CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

pb de framerate

March 7 2002 at 4:18 PM
Le Furet 

Voilà le pb : j'ai une video à 15 frames par secondes, j'aimerais l'encoder en mpeg2 (et même en faire un dvd).

Pb: tous les encodeurs mpeg2 que je connais (tmpgenc et cce) n'autorisent pas ce frame rate. J'aimerais donc passer en 30 fps.

Mais si je le fais avec vdub (video/frame rate/change to), j'aurais une video 2 fois trop rapide.

Il faudrait plutôt que je puisse dupliquer chaque frame. Or ça, je ne sais pas faire. Ca ressemble à du inverse telecine, mais en beaucoup plus simple.

Voilà, un pb a priori pas courant... Si quelqu'un peut m'aider...

Respond to this message   
AuthorReply
Le Furet

Je m'auto-réponds

March 7 2002, 8:18 PM 

En fait, bbmpeg le fait. D'où un post inutile sauf si quelqu'un quelque part se pose la même question.

bill_baroud

oui....

March 8 2002, 9:30 AM 

bbmpeg le fait, mais c'est pas le meilleur encodeur mpeG2 qui existe , qui plus est pour faire un DVD :/

et fair un DVD avec une source a 15ips :/

je vois pas trop l'interet @_@ ......un VCD ou un SVCD me parait quand meme plus approprié (a moins bien sur que tu est trouvé une source de tres haute definition mais a 15 fps )

y a un filtre dans Virtual Dub qui pourrait pas mal te servir peut etre sinon, c'est le Antiflicker de ... Donald Graft je crois.

Il sert a reconstruire les frames manquantes lors des captures analogiques dans lesquelles tu a perdu des frames (18fps, au lieu des 25fps voulues par exemple)

ce que je trouve bizarre , c'est que les 1er mecs qui ont commencé a encoder de l'anime (Avery Lee au pif, vois sa petite histoire sur le "pourquoi virtual dub ?") on commencer a encoder a des resolutions de taré comme du 320x240 15fps !!!
>> des l'origine les encodeurs devaient supporter le 15fps, donc c'est pour ca que je trouve marrant que Tmpeg (qui a un mode 15fps[30 internally]) ne le supporte pas.

enfin le tout c'est que tu arrive a ce que tu veux

Le Furet

En fait oui,

March 8 2002, 5:50 PM 

j'ai une source à haute résolution (768*350 ou un truc du genre), compressée sans perte. Ce sont des potes qui ont tourné un court avec une DV, et comme c'était la 1ère fois, ils ont du se planter un peu au niveau des réglages.

Merci pour le tuyau sur l'Antiflicker (que j'ai et dont je ne me suis jamais servi), je vais voir ce que ça donne.

Je crois que j'ai perdu le compte du nombre de fois où tu m'as dépanné, Bill. Tu fais un DEA d'encodage ou quoi ?

bill_baroud

arf ...

March 9 2002, 8:07 PM 

remue pas le couteau dans la plaie deja profondément beante ^^

j'aimerais bien faire un DEA encodage, pb ca existe pas, et tout ca me fera pas aller en dernière année de mon IUP....

enfin, on verra bien :/

Le Furet

Arf !

March 11 2002, 12:30 AM 

Je connais un gars qui fait un DEA d'algorithmique, et qui bosse sur des algorithmes de compression d'image. Mais bon, c'est un tueur en maths et il est normalien (de Normale Sup').

... Bon courage quand même !

Current Topic - pb de framerate  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2010 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement