CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
Ce film est,avec sen to shiiro,celui que j'attendais le plus cette année.J'ai vue quelques minutes sur la version de 227 mo en vo qui treine sur le net mais en voir plus dans ces conditions ce serait vraiment gacher une tel oeuvre.
Je desespérais donc ne pas voir d'annonce pour une quelconque sortie française.
Tous ça pour dire que depuis quelques jours dvdanime.net a anoncé la sortie Zone 1 de ce film avec sa part de bonus et surtout la VF et la vo en dts avec les sous-titres FRANCAIS.
ET tous ceci pour le 20 mars.Aller!passience,c'est juste un peut plus d'un mois.
Metropolis c tousimplement le dernier grand film de Rintaro (réalisation), Katshuhiro Otomo (scénario) , et Osamu Tezuka (oeuvre original).
comme tu le vois c l'adaptation de l'oeuvre du tres grand Osamu Tezuka (astro boy,Phenix,le roi Leo)qui a dans les années 50' le manga moderne tel que nous le connaissons.
Ce film est sortie cette été au Japon mais malheureusement les retombés à son sujet ont été maigre en france,Sen to lui faisant beaucoup d'ombre.
Il était également au forum des images en Décembre et j'aimerais bien quelques commentaire de votre part.Aller X, Yusuke, Bill_baroud,...
Mais dit toi que graphiquement il est splandide;apres faut voir pour le reste.
@++
bill_baroud
euuuuh
February 7 2002, 10:45 AM
je suis pas parisien moi, je suis seulement venu le WE pour voir Nausicaa/Kiki/Sen To Chihiro/Cagliostro/Laputa/Mimi O Sumaseba
Metropolis, je l'ai pas vu, mais j'ai un dvdrip vosta de 700Mo
et j'ai vu un dvdrip divx4/mp3pro (hmmmm, paye la relecture :/) en VOSTA/STF qui trainait (ou qui va trainer sur des boards
a croire que vous ne fouillez pas tres bien ^^
Anonymous
Untitled
February 7 2002, 12:11 PM
je sais que t'es pas de paris bill mais je sais aussi que t'était au forum des images c pour celà que je t'ai site et parce que je voulais en connaitre ton avis.
Pour les boards c clair que je ne cherche pas comme un fou mais j'en connais pas beaucoup qui traite sérueusement d'anime (je me doute que c de la méconnaissance!) miq à part la votre avec X!
bye!
salladin
yep
February 7 2002, 12:12 PM
y'a deja une version dvd rip vostf 2cd qui tourne d'ulysse, malheureusement les sub sont decalés de quelques centiemes et incrustés donc...
en tous cas c'est un des plus grands films qui est passé au forum des images j'compte pas les ghibli, c'est pas juste ce film est grandiose monumental, aussi grand voir plus qu'akira, hyper fluide hyper beau, pfff parfait quoi une ambiance jazzzzzzy, une histoire en beton, ça part dans tous les sens pas l'temps d'souffler, et c'est boooooooo, y'a pas à dire c'est vraiment très beau, c'est un des films de la decennie, et un bel hommage à tezuka, on dirait qu'ils l'ont ressucité pour realiser ce film, son style, avec une technique de pointe c'est tout simplement parfait
décidément faut que je m'achète un plan des forums ^^
February 7 2002, 7:35 PM
Par contre ça m'intéresserait vachement de pouvoir le voir en DVD français (si il est pas baclé ,ç'entend )
Juste une question pour ceux qui l'ont vu: en vaut-il vraiment la peine? Je veux dire, est-ce un bon film ou un grand film?
(vu que j'ai pas eu beaucoup d'echos de personnes qui l'ont vu je n'en connais que le sujet et les images que j'en ai vu jusqu'à présent)
salladin
Re: Metropolis n'est pas si loin!
February 7 2002, 8:16 PM
bah ça doit dépendre des gouts mais pour moi il rentre dans la categorique des beaux films immenses, la categorie de mononoke quoi si t'aimes akira ou...mmm j'vois pas d'autre films aussi ouaaaouuuh
c'est spectaculaire, et l'histoire est bonne, metropolis si t'as vu celui de frits lang, ça te donnera une idée, une sorte de babylone dégenerée et avide de pouvoir, avec en toile de fond la revolution, ce film est immense sans pour autant tout miser sur le formidable desing y'a un bon scenario une histoire palpitante des personnages attachants, suspense rire drame, bah un chef d'oeuvre et puis c'est tout, il fait partie du peu de dvd que j'acheterai bizarre que ce film fasse si peu de bruit c'est un des films de la decennie à la limite aussi grand que sen to chichiro voir pl...non j'arrete
nikochti
Re: Metropolis n'est pas si loin!
February 8 2002, 3:57 AM
Je suis absolument d'accord avec toi salladin.Metropolis est anormalement passé inaperçu alors que c sans doute un fututr film culte et lors du forum tous le monde parlait des ghibli (ce qui est bien normal) l'éludé completement.Alors que en lissant la liste des films présenté il fesait par des films avec "sen to shiiro" à me faire monter à Paris pour le forum.
En tous cas je souhaite de tout coeur qu'il sorte en salle: pour lui car il mérite cette reconaissance et pour nous amoureux des belles choses.
Si un bon divx existe je le prendrai avec plaisir mais seulement pour a tendre sa sortie (Z1 ou Z2) car c la ceul façon de montrer aux éditeur et aux producteur qu'il y a un publique pour des oeuvre animé de cette envergure!!!
thelonewolf
metropolis a deauville
February 8 2002, 4:04 PM
Pour ceux qui sont de la region, le film sera tres probablement (attendre prog officiel 12/02/02 mais 95% sur) diffusé dans le cadre du festival panasia 2002 du 7 au 10 mars 2002
maje
bah
February 9 2002, 11:22 AM
c poas passé si inaperçu que ça, quand je faisait la queue bcp de monde espérait avoir des places, et la salle était gavée.
Et c un anime à voir c sur, il est MAGNIFIQUE (je l'ai déjà dit sur un vieux poste je crois )
Bien que je ne me tienne + au courant des rips dispo sur les boards (56k, mainteant +rien oblige )
vu que le DvD HK et le DvD original sont sortis y a qlq temps c clair que les rips doivent tourner un peu partout.
Moi perso je cherche la BO (que g trouvé énorme, surtout la musique correspondant aux niveaux inférieurs), ptet que pour une fois j'acheterai même un CD
Maje ?
February 10 2002, 2:07 AM
Tu l'as trouvée entre-temps, cette OST de Metropolis ?
Parce que moi, j'ai leeché sur un serveur dont je ne puis te donner l'adresse "Toshiyuki Honda - Metropolis OST", avec vingt pistes dedans, mp3 160 kbits/s. Je n'ai pas encore eu le temps de la classer ou l'écouter, mais ça a l'air d'être ça...
Si tu y tiens et que tu l'as pas trouvée ailleurs, je peux te la filer si tu veux.
J'ai pas l'adsl moi-même : j'ai une limite d'upload, moi, ce qui me ferait passer par le PC-ADSL de ma copine.
Donc je préférerais tout de même que ça soit une solution de dernier recours, vu les emmerdements pour faire ça, tu comprendras ^__^
Ah, tiens d'ailleurs, si t'as les OST de Mimi, là je remonte le serveur G6 en dix minutes top chrono pour un échange, et ça cesse d'être "a pain in the ass" (j'adore parfois les expressions anglaises ^^), pour être une source de contentement
salladin
mm
February 10 2002, 1:25 PM
moi j'ai l'ost de mimi et si maje passe sur ghibli de temps en temps j'pourrais lui mettre l'ost qu'il cherche avec le film tant qu'à faire donc sabin si t'as pas trouvé cette ost de mimi, moi je cherche celle de metropolis
> Maje & Salladin
February 11 2002, 2:48 AM
Je vois que vous voulez tous les deux l'OST de metropolis...
Si vous voulez je fais un truc, je la mets sur un compte multimania ou free, peu importe s'il tient deux jours seulement, et vous me dites quand vous avez fini de le leecher.
Et Salladin, si en guise de rémunération tu me mets sur serveur l'OST de Mimi, ça sera sympa
Moi-même, je ne peux pas monter un serveur, vu que je dois passer par un autre PC ayant l'ADSL, et que utiliser un hébergeur ira plus vite s'il faut servir plusieurs personnes.
> Maje & Salladin ?
February 19 2002, 12:11 PM
(désolé au reste du forum de ramener ça sur le forum, mais j'en connais qui ont trop la flemme de foutre leur mail sur le forum)
Je suis en train de mettre Metropolis OST sur un compte... multimania. (Aie ! Pas taper ! Pas taper !) (il sautera rapidement mais je m'en fous, s'il rend service à Maje, Salladin, & un autre pote intéressé lui aussi, ça sera suffisant)
Donc, filez-moi votre mail que je vous dise où choper ça, please.
Et puis Salladin, si en échange tu veux me filer l'OST de Mimi (par serveur ou uppé sur un compte, comme tu veux), ça sera sympa, mais je te force pas
euh
February 19 2002, 3:16 PM
yusuketeam@hotmail.com moi je veux bien
Sabin
Check ton mail
February 19 2002, 11:56 PM
Sabin
TAAAAAAAAAAAIN :(
February 19 2002, 11:57 PM
Trois fois trente secondes, en trois essais, pour que passe ma réponse, au-delà de la fenêtre de preview.
Parfois y suxxx net54
Lafiro
peut être un peu tard
February 21 2002, 11:23 AM
on est le 21 mais bon je donne mon mail on sait jamais
jersaro@yahoo.fr
oui
February 21 2002, 12:18 PM
tien moi qui est perdu telment de donné je cracherai pas un ptit (et magnifique ) d/l
greg-b@infonie.fr
:) :) :)
February 23 2002, 1:11 AM
>>> sorry de ne pas avoir répondu + tôt, pas de connection ....
donc pour répondre à Sabin,
Si ton compte n'est pas mort j'accepterais volontier cette merveilleuse proposition.
Mon mail >> maje-caou@caramail.com
Maje très reconnaissant (m^ si le compte est dead )
Sabin
Checkez les mails
February 23 2002, 9:22 AM
Y'a presque une quinzaine de personnes qui ont pris le truc, loin au-delà de ce que je pensais, tout de même pour un fichier de 70 Mo sur un compte multimania qui n'a déco quatre fois pendant l'upload, bien pour montrer qu'il aimait pas que j'uploade un si gros truc, et pourtant le compte a toujours pas sauté, multimania remonte dans mon estime ^_^
Bref, à ton mail Maje, et Greg aussi, tu m'as pas dit si tu l'as fini le fichier
Greg92
pardon
February 23 2002, 4:02 PM
merci j'ai bien reçu le mail et pompé le fichier , je te remercie mais en ce moment j'oublie de faire la moitier des trucs que je dois faire lol donc plutot que de repondre par mail je te le dis la car sinon je vai encore oublier LOL
Clamp
Je l'ai youpi !
March 1 2002, 10:18 PM
Ca y est pris sur edonkey, 733 mo de bonheur absolu, une pure merveille, un divx de qualité avec un sous titrage parfait !!!
vais faire une crise cardiaque avec ca plus tenshi no tamago ...
euh
March 1 2002, 10:51 PM
clamp? tu m'interresse
tu peux me dire si y'a moyen de me l'envoyer? yusuketeam@hotmail.com ou 58366785 si oui!
Clamp
Upload quand tu veux Yusuke
March 2 2002, 12:21 AM
Je t'ai rajouté sur mon icq, on verra cela ce week-end si c'est possible.
Quelques informations sur le film :
Langue : Vosta
Taille : 700 mo
Durée : 1 h 47 mn 20
Résolution : 624 x 354
Image : Divx 3
Son : Mp3 96 kbps
(le son est très bon malgré cela)
Clamp
Precision finale
March 2 2002, 12:23 AM
Bill Maroud a ma version, voir au tout début du sujet, je pense que c'est la meme version que moi
Sacrilège !
March 2 2002, 1:00 AM
T'a dit Bill_"M"aroud au lieu de Bill_baroud.
Clamp : je tiens pas a ta vie...... change de nick, de ville, de copine..... sinon le bill il pourra faire un malheur !
Yusuke : J'ai une version de Metropolis VOSTF 2 CD Qualité ULTRA TOP. Plus de renseigements, tu sais où me trouver....
Joemac
maje
mais
March 2 2002, 1:29 AM
si c terrible Bill Maroud comme nick, je vais le noter d'ailleur thx d'avoir remonté cette idée joebac
Aphex Twin
mouais
March 2 2002, 2:24 AM
ben je l'ai maté hier soir Metropolis et j'ai pas trop accroché. Faudrait peut-être que je le revois ds d'autres conditions (j'avais pas trop l'esprit à ça).
On sent un peu du Metropolis de Fritz Lang que j'avais par ailleurs trouvé très intéressant.
M'enfin vous criez ts au chef-d'oeuvre dc je penserais à le remater plus tard
Clamp
M'en fous
March 2 2002, 9:01 AM
Je me suis trompé désolé
Le hub ? Si je peux l'avoir là je serai content mais deux cd et si tu es le seul, je vais y passer des heures ...