CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

Pb son apres encodage

May 11 2002 at 4:35 AM
DeMi-LAiT 

Bon voila, j'avais des gros mpeg tous pas bô et j'ai voulu faire mon malin en les réencodants en divx4.
Le pb c'est que maintenant mon son est décalé. Au début ya pas de pb , c'est bien synchro, mais arrivé vers la moitié de la vidéo le son se décale de plus enn plus pour avoir 2-3 sec même plus de retard à la fin.
En plus on dirait que c'est progressif, parceque à aucun moment je n'entend de décrochage ou un truc dans le genre.
Vu que j'ai effacé mes mpeg tous pas bô qui était en fait plus bô que ma vialaine tentative d'encodage, yaurait t'il un moyen de réparer ca, ou bien c'est rapé ? Snif.....:(

Respond to this message   
AuthorReply
Vegeta

p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non

May 11 2002, 7:10 AM 

si t'as effacé tes mpeg, c sur que tu pourra pas faire un réencodage propre.

essaie toujours de lire tes divx avec BS Player, si ça marche pas, y a pas grand chose à faire.

si l'écart avait été plus important, ça aurais pu être un conflit entre différentes versions de DivX, mais ça a pas l'air d'être ça

Le Furet

Re: Pb son apres encodage

May 11 2002, 12:42 PM 

primo : Tu remultiplexes la piste son et la piste video avec Virtual Dub en précisant "Change so video and audio durations match" dans Video/Frame rate (et tu peux eventuellement barbouiller dans les "audio skew correction" dans Audio/interleaving

deuzio : si ta video est du divx5 (et ton son du ogg, mais ça peut arriver avec du mp3), c'est peut-être du au filtre de lecture. Chez moi, si j'avance dans une video en divx5, je peux perdre la synchronisation. Par contre, si je la laisse se lire normalement, je ne la perds pas. Solution : achète un autre PC.

DeMi-LAiT

Re: Pb son apres encodage

May 27 2002, 4:46 AM 

Ok en fait ct plus simple que ce que je n'aurais pensé.
J'ai pris les AVI, extrait la video en DIRECT STREAM pis le son en WAV...et j'ai relancé la compression du fichier ( qui revient seulement à comprimer le wav en mp3)...Pis là tout est redevenu normal pour la synchro.
C vraiment bizare pasque l'effet de décalage progressif que j'ai decrit plus haut reste inexpliqué (à moins que s était une hallu auditive?)...Il s'agissait donc d'un banal problème de synchro....mais pkoi ca n'a pas marche la premiere fois?

Current Topic - Pb son apres encodage  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement