CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
ATTENTION Mononoke DVD Fr dispo LISEZ LE POST !!!!!
March 20 2002 at 5:04 PM
Ispano
Je vous deconseil FORTEMENT de l'acheter.
Le dvd est aussi bien foutu que son emballage.
Pour les sub c meme pas la peine de compter dessus, les fansubs LARGUEMENT etaient mieux (1 mot jap traduit en 2 phrases venant de 2 personnes differentes, faut le faire !!!).
Les bonus... ben vous voyez des pauvres ricains qui commentent le dvd (qu'est ce qu'il viennent foutre la me direz vous ? c l'edition us qu'on ns a resorti trafiqué pour que ca passe inapercu).
As si... y a la 5.1 jap dessus, qu'est ce qu'elle fait la ? bah... ils fallait bien qq chose de potable dessus...
A oui, j'oubliais le zouli menu... a chier mais alors...
L'image est correct, sans plus mais correct
Pour ceux qui souhaitent encore l'acheter, bon courage, je vs jure il vs en faudra !
MERCI DISNEY POUR NS AVOIR SORTI UN AUSSI BON DVD
c de la merde en branche: je v vous copier collé la technqiue utilisé pour le sub :
"le "dubtitle" c'est quand les sous-titres ne sont qu'une retranscription
texto de la piste audio française, plus ou moins bien synchronisés. Comme
l'adaptation française différe souvent assez largement de la VO, et qu'en
plus les phrases de ces "faux" sous-titres n'ont pas été spécifiquement
conçus pour être lu en synchro avec l'écoute des phrases originales des
persos (comme pour le cas de "vrais" sous-titres), on arrive à l'impression
de décalage entre sous-titres et voix que tu décris. Ce procédé navrant a
souvent été utilisé par Pathé/PFC, pour Macross Plus et les films de
Patlabor en particulier. C'est pourquoi j'ai assez peur pour les sorties
imminentes des films d'Eva et de Giant Robo...alors croisons les doigts."
enfin bon g bien fé de le louer avant de l'acheter
a faire de meme pas plus
chris hunter
vi
March 20 2002, 7:46 PM
personnellement etant un inconditionnel de princesse mononoke je collectionne
*la version simple autour de 160frs a la fnac n'est pas trop mal et pour ceux qui n'en ont rien a foutre des bonus(enfin oui bon on cherche les bonus sur les autres versions mais bon)ca tient la route!
*la version que l'on appelle limitée je crois (celle rouge a pres de 200frs) est à proscrire absolument (je l'ai egalement acheté en connaissance de cause) le dvd reste le dvd mais le bout de pellicule meme si il est beau (c'est de la vostf)n'apporte rien et le packaging est une honte pure et simple c'est du plastique je crois mais qui est une horreur une fois l'emballage dechiré!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous coincez le dvd dans votre collec ca passera mais n'osez pas le poser sur une table ou le preter à un ami vous en auriez honte!
*la version HK ben perso moi j'ai rien à y redire pour le prix et la gueule du packaging ca le fait
*la version japonaise en 3 dvd alors la elle dechire sa race a conseiller aux gros amoureux de ce chef d'oeuvre mais le prix fera mal !!!!! mais trop de la balle!!!!
*une vrai version collector parait y arrive en fin d'année mais bon si c'est juste pour nous rajouter l'interview de miyasaki lors du forum des images et nous refourger le tout ben...à vous de voir...
voila
Sabin
Pourtant, pour une fois
March 20 2002, 8:34 PM
A ce qu'il paraît, la faute est côté japonais, concernant le dernier DVD de Mononoke sorti. Les droits conernant les divers éléments de bonus auraient été un merdier monstrueux, hormis pour le film lui-même... Même Disney aurait voulu faire plus vite, c'est dire
Moi pas comprendre
March 20 2002, 8:50 PM
Pas tout compris de quelle édition du DVD vous parliez...
L'édition normale sans bonus offre une meilleure qualité sub/image que l'édition collector ? Paske j'ai l'impression qu'il faut éviter le collector. A moins que les 2 sont pourrit et dans le pire des cas, se contenter de l'édition normale pour le peu d'intérêt qu'offre le collector et ce, +/- 100F moins cher.
