup plus dans ce film, les éléments rigolo, même si le film en soi n'est pas rigolo. En plus, comme c'est pas trop le style de Miyazaki d'utilisé beaucoup des petits passages drôles, ils ont été bien réussi sur ce film, sans perturbant le transcours du film lui même.
- La musique, toujours aussi splendide. Merci Joe Hisachi !!
Personnellement, j'ai bien ADORé Sen to Chihiro. Mais en tout, j'ai pas de préféré. C'est pas que Nausicaä ou Mononoke Hime c'est mieux que Sen to Chihiro. Loin de ça. Je m'incline sur la perception de Miyazaki: "tout ces films sont ses enfants, et j'ai pas de préférance, sans hiérarchie aucune". (X est d'accord avec moi....). Tout ces films sont spécials, chaque film englobe un monde unique, et le monde de Sen to Chihiro est particulièrement spécial.
Bon, en me répétant, j'ai adoré le film !
++
Joemac
c est toi?
December 24 2001, 8:58 PM
Dis moi X, y avait un mec a coté de moi qui filmait quelques morceaux de Laputa. ca serait pas toi? On avait parlé de Disney entre autres pendant la coupure pub.
Arf, la coupure pub :)
December 24 2001, 9:17 PM
Laputa (qui est vachement bien en passant) s'est vu cramé une image lors de sa seul et unique diffusion en France c ça la coupure pub.
Image saute puis se block et on a vu en live l'une des images (sur 26/s kan même) cramée sur écran géant ils étaient très fort lors de cette séance paske un peu plus tard l'image a à nouveau sauté et encore 5 min suplémantaire de "coupure pub"
trop de bonnheur
Arggg
December 24 2001, 9:24 PM
Heuresement j'étais entrain de voir Mononoke en ce moment au lieu de Laputa. Car j'aurais pas pu me contenir en voyant Laputa en flamme. J'aurais tuer quelqu'un.... >:(
Pour Boomerang : je crois pas que se soit X la personne de qui tu parle, vu qu'il n'a pas pu aller au forum des images le dimanche.... C'est lui qui m'a dit la veille.
Joemac
ah bon?
December 25 2001, 12:05 AM
alors c etait un X-like, pasque lui aussi filmait quelques bribes du film. Pour Laputa, j ai failli pleurer, pasque je l avais jamais vu, et il est extraordinaire et j aurais pas supporter de m arreter la ( et j aurai meme pas pu l acheter dans le commerce pour me calmer). On a eu tres chaud! ( mais moins que la pellicule)
bill_baroud
ARG !
December 27 2001, 4:17 PM
la pellicule qui crame,la moitié de la salle a failli mourrir sur place.......
la 2eme fois ils ont gérés quand meme ils ont arretes avant que ca brule
je vais pas m'eterniser, le 56K, ca defile vite bouhohuh
je voulais juste remercier tous ceux de la yusuketeam qui etait la, avec qui ont a passer un super weekend, c'etait franchement sympa, j'etait un peu degouter de passer juste en coup de vent
et puis merci a Miyazaki et aux forum des images pour les magnifique films qu'ils nous ont passé
(bien que les traductions, et le systeme de sous titres etaient plus que discutable)
on va devoir se le refaire avec les DVD et mes scripts
(surtout pour nausicaa , arfarfarf)
aller a la prochaine et surveiller la Ghibli Team ;p