CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

je me rend bien compte...

February 2 2002 at 11:28 PM
fudoh 

... que ca na pas sa place ici, mais je sais pas ou mettre cette question ^^;

donc j'aimerai savoir comment permettre a 2 PCs d'une meme maison d'acceder a internet via un seul modem adsl, s'il vous plait?

merci d'avance pour vos chaleureuses reponses, "va chié ducon" compris

Respond to this message   
AuthorReply
daniel3ch

réponse

February 3 2002, 12:32 AM 

moi j'ai chez moi ce système alors les ordis sont reliés ensemble par résau sur un hob ou switch et le hob ou switch à un modem adsl (chez moi c'est un routeur et je ne sais pas si c'est différent)

Aphex Twin

moi c un modem usb

February 3 2002, 3:08 AM 

Le modem est connecté à mon pc. On est branché en réseau avec mon colloc (hub).
Et j'ai mis un proxy et mon colloc passe par ce proxy.

EsVeR

1 ptite adresse

February 3 2002, 11:15 AM 

Edo

Merci EsVeR pour le lien mais

February 7 2002, 8:32 PM 

peux tu me dire quelle est la config de connexion internet sur le pc client, car j'ai fait les installs et les config réseau nécessaire (décrite sur le tutorial) mais la connexion internet n'a pas été touchée, so quels params (param. Lan, connex proxy ?)

thanks

Uriel

plus simple...

February 8 2002, 12:02 PM 

passez simplement sous XP le partage de connection se fait automatiquement a la connexion de la deuxieme becane sur le reseau local...
plus besoin de parametrer tout se bordel

Sabin

Lol

February 8 2002, 2:30 PM 

Si le plus simple c'est d'installer windows XP et sa magnifique interface teletubbies, sans compter toutes ses superbes fonctionnalités préinstallées, je préfère aller me pendre sous l'arbre le plus proche.

Tu m'as bien fait ricaner sur ce coup

Edo

Merci quand même Uriel

February 9 2002, 2:06 PM 

mais il y doit avoir plus simple pour partager la connexion que de changer de système.
En attendant, c'est toujours bon à savoir.

Bon est-ce que quelqu'un peut alors me répondre sur la conf de la connexion du poste client pour un partage de connexion avec 98SE.

Merci à qui voudra bien m'aider

Uriel

mouai

February 9 2002, 4:34 PM 

sabin si tu etais reste un peu plus de 15 secondes et demi sous xp tu aurais vu que tu as une interface identique a celle de 98 ou 2000 et au moins avec xp t'es pas obligé de redemarrer ton systeme apres 5 jours d'utilisation non stop comme c'etais le cas avant.
D'autant que xp est inspire en tres grande parti de unix avec la gestion des processus (sans cette merde de shell...)
et le systeme est enfin stable ce qui n'est absolument pas le cas des autres daubes de chez microchiotte.

ben...

February 11 2002, 12:29 AM 

les hubs c cher, alors une soluce pr 250 balles (prix de 2 cartes rézos et un cable:

1/ avoir 2 cartes rézos, un cable croisé et tt installer
2/donner à chak machine une adresse ip normale genre 192.168.xxx.xx ou qqchoz komm ca
3/ sur la machine ki a l'adsl, tu installes un proxy genre analogyX, il marche bien et tt seul.
4/ sur l'autre machine, tu mets l'adresse ip de la 1ere ds les cases de proxy de navigateur, logiciel de ddl, etc
et ca marche tt seul !
pas besoin de hub ou d'xp, g ca chez moi, mes machines ont win98 et xp(avant 98 ossi), ca dialogue très bien, et le résultat coute pas très cher !!!

bill_baroud

mmm

February 11 2002, 3:26 PM 

uriel, t'es passé de la case win98 a XP sans passer par 2K et sans toucher 20000 balles ?

quand a comparé XP a Unix ....euuuh faut pas abuser.
le jour ou tu fera un ps -aux dans (ctrl+alt+3 au pif)une autre console pour tuer le putain rlogin de la session qui a planter sous windows, beeeen euhh tu sera sous unix ^^

win2K professionel faisait tout ca depuis bien des lustres et si y a bien un truc qui me gonfle sur XP c'est le :
"Attention, votre espace disque est faible, veuillez liberer de la place en supprimant les fichier inutiles"

"TROOOUD DU CUUUUL, c'est les 1 Go de fichiers a la con de XP que t'a copier (sur la partition systeme de 1.25go) qui sont inutiles , ta mère !! <coup de latte dans le PC au bout du 53eme avertissement en 5minutes> <bruit de clavier => format C: /q> <bruit de reboot> <bruit d'install de win2k> <soupir de satisfaction de voir cette bonne veille interface pas belle>"

euh eviter le partage de connexion 98, c'est mechament bien naze
(celle de 2K/XP marche tres bien)

sinon, la meilleur solution pour les modem usb est bien celle d'installer une des machines en server avec le modem usb + server proxy (moi j'aime bien proxy plus ^^), et de config l'autre en "paramètre LAN"
le mieux etant de mettre ton server sous linux justement

arf

February 11 2002, 7:02 PM 

bill tu as jamais penser a faire du tunning avec Xp ?

Edo

En attendant,

February 11 2002, 7:06 PM 

Moi aussi j'ai AnalogX, mais le problème est qu'il ne partage que le flux http et quelques autres ports
Pour info:
HTTP (web browsers) (port 6588)
HTTPS (secure web browsers) (port 6588)
SOCKS4 (TCP proxying) (port 1080)
SOCKS4a (TCP proxying w/ DNS lookups) (port 1080)
SOCKS5 (only partial support, no UDP) (port 1080)
NNTP (usenet newsgroups) (port 119)
POP3 (receiving email) (port 110)
SMTP (sending email) (port 25)
FTP (file transfers) (port 21)

it does NOT work with ICQ, which really requires full Socks5 or a complicated
mess of UDP port mapping

Or j'ai besoin d'un vrai partage de connexion qui puisse ouvrir tout les ports que je veux. Direct connect pour ne citer qu'un programme n'utilise aucun de ces ports. Si EsVeR ou un autre pouvais m'expliquer comment partager la connexion avec 98SE, sans besoin de hub ou de routeur, ce serait vraiment cool (avec le partage de connexion ou avec un proxy qui partage tout les ports).

Edo

bill_baroud

et wingate ?

February 14 2002, 9:57 AM 

c'est un soft avec une version server et une autre client

d'apres ce que j'avais tester, c'est tres complet (trop ^^ y a des trucs j'ai rien capter ahah)

ah mon avis tout passe avec ca
(j'ai 2 potes qui sont avec ca et ICQ, direct connect etc ... passe...par contre le transfert de fichier icq doit pas passer dans le sens lui (wingate client) -> moi)

quand au tuning XP Ispano, on a deja parler hein ?

j'ai vraiment pas envie de passer des heures a tout virer a la main

Edo

Ach installation prog

February 16 2002, 11:36 AM 

Cerveau processing.... ZZzzzzbfggsksk
réflêxe acquis -> Panic (Virus Alert)

Y a une chose qui m'emmerde avec tout ces programme qui sont liés à internet c'est qu'il y a toujours de gros risques : pas vraiment des virus mais plutôt des transmissions d'info sur ton pc à des centrales de pub ou pire une back door si les hackers décortiquent ces programmes.

Alors si je peux utiliser des fcts natives de windaube (98SE parceque XP, chuis pas encore psychologiquement prêt), ça diminue énormément les risques.

En attendant si EsVeR ou un autre peut m'expliquer la config internet à mettre sur le poste client, ça serait le top

Current Topic - je me rend bien compte...  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement