CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
j ai pratiquement rien compris, mais je compatis quand meme.
Bonne nuit a toi aussi.
en clair et sans dec', on la refait
January 8 2002, 2:04 AM
apres 46 tentatives de connection en 2 minutes de la part d'un gars de l'université de lyon, j'ai décidé de bannir définitivement les 65 000 et quelques IP qui sont dans la meme classe (= commencent par les 16 memes bits) que celle du gars qui a fait le hammering.
ça lui apprendra à jouer au con avec une IP fixe ...
:)
January 8 2002, 2:12 AM
La j ai tout compris. Excuse moi, je suis un peu bete. En tout cas, t as eu raison... ou plutot, il ou elle a eu tort. Et particulierement bete aussi. Pquoi faire ca avec une ip fixe? mais bon...
Re: le BDE de l'université de lyon ...
January 11 2002, 5:42 PM
bof avec un proxy ou une wingate tu contourne facilement le banissement
mon record c une connection toute les secondes 100 fois d'affilee
il avait pas du regler son client
Yusuke
héhé
January 11 2002, 7:24 PM
aucun logiciel n'est configuré pour tester toutes les secondes une connection ftp, donc le crétin qui t'avais hammeré l'avait fait en connaissance de cause
Y'en a je vous jure!
sinon la méthode de Fty est la bonne. Pas de prise de tête avec les débiles, pas de pitié, pas de quartier .
oui c sur qu'on peut contourner
January 12 2002, 1:40 PM
mais bon, une IP fixe c gros, ça se voit, et tu peux pas en changer (puisqu'elle est fixe, j'en vois qui suivent pas ^_^ ...)
donc tu bannis la classe et basta le gars il est quand meme emmerdé, je pense.
meme si on peut spoofer, meme si on peut aller demander à des potes de RENATER, etc ...
pour le moment j'ai vu pas mal de mecs qui font n'importe quoi, style smartftp (qui, contrairement à ce que son nom veut bien laisser croire, est tres con, je trouve ...) : j'ouvre mes 5 connections en meme temps, je me fais bannir, je continues à lancer mes 5 connections toutes les minutes / minutes 30 (ouais ils sont pas complétement crétins et ils ont configuré le retry au minimum mais pas le nombre de threads max ...)
juska ce que je comprennes que ça avance pas ...
leech FTP peut-etre tres con aussi, il a le meme comportement, mal configuré (pour pomper c lui que j'utilise, quand meme).
finalement, vive cuteFTP, au moins il est idiot-proof : il n'est pas multi-thread ^_^ !, pas de risques de faire du hammering trop severe.
peut-etre getright en réglant le nombre max de connections par serveurs à 1 ...
pour revenir sur ce que disait yusuke, la méthode, qui peut sembler abrupte, de bannir les IP des que yen a un qui fait un pet de travers, sans exceptions, c obligé. ya trop de monde qui veut se connecter pour qu'on ait le temps de jouer aux tendres et de savoir qui a fait quoi, qui a oublié de régler le bidule-mais-maintenant-c'est-réglé-promis-laisse-moi-pomper-connard ... il va se calmer un petit moment et il revient quand il a compris comment on configure le truc proprement ...
bon sinon today mon provider rame et j'ai du configurer les DNS à la main pour pouvoir me connecter ... j'arrive pas à me connecter à tout un tas de trucs, je laisse tourner cette aprem et je files à tonkam comme tous les samedis, j'élucide ça ce soir ^_^ !
FtY
yume no naka e ...
Sabin
Arf
January 12 2002, 6:36 PM
Moi j'ai pompé leapFTP sur la section tutoriaux, et depuis j'y suis resté, ce prog est simple, une fenêtre, un thread, retry par défaut à une minute, c'est LE prog qu'il faut aux newbies !!! ^__^
Et puis bon, il est simple, fiable, et fait ce qu'on lui demande, j'y suis resté moi aussi ^__^
Bref, merci pour avoir mis LeapFTP en tuto aussi soit dit en passant
mais le meilleur
January 13 2002, 12:10 AM
reste FlashFXP.
Current Topic - le BDE de l'université de lyon ...