CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
23,3 mega pour 1 minute 23, on peut dire que t'y vas fort!
la qualité est très bonne, mais bon, à ce taux-là, c'est pas un exploit, avouons
Le son est sourd, mais je connais pas l'original, donc je dirais rien
pas mal pour un premier, mais ça manque de compression, sauf si tu comptes passer 1 eps par cd
DivX begins
March 11 2002, 5:28 PM
Moi je me souvient que j'avais compressé un chapitre d'AKIRA pour mon premier essai. Je m'en suis sortit avec 250Mo pour 10 minutes et quelques. J'étais fier de cette magnifique qualité mais je m'étais ensuite rendu compte que j'avais en fait, pas DU TOUT compressé les *.vob mais juste transformé en *.avi ( pourtant j'y ai preske cru )
bill_baroud
hop
March 11 2002, 5:30 PM
j'ai jeté un vague coup d'oeil (suis au taf )
bon comme dis yusuke 23.4Mo pour 1:30 c'est facile ... d'autant plus que la qualité est pas transcendante...(pour rester polis hein ^^ )
ta resolution est assez foireuse (384x304 c'est quoi ce merdier @_@ )
trop petite pour un dvdrip et complement en dehors des ratio... soit 384x288, soit ... un truc genre 432x304 (ca doit etre le rapport, j'ai pas fait le calcul)
ca manque de filtre....vu la vieillesse de la serie, tu n'arrivera a rien sans une resolution minimum de 512x384 avec des filtres de Sharp + Noise Reduction.
et en SBC bien entendu (j'entend par la nandub/divx4-5, soit un mode 2 passes)
erf je viens de voir le frame rate : 23.976 .... tes dvd etaient NTSC ???
(a ce moment la iVCT comprehensible....mm vu que t'es quebecquois, si je n'abuse, si c'est l'edition US ou quebecquoise, ptet que tu a des DVD d'albator ntsc...)
a 1ere vu c'est tout ce que je peux dire
(pas ecouté le son)
...
291Ko/s de moyenne = 2358Kbps.....arriver a ce niveau la tu obtiendrait large une meilleure qualité en VCD/SVCD
ARF, je viens de voir les propriétés du son !!
PCM 48000Khz, 16 bits........euuuuuuuuh en mp3 ca prend quand meme 12fois moins de place hein ^^;
bon, je m'arrete la :/
Greg92
heu
March 11 2002, 6:24 PM
pour ce qui est de la qualité audio et vidéo , j'ai les dvds et c'est tout pareil donc le son pourra pas avoir meilleur mais plus compressé sans probleme
Vegeta
NTSC
March 11 2002, 6:54 PM
quoi, c pas bon les NTSC???
J'y peux rien moi si les DVD d'Albator en zone 1 sont comme ça.
Bon, je viens de lancer le réencodage. On va voir ce que ça donne dans... 2 heures. Avec 1 seule passe, je pourrais expédier ça en 1 heure, mais bon comme j'en fais 2...
carnus
euh...
March 11 2002, 8:54 PM
2 heures pour "1 minute 23"
t'as encore un pentium 66 Mhz ????
inusables ces trucs la...
lol
a++
March 11 2002, 9:56 PM
g un Athlon XP 1600
g encodé l'épisode au complet et extrait le générique.
L'épisode au complet fait 150 Mo et le générique seul ~9 Mo.
Le Furet
Ho, ho !
March 11 2002, 10:40 PM
En deux heures, j'encode 45 minutes. Et j'ai un Duron 600. Y'a comme une couille. Je mouline à 10-12 fps sous VirtualDub, donc toi tu devrais être aux alentour de 20-25.
Vegeta
vraiment
March 11 2002, 11:07 PM
avec 1 ou 2 passes?
avec ou sans filtres?
utilise-tu le pc en même temps?
Vegeta
ok, VirtualDub
March 11 2002, 11:13 PM
moi j'utilise Nandub, avec 2 passes, donc un peu normal que ce soit plus long
Le Furet
2 heures = 1 passe
March 11 2002, 11:51 PM
En fait, un peu moins de 2 heures. Il faut compter 3h30 pour un rip complet. Il n'empêche. Avec ta config, tu dois taper dans les 20-25 fps. Personnellement, j'utilise avisynth comme frameserver pour Virtual Dub, c'est le plus rapide que j'ai trouvé. C'est lui qui s'occupe du resize et du deinterlace. Pour les autres filtres, ça dépend de la source, mais il est vrai que ça peut ralentir la machine. Quant à faire autre chose en même temps, alors c'est bizarre, mais autant quand j'avais Win98, ça pouvait méchamment ralentir ma pauvre bécane, autant depuis que j'ai WinMe (qui à part cela est une vraie merde, un concentré de bugs) ça ne change quasiment rien (je comprends pas trop pourquoi).
Enfin, dans tous les cas, avec tous les filtres de la terre et en factorisant des nombres de 200 chiffres en même temps, ton PC doit étaler le mien (ou alors le Athlon XP me décevrait), tu dois aller bcp plus vite que ça. N'aie pas peur d'essayer plein de méthodes (tu dois connaître, mais le site de doom9 (www.doom9.org ou .net) est très bien fichu et prpose plein de méthodes différentes. Choisis ton camp camarade, et bon courage)
Vegeta
méthode plus rapide
March 12 2002, 1:22 AM
g déjà essayé la méthode expliquée sur www.media-video.com en utilisant SmartRipper et Xmpeg.
En dedans de 3 heures seulement, j'arrivais à ripper un film de 1h30 avec encodage à 2 passes.
Mais pour une obscure raison, Xmpeg refuse de fonctionner, même après une désinstallation complète et une réinstallation... Le soft freeze dès que je veux régler les paramètres d'encodage.
bill_baroud
uh !
March 12 2002, 9:07 AM
2h pour 22minutes :/
euh j'ai un XP 1600 , avec vdub en 1 passe sans filtre en resize a 388x284, je tourne a 29fps =)
avec nandub, ben pareil sauf que tu multiplie par 2.
bon evidement, j'encode jamais avec juste un filtre donc forcement je met 4 h pour une passe (mais la y entre 7 et 8 filtres, et pas des filtre de tafioles )
ok pour le ntsc vegeta, c'est bien ce que je disait, tes dvd etaient netsc (sinon ton frame rate de 23.976 etait assez bizarre)
bon 150mo pour cette qualité c'est deja + acceptable
Washo
quels filtres
March 12 2002, 11:35 AM
Eh, bill_baroud tu utilises quoi comme filtres? Si t'a des trucs pour améliorer la qualité d'un encodage ça m'intéresse. Perso, à part des filtres pour désentrelacer, j'ai déjà utilisé le filtre de noise filter (small) de GuardianKnot. Il me semble que même sur un DVD ça améliore l'encodage.