CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

Anime Music Videos

February 9 2002 at 10:59 PM
Sylvie 

Bonjour, j'ai envie depuis un moment de réaliser des Anime Music Videos sur Evangélion et je ne sais pas quel programme je dois utiliser ni comment (je dois préciser qu'une grosse partie des fichiers que j'utiliserais est en .avi, l'autre en .mpeg). Est-ce que quelqu'un saurait me tuyauter?

Respond to this message   
AuthorReply
Vegeta

simple

February 9 2002, 11:16 PM 

pour commencer, si toutes tes vidéos ont le même format (bitrate, résolution, etc...) ça te facilitera la tâche, sinon faudra tout recompresser.

le prog par excellence : Nandub

il ne te restera plus qu'à découper des extrait (sans le son) qui vont être calé avec le mp3 que t'aura choisi.

Sylvie

Merci!

February 9 2002, 11:19 PM 

Merci beaucoup!

Et je peux le trouver où, Nandub?

C'est un peu difficile pour avoir les fichiers au même format et dans la même résolution, je pêche les épisodes un peu partout et je ne connais aucun endroit où tous les télécharger dans une très bonne résolution.

Question bête, je suppose qu'il n'y a pas moyen de convertir un fichier vidéo en un autre type de format vidéo?

Sylvie

Recompression

February 9 2002, 11:20 PM 

Recompresser, ça consiste en quoi?

Vegeta

tu te fiches de moi ou quoi

February 9 2002, 11:47 PM 

http://www.media-video.com

tu trouvera réponses à tes questions

Sabin

Peace !

February 10 2002, 1:56 AM 

Sylvie, sache que Nandub, un clone de virtual dub, tous deux telechargeables sur http://media-video.com peuvent ouvrir le .avi, le .asf et le .mpeg. Mais ils n'enregistrent qu'en .avi (codec divx).

Recompresser, c'est ouvrir un fichier et l'enregistrer dans un autre format que son format d'originer.

Le reste des réponses sur le site susnommé.

montage

February 10 2002, 2:37 AM 

Attention, nandub ne sert pas à faire du montage vidéo, ou alors très simple (mettre bout à bout des morceaux de vidéo).
Si tu veux faire quelque chose de complexe (mix entre plusieurs sources, effets spéciaux, ...), il faut se tourner vers des logiciels comme premiere (adobe), combustion (discreet), ... Il y a également d'autres softs plus "petits", mais aussi moins cher et moins complexe

Sylvie

Merci!

February 10 2002, 12:30 PM 

Merci pour les infos :)!

Ah bon, parce que c'est payant?

Au stade où j'en suis (je n'ai encore jamais réalisé de vidéos), je chercherais plutôt un truc basique, faire défiler bout à bout des extraits synchro avec la musique d'un mp3 que j'ai choisi. Mais je suis un peu curieuse, j'ai déjà vu des vidéos avec des effets où deux images défilent en même temps avec un léger effet de transparence, et ça donne vachement bien; ils font ça avec quoi?

Majddar

La plupart du temps

February 10 2002, 7:18 PM 

Ils utilisent Adobe Premiere
Il est assez complex mais le résultat est là aussi

Sylvie

Ah OK

February 10 2002, 8:03 PM 

Merci.

Et toutes ces jolies choses sont payantes?

pour toi

February 10 2002, 8:11 PM 

Pour ce que tu sembles vouloir faire, nandub devrait suffir.
Nandub est gratuit, Premiere et combustion (très complexe, mais surpuissant) sont payant (quelques milliers pour premiere, quelques 10aine pour combustion !). D'autres sont moins cher.

Tu peux faire une recherche sur www.download.com pour trouver des prog de montage

bill_baroud

franchement

February 11 2002, 3:37 PM 

faire du montage avec virtual dub / nandub...

euuuh pour m'en servir tout les jour, meme pour ce qu'elle veut faire, c'est vraiment pas fait pour...

il faut que tes videos fasse la meme resolution/framerate et rien que ca c'est hyper lourd pour faire ne serais ce qu'une amv toute simple.
Virtual Dub/nandub est un outil de capture/compression video, pas un logiciel de montage.

adobe première me parait donc l'outil indiqué (surtout que tu a une interface "grand publique" , pas un truc de barbare (que j'aime bcp au demeurant) a laquelle tu ne comprend rien au premier abord)

en plus, je vois mal comment tu peux verifier si la synchro de ton amv est bonne avec le son, tu peux pas "visualiser" la piste audio.

comment ca Adobe Première payant ? a c'est pas gratuit ?
mince ^^

ah oui, de toute facon il faut les 2
pour encoder proprement le montage que tu a fait sous 1ere, ben faut le frameserver pour nandub avec avsynth ^^

tu n'es pas au bout de tes peines a mon avis, sylvie

Sylvie

Oh putain...