Mais ce qui m'intéresse le plus est le sub/image, c'est pourrit comment ?
Seth Calrisian
Et beeee ...
March 20 2002, 8:58 PM
Et ben c'est vraiment pourri au niveau sub ...
En fait les sub sont comme dit plus hauts fait à partir de la VA ... or dans la VA, cas savoir pourquoi ils se mettent à parler à des moments ou ils parlent pas du tout dans la VO (ni la VF).
(On peut interpoler en se disant que la traduction anglaise doit être folkorique/modifiée)
Et donc quand tu regarde ta VOSTF et ben des fois t'as des sous titres ... alors que personne ne parle (qui correspondent apparemment aux paroles qui ont été ajoutées dans la VA parce que ... dans la VF personne ne parle non plus mais quand tu fout la VA et ben t'entends les paroles qui correspondent aux ST délirants)
Bref ... je sais pas si j'ai été très clair
... m'en vais échanger DVD dès demain
(J'ai passé tout hier en coryant que j'avais un problème de réglage/branchnage des HP qui m'empèchait d'entendre une partie des paroles !)
Alex
UNE HONTE
March 20 2002, 9:10 PM
Je n'y crois pas ils nous refont le coup de Macross Plus pour les Sous-titres de merde.
Je suis vraiment mais vraiment en colère.
Pour une fois que je joue le jeu de la société de consommation en attendant sagement une sortie zone 2..
Difficile de l'exprimer sur ce post sans tomber dans la grossièreté.
Mais qu'est ce qu'ils ont dans la caboche ces gros connards (oups ^^)
Perso mon DVD est encore sous blister avec le tiquet de caisse - il repart des demain au Virgin - et je me choppe un dvd rip fansubbé.
Ils l'ont bien mérité cette fois
Boomerang
Re: ATTENTION Mononoke DVD Fr dispo LISEZ LE POST !!!!!
March 20 2002, 9:32 PM
pquoi ils ont pas repris le sub du film sorti au cinema? dans mes souvenirs, il etait plutot bon, non?
target
hmmm
March 20 2002, 10:06 PM
/me bien content avec son dvd amerlok
Target_ UNDER FIRE , NEED HELP !!!
fuse
déçu !!
March 21 2002, 12:32 AM
Moi, c'est décidé depuis un petit moment, je reste sur ma version Z2 jp !!
L'investissement donne de la qualité et les bonus sont là !
Comme je connais casi-totalement le film, à force de le voir, les st français ne sont pas indispensables (et surtout quand ils sont en plus mauvais).
Il faut espérer une édition collector plus impressionante à la fin de l'année pour me faire lâcher ce petit bijou bientôt rejoint par les autres ghibli de la collection
Dans tout les cas merci pour ces news qui me réconforte dans mes choix, mais qui m'attristent et qui me font peur pour les prochains dvds du fameux studio !!
a++
Fuse
bill_baroud
oui fuse :°°(
March 21 2002, 8:14 AM
j'attendais depuis un bail cette edition, en esperant une vostf de qualité qui m'aurait recompenser de la longue attente alors qu'il y avait le Z1 us....
mais face a la z2 jap, toute les autre editions vont se cacher (y compris la z1 ) donc, et bien j'attendrais patiamment que ton colis revienne du japon =)
et en attendant Mimi O Sumaseba sort le 24 Mai en Ga ippai collection au Japon , putain ca va etre de la baaaaaaaallleeeeeuhhhh !
A mort les DVD francais, mattez Mononoke en Vo tout court !
Untitled
March 21 2002, 8:34 AM
Moi aussi j'a craqué il y a 2 mois pour le Z2 jap.Mon porte monnaie a soufert au début, mais apres quelques vision du film c'est passé mieux. Et la rien a redire, l'image est parfaite (meilleure que celle du master US qui a sevis aux DVD oxidentaux) et le son en 5.1, tout y est. Par contre pour les bonus c'est trois fois le film , on a meme pas la video ou Gillian Anderson dit que doubler Moro c'est le role de sa vie.
Mais bon, pour ceux qui ont les moyens ce DVD vaut le coup car ce serat celle là l'edition ultime de MH.
