|
Fini l'espionnage sur le webApril 11 2002 at 10:31 PM | Edo |
| Derrière ce titre raccoleur se cache en faites la possibilité pour les sites de nous identifier de manière unique grâce à l'Id de windaube merdia player. Un numéro unique (composé de 32 chiffres soit en faites cent milles miliards de miliards de miliards de possibilités différentes -chez Micro$ ils ont vu grand, ils pensent coloniser l'espace...).
Cet Id est accessible aux serveurs du site web que vous visitez, et ce par un tout petit contrôle ActiveX signé (qui plus est) de Internet Explorer . Il ne s'agit même pas d'un trou de sécurité vu que c'est volontaire.
Bref, il n'existe pas de patch à ma connaissance pour W 2000 ou XP. Sous 98SE, le seul moyen de s'en débarasser est de fausser le numéro avec un numéro qu'une majorité de p'tits malins vont adopter:
00000000-0000-0000-0000-000000000000
comment faire : si vous voulez pas vous faire chier avec regedit, créez un fichier texte et copiez y ce texte:
REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Player\Settings]
"Client ID"="{00000000-0000-0000-0000-000000000000}"
renommez le fichier en quelquechose .reg est double cliquez sur le fichier. Vous aurez alors le même identifiant que des milliers d'autres internautes ce qui courcircuite cet espion.
Sondage : quelle tortures imaginer pour les cerveaux obscurs de micro$ ?
(je préfère m'abstenir...) |
|
| Author | Reply |
Flo_Wer
| ?? | April 11 2002, 11:08 PM |
tu peux filer tes sources stp ??
paske moi j'ai pas de ClientID dans le rep que tu donnes.......bizarre.
(tu m'en veux pas je suis d'un naturel méfiant)
Flo_Wer |
|
Sabin
| WMP et XP | April 12 2002, 10:58 AM |
Que je sache, c'est une nouveauté du dernier WMP de WinXP... |
|
Flo_Wer
| ah ! bon ! | April 12 2002, 11:00 AM |
donc bien heureux ceux qui sont resté sous Win 2K !!  |
|
Sabin
| Ah meeeeeeeeeerde | April 12 2002, 11:03 AM |
J'ai le WMP 7.0 et pourtant, y'a chez moi aussi une numéro d'ID. Bah, merci Yuyu pour l'info ! |
|
Edo
| En faites | April 12 2002, 11:46 AM |
T'as raison Flo_Wer d'être parano par rapport aux infos qui touchent la sécurité informatique. Mais je te rassure, c'est mon p'tit doigt qui m'a passé l'info.
Mon correctif ne sert qu'à ceux qui ont un champs client ID (s'il y en a pas ça sert à rien de le rajouter).
Je sais qu'avec la nouvelle version de WindaubeMerdiaP (la 7), il n'est plus possible de s'affranchir de l'identification, je ne me rappelle plus comment c'est foutu, mais il y a un deuxième ID non accessible par regedit. Enfin je me rappelle plus très bien quel était le pb avec WMP7, mais je sais qu'on peut plus s'en débarasser. |
|
peterpan
| Aerf IE :)) | April 12 2002, 1:11 PM |
Et apres on dit que IE est mieux que NS
lol
PS: Pas de polemiques  |
|
Edo
| Soit dit au passage sur Netscape | April 12 2002, 1:23 PM |
La dernière version de Netscape a fait un mini scandale. Netscape étant devenu pire que IE (c'est dire s'ils ont fait gros).
La raison ?
...
...
(je fais monter un peu le suscpence)
...
(il faut que la mayonnese prenne)
Bon là je crois que c'est bon:
Netscape Nav récupère chaqu'une des requêtes lancées sur les moteurs de recherche existant et les envoient aux sites de Netscape pour dresser un profil du surfeur.
(je pense qu'émettre des commentaires est vraiment superflu, de nos jours internet est devenu une jungle, où tout est de plus en plus pourri) |
|
Sabin
| Sisi, un commentaire | April 12 2002, 1:26 PM |
C'est dommage que tu aies un peu pourri la surprise en faisant une faute d'orthographe à chaque fois que tu rajoutais une page à scroller pour augmenter le suspense  |
|
foruken
| clair sabin | April 12 2002, 1:27 PM |
j allais dire la meme chose lol  |
|
Yusuke
| z'êtes mauvaise langue | April 12 2002, 1:42 PM |
sur le sujet de la sécurité ms est vraiment pas le pire, je dirais qu'ils sont tous pires les uns que les autres.
ceci dit ie EST meilleur que ns  , mais t'as raison, pas de polémique  |
|
Edo
| De toute fasson | April 12 2002, 2:33 PM |
G cri comme je veut, hé si g en vie d'éscrire mayonèse mayoneze, hé bun, je pe. |
|
mumuri
| Re: Fini l'espionnage sur le web | April 12 2002, 4:00 PM |
oh moi tu sais tant que jk'arrive a lire tu peux écrire n'importe coment | |
|
|
|