CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
Pourquoi me direz-vous? C'est pour une de mes fanfics sur laquelle je sui coincée depuis un moment déjà. Si vous avez un site ou quelqu'un de votre famille qui exerce l'un de ces merveilleux métiers, les infos sont bienvenues... Merci d'avance!
(oui je sais, je poste beaucoup, mais j'ai rien d'autre à foutre quand j'arrive pas à avancer dans mes fictions!)
t as essayé les sites des chambres de commerces? il y aura peut etre des liens. Sinon desolé de pas pouvoir t aider.
Vegeta
je crois pas que ça t'aide mais...
April 16 2002, 3:19 AM
Charpentier :
n.m. (XIIe; lat. carpentarius "charron" V. Charpenter) Celui qui fais les traveaux de charpente. V. Menuisier. "Mais là-bas dans l'immense chantier... En bras de chemise, les charpentiers déjà s'agitent" (RIMBEAUD) Outillage du charpentier : bec-d'âne, ciseau, équerre, herminette, etc.
Menuisier :
n.m. (1227; de menuisier). 1-Vx Ouvrier en menuiserie. Corporation des orfèvres-menuisiers2- (1382). Mod. Artisan, ouvrier qui travaille le bois équarri en planches pour la fabrication de meubles, voitures et ouvrages divers de menuiserie. Menuisier de bâtiment, en meubles, en sièges. Menuisier d'art. V. ÉbénisteLe menuisier et le charpentier
Lol,
April 16 2002, 1:26 PM
j'avais déjà regardé au dico mais merci quand même ^^.
Euh, et comment on trouve ça, les sites de chambre de commerce :/?
Y a quelque temps, j'ai lancé une recherche mais j'ai rien trouvé de génial, en tout cas rien qui m'eût permis (oh c'est bô ça :)!) d'obtenir les infos que je cherchais.