Yusuke
c'est ça
March 21 2002, 8:42 AM
vive les divx fansubbés, je pense pas trouver mieux que le boulot qu'on fait la ghibli team, entre la qualité son/image et les bonus de leurs release, moi je vois pas pourquoi hésiter!
Vous nous faîtes un mononoke qui déchire un de ces quatre?
J'aime bien l'idée qu'un petit groupe de personne fait un meilleur boulot qu'un groupe industriel
mouais...
March 21 2002, 11:15 AM
Bah alors, je reste avec mon z1 meua...
L'image, le son et les sous titres anglais sont parfait. Même s'il parait que l'image du zone 2 nippon est meilleure, je doute que ça soit si flagrant car quand même l'image z1 est fabuleuse et aucune couleur ne bave (chose pourtant régulière en ntsc) et les sous-titres anglais ne possèdent ce blem de synchro zarb.
Le malheur est que je doute que les sous-titres de la z2 française soient refaits entièrement pour la prochaine édition, mais bon, on a le droit de rêver...
De toute manière, faudra bien qu'on commence tous à craquer pour les zone2 nippon des GHIBLI car ils méritent tous sans execption que l'on se ruine pour eux! Quand on aime, on ne compte pas!!!
z2 nippon
March 22 2002, 1:17 PM
Ou trouver l'edition japonaise de Mononoke au meilleur prix ?
Je l'ai vu sur le site de la fnac à 480 Frs je crois, quelqu'un a mieux ?
Re: ATTENTION Mononoke DVD Fr dispo LISEZ LE POST !!!!!
March 23 2002, 10:11 PM
Je l'ai acheté 420FF au Virgin des Champs, tu doit le trouver au meme prix cher Mangarake. ou cherche dans les petits magasins d'anime ou de jeux videos a Paris, tu doit pouvoire le trouver a 375FF.
sous-titre
March 26 2002, 1:21 AM
Je fais parti de tous ceux qui ont été dégoutés par la qualité du dvd de mononoké, alors qu'ils se fesait une joie de pouvoir enfin le regarder en vostf...
Est-ce que quelqu'un sait ou trouver des bons sous-titres pour ce film ?
Histoire de ripper le dvd, de changer les sub et s'offrir 2 heures de pur bonheur
merci d'avance
bill_baroud
ehehe
March 26 2002, 9:30 AM
pas besoin de ripper le DVD
regarde le DVD AVEC LES BONS SOUS TITRES avec DVD SUBBER
doit bien avoir une version SSA qqpart faut chercher
Washo
pour les soustitres
March 26 2002, 11:45 AM
j'ai une version en français en ssa que j'ai converti à partir du script trouvé sur je sais plus sur quel site. Peut-être celui signalé par Bill_Baroud
J'ai retimé ce script pour la box Jap de Mononoké.
Si y en a que ça intéresse...
Ca marche bien avec DVDDuber. Mais je me suis tout de même fait un rip divX sur 3 CD (faut ce qui faut) du film, avec soustitres à part, 2 pistes son (VO et VF).
Moi moi moi!
March 26 2002, 2:37 PM
ca m interesse vachement!!! si ,tu pouvais me l envoyer...
Washo
c'est envoyé!
March 26 2002, 3:36 PM
Check ton mail.
Boomerang
Ouais!!!
March 26 2002, 6:31 PM
Cool! Merci! mais j espere qu ils deconneront pas avec l edition collector, je pourrais pas attendre bcp plus longtemps avant de craquer moi!
AAAAARRRRRGGGHHHHH !!!
March 28 2002, 4:50 PM
Sainte Marie mêre de Dieu, je me suis fait avoir !!! J'ai acheté le DVD version limité par amour pour le film et là.... je me bat pendant une heure avec l'emballage pour l'ouvrir. Je le matte... bon, l'image est pas mal sauf qu'à certaines scène, y'a un peu de flou je trouve...
Je me disais : "c'est partout pareil..." et ben non d'après vous ???!!!
je dis AAAAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHH.... C'est vraiment dégoutant...esperons qu'ils vont revoir le sous-titrage & co pour le box collector ou ça va aller mal dans leurs locaux, bande de co£$*% qui savent même pas faire un DVD correctement !!!
Current Topic - ATTENTION Mononoke DVD Fr dispo LISEZ LE POST !!!!!