February 11 2002, 7:35 PM 

Bon ben je vois, c'est pas le genre de trucs pour moi ça... Encore un projet qui tombe à l'eau. Gros dégoût :/.

Merci de vos infos en tout cas, les gars.

(Quelques milliers de francs français!? Ben mince, c'est exage!!)

arg !

February 12 2002, 8:54 AM 

non te decourage pas !

c'est peut etre pas ce que je voulu dire, mais tout le monde peut le faire.

Par contre la video sur PC demande un grand nombre de connaissances et il faut du temps et un dur labeur pour les assimiler tous. Il faut etre on ne peut plus motivé

Le mieux pour toi est donc deja que tu prenne tout les sites qui ont été sités plus hau,t + d'autres (vive google) et que tu commence par comprendre comment fonctionne une video sur un PC
(notions de codecs, de resolution, de format etc...)

une fois que tu a compris ce que c'est, c'est deja beaucoup plus facile a manipuler.

Quand a Adobe Première...moi je l'ai ^^ (je vous dis que c'est un freeware presque gratuit, faut le telecharger au bon endroit :)) Hm, je me demande meme si je l'ai pas eu avec ma carte d'acquisition tient.
(incroyable, aurais-je un soft legal ? honte a moi )

si tu n'y comprend toujours rien apres des centaines d'heures passées sur le net, mail moi, je me ferais un plaisir de t'aider (mefiance, il faut tjs eviter de me brancher sur la video, sinon vous en avez pour des heures d'ennuis ^^)

Sylvie

Hum...

February 12 2002, 7:25 PM 

C'est quand même pas très encourageant. Je crois que je vais laisser tomber et me faire à l'idée que je suis bonne à rien et que y a que les pros qui font des trucs cools. Mais merci quand même.

Un freeware qui coûte quasi rien, c'est quoi ça ^^? Un freeware c'est toujours gratuit non ^^?

Beware Freeware

February 13 2002, 12:14 AM 

Ben on est quand même sur Internet, le monde du " Freeware " en cherchant pas très loin en fait...

Vegeta

et si on sais où chercher

February 13 2002, 3:36 AM 

presque tout soft peut être un freeware

mais ça c pas le bon forum pour parler de ça

Sylvie

Je vois ^^

February 13 2002, 4:57 PM 

Enfin, c'était quand même sympa d'essayer, merci les gars .

Re: Anime Music Videos

September 26 2002, 11:51 AM 

Salut j arrive 1 peu tard

Mais , les logiciels tu peux au moins les trouver en shareware sur www.telecharger.com par exemple

Et si tu récupère adobe premiere c'est le top et je pe t aider pas à pas si tu as icq ou msn
contacte moi alors
msn messenger: libra.23@caramail.com

Ah et y a aussi mon propre forum sur www.amvdefans.com
Il faudrait un longue discute en tete à tete pour t expliquer alors passe par l une des ces 3 méthodes pour ne pas surcharger inutilement ce forum

Voilou

Boomerang

: )

September 26 2002, 4:22 PM 

m etonnerais que t aies une reponse...

shiryu.23

Re: Anime Music Videos

September 26 2002, 11:17 PM 

Pourquoi??? ... elle est disparue sylvye?

Greg92

hum comment dire ça

September 26 2002, 11:23 PM 

c'est la faute a boom , il est pas assez sexy :p

Boomerang

ouais

September 27 2002, 12:06 AM 

j etais pas a son gout

Vegeta

c vrai que

September 27 2002, 1:15 AM 

y a rien de sexy là-dedans

décoratif peut-être, mais pas sexy pour 5¢...

Boomerang

Je pense pas

September 27 2002, 3:22 AM 

bien au contraire, bien au contraire...

Vegeta

oula

September 27 2002, 7:27 AM 

croche de même, je te dis que tu va avoir de la misère :p

Greg92

a lalala

September 27 2002, 12:46 PM 

les expressions canadiennes sont ptet pire que les belges finalement :p

Boomerang

Et pourtant

September 27 2002, 4:44 PM 

les belges ont placé le niveau tres haut...

Current Topic - Anime Music Videos  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement