CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

je suis nouvelle et j'aimerais que vous me fassiez découvrir de nouveaux animés et mangas.

March 13 2002 at 8:26 PM
brichou 

voila en fait, il se fait qu'au depart j'etais surtout branchée bd. Mon copain lui par contre à fond dans le manga et l'animation. Quelques uns parmi vous le connaissez certainement,c'est bob le cingle.

J'ai pris goût à l'animation grâce à lui mais j'aimerais que vous me proposiez de nouvelles series a decouvrir. Mais attention ca doit etre de la vo sous-titrée français ou de la vf(mais choix de deuxieme main).

Alors je connais: escaflowne-lodoss-perfect blue-jhin rho-totoro-princesse mononoke-laputa-evangelion-cow boy be bop (film+serie)-macross + - lain, voila je crois que j'ai tout mis.

J'ai adore escaflowne pour l'attachement qu'on a aux personnages.

J'ai adore lain parce que j'ai trouve la serie tres originale et pour le cote psychologique.

J'aimerais connaitre de nouvelles series ou le cote psychologique est vraiment developpe; comme dans evangelion.

Totoro, c'est trop mimi.
tot- orooooooooo tot- oroooooo... (lol, elle est top la musique)

princesse mononoke c'etait tres bien aussi.

donc voila, j'attends vos propositions.

en manga je connais juste akira (j'ai adore aussi) et la je commence angel sanctuary.

caro

Respond to this message   
AuthorReply
¤Neko¤

yep

March 13 2002, 9:03 PM 

Héhé, déjà pour commencer, je peux te recommander TOUT les Ghibli... Tu ne seras jamais déçue
Tu peux aussi tenter Ghost In The Shell, c'est sympa

En manga, là je m'y connais plus (j'ai pas dit mieux hein?)
Tu peux déjà prendre tout les Tezuka! Ils sont pour ainsi dire tous très biens, je recommande surtout L'histoire des 3 Adolfs, Bouddha et le Phenix...
Tu peux essayer Tokyo Babylon aussi, c'est assez ancien et le design n'est pas toujours parfait mais c'est très sympa, surtout à la longue...
Sinon, un bon manga très réfléchi, Ikkyu... ça aide à se creuser la tête... ^_^
Et pour bien rigoler, tu peux prendre Love Hina...

Voilà ce sont mes conseils du jour ^_^
à ton service

Boomerang

Re: je suis nouvelle et j'aimerais que vous me fassiez découvrir de nouveaux animés et mangas.

March 13 2002, 9:04 PM 

le film Akira est pas mal aussi. c est pas un resumé de la serie d aileurs. Ghost in the Shell est pas mal aussi. Mais apres, tout depend de ce que t aime.

Mais qui c'est ?

March 13 2002, 9:12 PM 

Qui peut bien porter un pseudo aussi étrange que bob le cinglé ? ^^

Bienvenue dans le monde mystérieux de la japanimation et tout ce qui l'englobe.

Je sais pas si t'as déjà vu la série NOIR qui n'est pas sans faire penser à Cowboy Bebop. Disponible en version sous titrée français sur #cephiro-fansub@kewl.org jusque l'épisode 16 pour l'instant ( sur 26 ). Mahoromatic aussi c'est cool mais je te laisse découvrir leurs releases sur www.cephiro-fansub.fr.st

brichou

apparement

March 13 2002, 10:49 PM 

ghost in the shell c'est the reference!
akira je l'ai telecharge mais je suis tombee sur une version pourie.

sinon merci pour les propositions!

Yusuke

en deux mots

March 13 2002, 11:09 PM 

ghost - nausicaa

Le Furet

Naaaaaaaaaaaaan,

March 13 2002, 11:46 PM 

THE référence, c'est les films du studio Ghibli, il faut les voir TOUS, puis les rerevoir, puis les rererevoir, pouis les voir au ralenti, en marche arrière, à l'envers, apprendre les textes par coeur.

Au passage, la liste :

Nausicaa (oui, je sais, c'est pas un ghibli, mais bon...)
Laputa
Le tombeau des lucioles
Totoro
Kiki
Porco Rosso
Pompoko
Mimi o sumaseba (si tu tends l'oreille)
Omohide poroporo (Souvenirs goutte à goutte)
Princesse Mononoke
Mes voisins les Yamadas
Le voyage de Chihiro (mais celui-là, on t'en reparlera, t'inquiètes...)

Et après, tu peux voir le téléfilm Ghibli : Umi ga kikoeru (je peux entendre l'océan), et le fâââbuleux clip de Miyazaki : On your mark.

(Je signale qu'avec 2 ghiblis, j'ai complètement retourné la vision du DAN à des complètement réfractaires).

(Marrant comme les réponses pleuvent quand c'est une fille qui poste)

(Bon j'vais m'coucher)

Target_

mdr

March 13 2002, 11:52 PM 

le furet voir ton nick comme ca me fait penser a mes parties de prophecy

y a une joueuse ( accessoirement la copine du MJ )
ki veut aprivoiser un furet
et moi et un pote on attend que ca pour le faire rotir :evil !!!!!

d ailleurs un gars de la coterie vient d avoir un singe comme familier ... je sais plus comment il s apelle
mais je sais que ca rime avec RIP ...
or mon perso a la phobie des familiers ... RIP bientot le pauvre je crois la , son familier pas lui ^^
chuis pas un pk

kek

??

March 14 2002, 12:48 AM 

c pas un ghibli nausicaa ?!?!?!?!?!

Ben nan

March 14 2002, 1:04 AM 

C'est pas un ghibli mais c'est un miyasaki c pas la même chose. Le studio existait pas encore à l'époque.

Prophecy c cool vive les dragons et moi aussi j'ai un singe comme animale famillier mais pas touche ou je tappe arf

Ahltar User

Boomerang Flash

Re: je suis nouvelle et j'aimerais que vous me fassiez découvrir de nouveaux animés et mangas.

March 14 2002, 1:24 AM 

Dans le meme genre, le Chateau de Cagliostro est pas mal non plus. Sinon, les oav de Kenshin sont vraiment bien aussi, et FLCL s annonce prometteur (j ai vu que les 2 premiers). Y a aussi Lodoss si t aime l Heroic Fantasy (la reference a mon gout)... la prochaine fois que j ai quelquechose a demander, je me travesti en fille ^^

goura

fo pas oublier

March 14 2002, 3:09 AM 

pokemon, et oui fo voir le meilleur comme le pire

kek

March 14 2002, 4:52 AM 

si t'as bien aime evangelion, tu peut essayer de recuperer les rahxephon paske c ds le meme style..gros mecha ki se tape sur la gueule et tres zarbe...
Y'a scryed ki est pas mal du tt aussi...
et pis si t'm les vampires, je te conseille Hellsing
ca c VRAIMENT xcellent..un des meilleurs animes que j'ai vu.
Des chtites love story bien marrantes, y'a love hina et maintenant les OAVs love hina again (je ne resumerais pas, sinon target va encore me taper dessus ;))
si t'm bien les trucs psychologique, tu peut essayer kareshi kanojo no jijou, ki decris la relation entre un couple d'ados...pas mal du tt.
y'a les 3 OAV de read or die, ki st egalement tres bien...
les vandread (1er et 2nd stage) st tres bien aussi...c ds l'espace, combat avec des robot...un peu a la macross...c assez marrant et on s'attache vite au persos
Cote manga, y'a les gunnm ki st pas mal du tt (y'a 8 vol je crois..sans compte les gunnm last order)
un truc que j'ai pas mal apprecie est one piece en manga aussi.....je peut pas parler de l'anime, j'ai pas encore vu

je crois que c a peu pres tt la plupart des animes dont je t'ai parle st assez recent, donc la serie est encore en fansubbage

brichou

alors deja

March 14 2002, 8:17 AM 

ca me fait rire parce que bob le cingle m'avait deja prevenu que vous etiez tous des celibataires en manque lol (bon je deconne la) et que vous vous feriez un plaisir de me repondre.

bon alors deja j'ai oublie de dire mais macross +, je l'ai vu parce que mon homme m'avait enchaine au canape (c'est une image, je vous rassure) pour m'obliger a le voir jusqu'au bout, mais j'ai deteste. Tout comme les combats dans evangelion, j'ai eu dur a me sentir impliquee dans l'histoire (et oui c'est dur pour une fille, j'ai un passe lourd: 10 ans a jouer a la barbie, ca fait un sacre capital!).c'est vraiment la deuxieme partie de la serie ou tout s'enchaine que j'ai adore.

Alors les ghibli, le peu que j'ai vu j'ai adore, la j'ai deja le tombeau des lucioles mais je l'ai pas encore regarde et si je demande votre prefere dans les ghibli ca serait? je suppose que tout le monde va dire princesse mononoke mais moi c'est totoooooroooooooo

voilaaaa

Ouais c bien vrai

March 14 2002, 10:02 AM 

C Totoro le meilleur d'abord Nah!

Et puis totoro il est gentil, il est kawai et puis et puis ....

Heu me serai je laissé emporter ?

Majddar le Totorophile

Greg92

arf majddar tu es crade

March 14 2002, 10:45 AM 

tien au faite regarde sur ton dur le beau hng qui t'attend lol

bill_baroud

hahah lamerz

March 14 2002, 12:14 PM 

sçi c'est une fille , faut lui proposer du "kaaawaaiiiiiiii"

mmm merde en FR ca limite vachement les choix :/

bon je te conseille quand meme Tiny snow Fairy sugar , la musique est trop forte, et pis c'est tout mignon tout bo tout gentil moi j'adore =)

dans le style kawai tout mignon (hm je me repete) y a kokoro Librairy et j'ai entendu beaucoup de bien de Kanon (n'est-il pas mir77 ? )

bon parcontre, il ne doit pas y avoir bcp de vostf de ces series. (1 ou 2 ep en cherchant)

bon personne n'a parlé de Full Metal Panic vous me decevez la

sinon en manga....hmm
aller Angelic Layer c'est terrible (26 ep en VOSTA aussi + qqn en fr )
Nausicaa .... si quelconque personne ne l'a pas lu, qu'il se leve que je lui mette un coup de batte !! c'est le manga ultime le rater, c'est rater le manga en general.
Gunnm est un monument aussi...avec Akira (mais pas le film pouah)
hm si t'aime Rumiko Takashi (Ranma 1/2) , je ne peux que te conseiller Inu Yasha, c'est vraiment pas mal sympathique
sans oublier les Hunter X Hunter et Shaman King (tout ca chez Kana a 5.5€ c'est honnete)

enfin si je continu je vais faire une liste de tout ce que j'ai donc on a pas fini =)

brichou

vous etes sympas les mecs

March 14 2002, 1:26 PM 

mais je veux pas des trucs enfantins ou tout il est rose et compagnie...
ranma 1/2, pokemon et compagnie... z'etes sympas mais bon... lol

moi je cherche avant tout le scenario adulte et recherché, genre prise de tete philosophique a la moitie de la serie vous voyez?

Dans ce cas...

March 14 2002, 2:38 PM 

Arrète les mangas et animes et passe à autre chose.
Les prise de tête psychologique c'est mieux en film réel (au moins si on les rencontres dans la rue on pourra vraiment taper sur les acteurs ). Il te reste cette horreur de Avalon. Si t'aime te prendre la tête tu peut carrément lire des traités psychologiques, il parraît que c'est bien lourd aussi

Et enfin personnellement j'ai bien rigolé sur le site de Sylvie elle a un point de vue sur Eva très intéressant.

Ahltar User

Majddar

Mais voyons Greg92

March 14 2002, 3:49 PM 

Je suis Totorophile, j'aime les Totoros c tout, je n'avais aucune arrière pensée comme toi apparemment.

Moi en tout cas je te propose DigiCharat qui est totalement déglingué Ca part dans tous les sens et c fun. (attention, il ne faut pas se fier au design très enfantin, c pour adulte)

magoamoth

des trucs qui saignent ???

March 14 2002, 10:26 PM 

C'est ça que tu veux?? (quand tu dis pas trop de Kawai, je te prends au mot ^^)
Moi je te propose:
-Berserk (ma série culte) l'animé vaut le coup mais le manga est un concentré d'absolu (à déconseiller aux âmes sensibles)
-en manga dans le genre noir et superbe il y a aussi l'Habitant de l'infini chez Casterman
Chez le même éditeur, je te conseille tout ce qui a été publié de Taniguchi Jiro (L'homme qui marche, le Chien Blanco, Le journal de mon père)

En animés, je te conseille pas mal Key the metal Idol (très basé sur sentiments des persos mais très... particulier, ça plaît pas à tout le monde)
Et pour finir car je vais pas tout citer, des animés un peu plus trash (y'a pas de mal à ça ^^)
-Momoiro Sisters
-Ippatu kikimusume
-Ebichu...

Le Furet

En mangas,

March 14 2002, 11:08 PM 

il y en a quelques-uns vraiment biens mais assez violents (voire pire), je pense à Blame et à Eden (mais ils sont réellement très perturbants, beaucoup plus qu'Evangelion, surtout Eden - enceore qu'il se pépérise depuis deux volumes)

kek

March 15 2002, 12:02 AM 

ca parle de koi eden?..g moyen de recupe quasiment 3 vol entier...donc en gros, ca vo la peine ou pas vraimetn?
merci

bon j'ai oublié

March 15 2002, 11:40 AM 

Y'a Agharta qui vient de sortir en manga en france et qu'est pas mal du tout vraiment j'aime bien...

Ahltar User

brichou

coucou a tous

March 15 2002, 1:41 PM 

alors deja, merci pour toutes les propositions c'est tres sympa.
J'ai une autre question, plus precise cette fois. Qu'est ce qui existe comme animé qui ressemble à lodoss et escaflowne, j'ai beaucoup aime ces mondes imaginaires de dragons,d'anges, de nains, d'elfes (pour lodoss)...?

Arf

March 15 2002, 2:27 PM 

Heu...
Fly?
Orphen?
3x3 eyes(vaguement)?

Sais pas trop...

Ahltar User

Boomerang

March 15 2002, 7:09 PM 

ouais, Fly c est dans le meme delire (mais en moins adulte). Surtout, et c est tres important: Fly a les cheveux en bataille!^^

foruken

lol

March 15 2002, 8:41 PM 

tro rigolo, des qu une fille se pointe (meme si c la copine de bob, et qu elle le dit), tout le monde se precipite pour lui repondre...
chuis presque sur que si ct un gars il aurait eu des "va chier mecs".
je me trompe???

mouhahaha... foruken le fouteur de merde

Sabin

Argento Soma

March 15 2002, 10:51 PM 

C'est mon dernier coup de coeur, une série magnifique, au chara-design original, et avec autant de prise de tête, à partir de l'épisode 13 plus ou moins, que tu pourras en vouloir.

Mais, car il y a un mais, la série se termine à l'épisode 25, dans l'attente d'un film qui doit "bientôt" sortir, je ne sais quand. C'est une fin, mais une fin ouverte... snif.... PUTAIN JE LE VEUX CE FILM !!!!

Mais vas-y, Argento Soma vaut carrément le coup d'oeil, et l'épisode 25 est lui aussi un complet régal ^_^

magoamoth

heroic fantasy ??

March 15 2002, 11:17 PM 

Je m'étonne que personne ne l'ait encore hurlé:
la seule, l'unique, la minuscule, teigneuse et bruyante, j'ai nommé LINA INVERSE de SLAYERS!!
lol! ça c'est de la série sans queue ni tête mais rien que pour le doublage de Megumi Hayashibara et les prises de bec de Lina avec Gourry ou Naga ça vaut la peine de se mater les 78 eps et les multiples OAVs et films.
Sur ce
RAY WING !

Héhéhé

March 16 2002, 12:08 PM 

Lina elle a une voix qui me sort par les yeux (après être passé par les oreils) préfère quand même Orphen lui il est classe
Hikari no hakujin!

Ahltar User

Slayers Powaa

March 16 2002, 12:48 PM 

Franchement, je crois que j'ai jamais autant rigolé en regardant Slayers. Il vaut vraiment le coup d'être vu, y gouter c'est ne plus s'en passer

DRAGON SLAYEEEEEEEEEEEEER !

Boomerang Flash

March 16 2002, 2:15 PM 

Utena c est pas mal je trouve (avis personnel).

brichou

coucou

March 16 2002, 10:46 PM 

C'est cool parce que bob a regarde vos messages et il a pas mal de series que vous m'avez proposé qu'il n'a pas encore eu le temps de voir donc on va pouvoir se regarder ça en amoureux

par curiosite, le pseudo magoamoth ça a rapport avec la BD lanfeust de troy ou rien a voir?

Lain...

March 17 2002, 12:29 PM 

...c'est vraiment si bien que ça? Parce que j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai été dégoûtée. (une question comme ça... y a combien de chtarbés et de suicidés dans cette histoire?)

brichou

en fait

March 17 2002, 1:21 PM 

moi il m'a falu plusieurs episodes avant d'entrer reellement dans l'histoire mais j'ai trouve la serie tres bonne, ca ne te laisse pas indifferent je trouve.
Pour le nombre de suicidés, je me rappelle plus lol

Lain

March 17 2002, 4:51 PM 

Lain c'est bizarre et ça refait le monde, même si ce n'est pas une série culte elle est intéressante à voir mais il faut se forcé paske au début c lourd (mais le générique est vachement bien dommage que les paroles soit si désespérées)

Ahltar User

brichou

tout a fait d'accord avec toi althar

March 17 2002, 7:15 PM 

le debut est un peu lourd mais bon apres ca vaut le coup je trouve et j'ai aussi adoré la musique.

magoamoth

made in Lanfeust ^__^

March 17 2002, 8:14 PM 

Faut bien avoir une source d'inspiartion

N'empèche

March 17 2002, 9:00 PM 

là tu tappe pas dans le petit calibre pour l'inspi, ça va les chevilles?? :))

Ahltar User

brichou

contente de voir

March 17 2002, 9:01 PM 

qu'il n'y pas que le manga comme source d'inspi, y a aussi la BD...

houlaaaaaaa je vais me faire incendier moi....

Re:Lain

March 17 2002, 10:06 PM 

Ah OK, merci de l'info . Je vais peut-être continuer à les regarder alors .

Le générique, j'en suis fan! J'ai même téléchargé la version longue et un remix, pis y a aussi Deeply que j'aime bien.

Boomerang

je prend...

March 17 2002, 10:07 PM 

le manga c est de la BD bla bla bla...

mumuri

metropolis

March 18 2002, 7:00 PM 

y'a metropolis qu'es génial aussi

Duvet Unplugged

March 18 2002, 7:10 PM 

Elle existe en unplugged et je peux vous dire que ça vous donne plein de frissons. Le titre c'est Boa - Duvet (Acoustic Version).mp3

Boa unplugged

March 18 2002, 8:07 PM 

C'est quoi unplugged?

Je peux la trouver où cette version?

Unplugged

March 18 2002, 8:19 PM 

C'est une version en "live" avec généralement des guitares acoustiques, évitant le moins possible des aides éléctroniques.

Si tu veux cette version de Duvet, passe sur le chan et je te dirai comment la chopper (tu sais utilisé un ftp ?).

++

Current Topic - je suis nouvelle et j'aimerais que vous me fassiez découvrir de nouveaux animés et mangas.  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement