CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

Meilleures audiences télé au japon ces 20 dernières années

March 12 2002 at 9:50 AM
Sendoh 

Voici le classement des animes les plus regardés lors de leur diffusion à la tv japonaise :

1 Neon Genesis Evangelion
2 Cowboy Bebop
3 Mobile Suite Gundam
4 Card Captor Sakura
5 Mugen no Ryvius (Infinite Ryvius)
6 Fushigi no Umi no Nadia (The Secret of Blue Water)
7 Kidou Senkan Nadesico (Martian Successor Nadesico)
8 Urusei Yatsura
9 Kidou Senshi Z Gundam (Mobile Suit Z Gundam)
10 Maison Ikkoku
11 TRIGUN
12 Macross
13 Mirai Shounen Conan (Future Boy Conan)
14 Shoujo Kakumei Utena
15 Mishoujo Senshi Sailormoon
16 Fushigi Mahou Phan Phan Pharmacy
17 Uchuu Senkan Yamato (Star Blazer)
18 Turn-A Gundam
19 Magical Stage - Fancy Lala
20 Kodomo no Omocha (Children's Toy)

J'ai le regret de constater que ni DBZ, ni Saint Seiya, ni Yuyu Hakusho ne sont classés
Pour le reste ça peut s'interpréter librement.
Sendoh.

Respond to this message   
AuthorReply
Majddar

Ouaiiis

March 12 2002, 1:39 PM 

Kodomo no Omocha est dans la liste, je le savais, j'en était sur. Je l'avais dit que cette série ct de la bombe bébé

Boomerang Flash

Re: Meilleures audiences télé au japon ces 20 dernières années

March 12 2002, 3:48 PM 

je suis content d y voir Utena, pasque c est pas evident au premier abord

héhé

March 12 2002, 8:16 PM 

On remarque que les animes avec plus d'audiences, la majorité c'est des trucs "relativement" nouveau (les 6 dernières années koi.

2 hypothèses peuvent en sortir :

1/ Les nipons n'aime pas les vieux animes.
2/ L'Anime aujourd'hui est beaucoup plus répandu qu'il y a quelques annnées.

Mon avis est pour la dernière (un peu évidente, je crois ^^).

En tout cas, ils s'y connaisent un peu en anime eux les nippons.... héhé

Joemac

Alex

euhhhhhhhhh

March 12 2002, 11:27 PM 

Je ne veux pas faire le mec qui ramène sa fraise mais j'ai vraiment du mal à croire en ce classement. Je suis pas là pour critiquer mais simplement pour comprendre cet étrange classement...

D'abord parce qu'il suffit de regarder les audiences d'Evangelion lors de sa diffusion pour se rendre compte que c'était pas top.

Ensuite que CowboyBebop est passé sur une chaine payante (WowWow je crois) alors l'audience était forcement limitée.

Qu'à leur époque : Yuyu Akusho, Saint Seya et surtout DBZ explosaient l'audimat comme peu de série l'on fait depuis (globalement le public qui regarde de l'animé au Japon a diminué, il suffit de regarder le nombre de participants à l'Animé Grand Prix d'Animage)

Et que le dessin animé qui fait le plus d'audience au Japon depuis des decenies c'est un truc tout moche qui s'appelle "SAZAE SAN" suivi des dessins pour tout petiot comme "crayon shi-chan", "chibi marukochan" ou "doraemon".

Actuellement Les plus fortes audiences restent des classiques (Detective Conan et Inu Yasha) qui réalisent des ventes faramineuses en manga et dont le public suit les épisodes TV normalement. Ils ne sont même pas dans ce classement !!

J'aimerais bien connaitre la source de ce classement car à peu de titres prêt (fancy lala !?!)ça me rappelle les Animé Grand Prix recompensant le meilleur animé de "tout les temps" (sauf qu'ici il y a pas les Ghibli).

mir77

Moi aussi j'ai un doute

March 14 2002, 10:56 AM 

ca fait plutot vote de lecteurs
ca fait trop cible...
Alex : Wowwow est bien une chaine payante

Mais bon Kanon n'est pas dans ce classement c deja ca

mir77 aka Ma Dalton

Bizarre...

March 14 2002, 2:26 PM 

Hé y a pas Pokemon !!!
Si le monde entier les récupère c qu'il ont dut cartonner au japon !

heu...

March 14 2002, 2:43 PM 

Pokemon je suporte pas beaucoup et donc j'y connait rien mais il me semble (quand même) que c'est avant tout un jeux vidéo sur game boy (d'où le carton) l'anime doit être secondaire à mon avis.

Sinon pour le classement j'ai des doutes aussi à moins que ce soit pas 20 dernières années mais 5 ou alors que l'on change année par une autre mesure temporelle dont personne n'a encore le secret

Ahltar User

Yusuke

content de voir

March 14 2002, 4:48 PM 

qu'on a des lecteurs critiques par ici!
c'est clair que c'est complètement impossible comme clssement, pas de DBZ, pas de Pokemon (c'est bien un anime qui a cartoné, même si c'est de la merde, au même titre que DBZ d'ailleurs), pas de CDZ, c'est louche! Conan est classé, mais pas DBZ? Utena est classé, mais pas Kimagure Orange Road? m'étonnerais!
Tu le tiens d'où ce classement Sendoh?

nadia powaa!

March 14 2002, 5:14 PM 

mmmh... nadia je t'aime: accroche toi à cette 6 eme place :))

waren be

Current Topic - Meilleures audiences télé au japon ces 20 dernières années  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement