CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

DivX4 et DivX5

March 20 2002 at 10:12 PM
Vegeta 

Est-ce possible d'avoir les 2 versions en même temps?

Pcq quand j'ai installé le DivX5, ça a remplacé mon DivX4 et inversement quand j'ai tenté de réinstaller le DivX4

Respond to this message   
AuthorReply
bill_baroud

ehehehe

March 21 2002, 8:15 AM 

non ^^

tu ne peux pas

pour la bonne raison que les Dll s'appelle de la meme facon, le divx5 te vire ton divx4 tout simplement...

Merci méssieu Divx Networks, on vous aaiimmeeuuuuh

Yusuke

de toute façon

March 21 2002, 8:44 AM 

quel interet?
si t'en veux vraiment tu te créé une partition, sur laquelle tu install un new windows et tu boot sur l'un ou sur l'autre en fonction du divx que tu veux
mais je vois pas l'interet

Le Furet

Si, c'est possible (suffit de renommer les dll)

March 21 2002, 3:53 PM 

mais je ne vois toujours pas l'intérêt ( a priori, si tu désactives toutes les innoveations du divx5, tu retrouves ton vieux divx4).

Tu trouveras la marche à suivre ici :

http://forum.doom9.org/showthread.php?s=e4ec1ba0abf1d185f8455c57f8f646fe&threadid=21269

(enfin j'espère, enfin bref y'a un post dans le forum de doom9 sur le divx5)

Au passage, pour les ceusses qui ont essayé le divx5, vous en dîtes quoi ? Moi, je suis plutôt enthousiaste, surtout pour les rips 1cd.

Vegeta

c pas trop mal

March 21 2002, 5:11 PM 

hier, j'ai fais mon premier rip en DivX5

Et en l'utilisant avec Gordian Knot (pour générer le fichier .avs) ça m'as donné un rip de 700 Mo pile poil, contrairement au DivX4 qui m'en faisait un d'une taille légèrement inférieure...

Seul inconvénient, le temps d'encodage. J'ai mis environ 2 heures de plus à ripper en DivX5 qu'en DivX4.

Sabin

Eeeek

March 21 2002, 8:54 PM 

OK, ben ça fait peur alors.

Moi, sur le PC de ma copine cadencé à 500 Mhz (j'ai pas de lecteur de DVD chez moi), je rippe du DVD au rythme faramineux de UNE FRAME PAR SECONDE, pour trois malheureux filtres dont le dernier de resize.

Alors bon, du divx5 avec gordian knot donc seconde passe, je sens que c'est pas gagné ^___^

Vegeta

T'es sûr

March 21 2002, 9:50 PM 

c quand même pas normal qu'un processeur cadencé à 500MHz n'arrive pas à encoder plus vite. Même avec mon antique Celeron 266, j'allais plus vite que ça, je tournais à 4-5 fps...

Si tu encodes en DivX4, tu devrais peut-être essayer avec Xmpeg. Avec ça, j'arrivais à atteindre les 30 fps. Mais bon, avec un XP 1600, c un peu normal

Enfin, tu perd rien à essayer...

Le Furet

Non, c'est pas normal

March 21 2002, 9:59 PM 

Laisse tomber FlaskMpeg et utilise Virtual Dub ou Nandub couplé avec Gordian Knot ou VFApi.

Sur le Céléron 533 d'un pote, on fait du 8 fps.

Sur mon Cyrix PR166 (!), j'ai un jour atteint le 2 fps.

Et sur mon Duron 600, je fais du 10 fps, alors...

Au passage, chez moi le divx5 tourne à la même vitesse que le divx3. Par contre, le décodage est clairement plus lourd pour le proc' (surtout si les filtres de postprocessinq sont activés).

Vegeta

par contre

March 21 2002, 10:02 PM 

si t'as un meilleur pc, ça serais peut-être une bonne idée d'investir dans un lecteur DVD. Déjà que ceux pour pc sont pas tellement chers, le mien, un Panasonic 16x, m'a coûté que 150$. C moins qu'un graveur.

Sabin

Boah

March 22 2002, 12:22 AM 

Je peux patienter pour mon graveur.

Pourtant, vous m'étonnez avec votre histoire de FPS anormaux...

Je me suis attaqué pour mon premier rip, aux Mondes Engloutis, une vidéo vieille, à l'image tremblant dans tous les sens et avec plein de "pollution", des traits noirs apparaissant par-ci par là, style des poils (un coup, je peux au moins être certain que c'en était un ^^).

Pour le rip, j'ai suivi les conseils du tutorial de Billou (arf, je sens le coup de batte du sieur Baroud m'arriver en pleine gueule à mach 12 ^_^ ) :
- DVD2AVI avec IDCT algorythm en 32-bit MMX et sinon les options par défaut
- VAFPI converter avec aussi options par défaut
- Vdub mono-passe pour commencer, divx 3 low-motion, crispness 95, bitrate 800 kilobits, keyframes toutes les 6 secondes et filtres :
>temporal cleaner (enlever toute cette putain de pollution),
>warpsharp (ces vieux dessins abîmés, faut les "simplifier"), et
>resize (precise bicubic) en 512x384.

Et bien sûr priorité processeur maximale, avec rien d'autre tournant à côté.

C'est rien d'exceptionnel, non ? Ou alors y'a une erreur dans ces éléments pourtant ?

Enfin bon, m'en fous, le jouir où j'ai un lecteur de DVDs chez moi, ça devrait aller plus vite, yatta ^_^

bill_baroud

euuuuuuuuh

March 22 2002, 8:33 AM 

je vous ferais remarquer, que bien que l'encodage en divx soit a peu pres aussi rapide ( a peu pres, moi je trouve ca un peu lent en effet)

c'est la decompression qui est horrible.

ppl avec des processeur en dessous de 1Ghz vont en mega-chier pour regarder votre rip (si les B-frame sont activées, seul interet du divx5 )

alors que votre SBC divx3 de la mort qui apparait vachement mieux/pareil sera lisible sur des pov 500mhz....a vous de faire votre choix.

ou de faire comme vous le conseil si intelligement DxN , "achetez un nouvo Athlon tou bo tou neuf, not codec il est fait pour !"

Current Topic - DivX4 et DivX5  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2010 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement