CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
Ils ont sévit dans le domaine de la japanimation lundi concernant en particulier les DVDs made in HK pour concurrence déloyale. Quelques boutiques ici sur la région lilloise se sont prisent de jolies amendes mais la bataille sera encore plus dure dans la région parisienne ( Konci & co ). Là j'ai pas trop le temps d'en parler ( boulot oblige ^^ ) mais je vous expliquerai plus clairement à moins que vous ne soyez déjà au courant.
Je tiens juste à dire que vu l'engouement que prenait enfin la japanimation en europe, fallait que le fric pourrisse une nouvelle fois, tout et n'importe quoi.
OK sur le fait que le fric pourrit tout, que les japs nous prennent pour des vaches à lait avec le prix des DVDs, et que si on y ajoute le prix des intermédiaires pour l'Europe ça fait mal, sans compter les énormes délais de sortie des DVDs parfois, sans même prendre en compte l'absense beaucoup trop souvent de piste/sub anglais.
Mais bon...
Moi ça me ferait mal au coeur d'acheter un DVD en enrichissant des pirates, lorsque j'ai le choix d'acheter un DVD où les droits sont reversés aux auteurs.
Bref, c'est pas totalement critiquable comme position...
foruken
mouais
May 15 2002, 7:10 PM
moi je suis contre les dvd HK, mais ca veut dire quoi de la part de MD de faire interdire l import? c'est pas a eux de faire ca...
et de plus ca va nous empecher de recuperer les dvd japonais officiels aussi.
donc c des mechants
Boomerang
non non
May 15 2002, 7:18 PM
juste les hk. ils veulent pas interdire les imports.
je suis d'accord avec Sabin
May 15 2002, 7:21 PM
Quand t'a le choix entre le coffret Love Hina HK 3DVD a 57€, des ST pouris et le coffret MD 5DVD a 39 €, y a pas photo.
Bon, faut dire que j'ai jamais acheté un DVD HK, matter un anime avec des ST a chier, non merci, y a manga video pour ça et la je sais que les auteurs toucherons qq chose.
Orbital coil
Md
May 15 2002, 8:45 PM
Manga distribution sont jaloux on peut acheter des dvd qui ne sont pas disponibles en france : Ah my goddess, Cow boy be bop et j'en passe, non franchement ce n'est pas à eux de porter plainte mais aux éditeurs français et encore, eux ils vivent bien pour l'instant avec leurs produits.
Je crois que Md n'avait rien d'autre à faire un jour et ils se sont dit, " bon aujourd'hui on va porter plainte contre quelques magasins, comme ca on va les tuer et ensuite grace à la vpc on va récupérer les clients".
Voilà mon avis.
maje
y avait pas
May 15 2002, 10:00 PM
eu un problème ds le même genre l'an dernier avec les cd sm ? parce que ça n'a rien changé...
donc c clair que c complètement débile de la part de MD d'aller $£*ù les magasins qui vendent du hk, tout de façon c pas les mêmes personnes qui achètent leur titres je pense.
Et concernant les dvd hk, ils sont pas tous si pourris, faut savoir qu'une partie des dvd pirates sortent des mêmes presses que les originaux.
L'avantage et aussi d'avoir des titres bien avant l'europe.
Le problème c la marges qu'ils prenent (les revendeurs) quand on connait le prix original.
enfin...
Boomerang
strategie md
May 15 2002, 10:02 PM
ils ont baissé le prix de leurs coffrets dvd pour justement contrecarrer le hk. Mais reste a savoir si ca va durer...
kenka
SUS O PIRATE :)
May 15 2002, 10:32 PM
voyez vous moi je suis content ke les dvd HK soit en ligne de mire, fo dire ke je bosse dans le manga, donc les produits pirates HK (dvd, SM record et co...) moi yen a pas aimer...
C ken meme une victoire pour les vendeurs honnetes kom moi ki font ke de l original...
C un peu facheu ke ca arrive ken meme paske l anime progressera moins rapidement si ya plus de dvd HK, et en + des familles en vivent ken meme, enfin bref ca c un autre probleme...
Je voudrais juste vous dire ossi ke les gars de chez manga distribution sont un peu degouté paske eu meme ont un GROS proces contre la FNAC ( c marrant non, moi je trouve lol )
il est tres vrai ossi ke les dvd japonais sont cher, mais bon.Donc les "petites bourses" pourront plus aisément acheter un HK d un jap... bref a vous de voir
et pour la kalité ben (MDR) les HK fo se les farcir parfois, kalité de l image douteuse et sub a vomir kelkefois, la ossi a vous de voir
voila mon point de vu ki vaut se ki vaut mais bon
kenka san deshita bye bye
j allais oublier
May 15 2002, 10:42 PM
maje, je voudrais te préciser un truc sur les marges en general.
Lorsque tu fé venir kekchose du japon d abord d'entré tu as une taxe de douane (en general celle la fé mal o c..) ensuite tu paye la TVA francaise sur le total de ce ke tu fé venir, apres tu compte les frais divers du style embalage et surtout l expedition (alors la ca fé tres mal o c.., surtout si tu envoi en EMS) et pis apres voila t as ton manga doublé facilement.
Bien sur tu va me dire ke ya le bateau, et la je suis d accord, MAIS, pask il y a un MAIS, fo attendre 2 mois pour ke ca arrive et les clients n aiment pas attendre 2 mois (enfin la majorité)
voila une toute petite précision
Je pense ke tu veu parler surtout des marges dans l occase, la c un sujet tres difficile a aborder, surtout long a expliquer.
j espere ne pas vous avoir trop embeté avec mes posts.:)
je retourne a mon ftp yusuketeam moi et sur le hub on m appel, arf le boulot koi
kenka san deshita
Anonymous
copier coller de topmanga :
May 15 2002, 10:43 PM
Message d'alerte aux fans d'anime: Manga Distribution a decidé d'attaquer tout les magasins vendant de l'import DVD All Zone, Zone1 et Zone 2 d'anime contre cela une petition va etre certainement etablie pour les contrer et les boycotter. Lorsque que l'on voit la vitesse et la qualite des sortie DVD zone 2 FR d'anime on a du soucis a se faire j'espere que tout le monde reagira contre cette demarche scandaleuse qui je pense n'ai pas la solution.
donc les dvd japs sont aussi impliques... (les honnetes gens l ont dans le cul)
a savoir que l import est de toute facon interdit en france.mais ce n est de toute facon pas a manga distribution de donner des lecons aux magasins qui vendent des dvd all zone... MD est kan meme LA boite avec l attitude la plus anti concurrencielle qui existe en france (leurs coffrets dvd aux prix ecrases en sont la preuve).
de toute facon je n acheterai plus de dvd d anime fr, j en suis degoute... avoir kon paie des salos pareils.
juste pour faire remarquer : les dvd de chez MD (love hina notamment) ont eux aussi des subs a chier, et mal traduits qui plus est... a vous de reflechir.
Npyu2k
Concurrence déloyale... pas la même définition !
May 15 2002, 10:43 PM
Alors figurer vous que MD vend par exemple un coffret aux alentours de 300F ( prix fournisseur ) aux magasins, ces coffrets se retrouvent donc à 400F voir 500F sur le marché. Puis vient ensuite n'importe kelle convention. On retrouve ces même coffret à 300F mais prix public ! Comment voulez vous que les magasins réagissent face à ça ? Se retourner vers les DVD HK est une des solutions je pense. Mais je conçoit bien le fait que si jamais le DVD que je voulais était dispo en france, je prendrai celui-ci afin de contribuer au développement de la japanime en france.
Puis allons sur leur site. Ils proposent désormais des coffrets à 30 euros ! De quoi faire la gueule quand tu leur achètes 22 euros pièce le DVD. Bon le pire étant peut-être qu'ils ont le droit de modifier les prix sans avis préalable, on peux faire une affaire en or et le lendemain cracher plein pot. C'est pas très règlementé chez eux non plus.
foruken
euh...
May 15 2002, 10:44 PM
l anonymous c moi...
et kenka la douane taxe pas toujours... sauf si c pour un magasin. mais pour un particulier, si ils ouvrent psa le colis ya juste la taxe postale je crois...
Nani o kore!?
May 16 2002, 12:55 PM
Ca veut dire que ces cons essaient de faire interdire AUSSI les DVDs japonais!? Mais attendez là, c'est dégueulasse, y a aucun mal à importer des DVDs japs qui sont les originaux et tout! Pff, encore un truc de fric, personne ne se demande jamais ce que veut le consommateur!
Question
May 16 2002, 12:56 PM
c'est partout en Europe qu'ils comptent faire ça?
Mouais...
May 16 2002, 1:07 PM
Interdire l'import de DVD Jap et HK, faite moi rire! Y a tellement de magasin qui en propose que ca revienderais faire des proces a plusieurs milliers de magasins en france. On trouve les HK dans tout magasin de Japanime, mais les DVD Jap non seulement se sont des originaux, mais en plus des magasins comme la Fnac ou Virgin les proposent et je sais pas si MD a les dents asser pointues pour se frotter a eux.
De toute facon il restera toujour l'achat via internet.
Lol,
May 16 2002, 1:39 PM
c'est clair en fait, je sais pas ce qu'ils ont fumé!
En plus ils ont un procès avec la Fnac apparemment, d'après ce que dit Kenka?
Clair qu'ils ne sont pas de tailles dans ce cas-là.
kenka
voila pourquoi
May 16 2002, 9:18 PM
la FNAC a collé un proces a MD mais ya ossi une histoire de distribution exclusive dans ce proces...
ma source vien d un de mes potes du distributeur "9eme dimension" et cette histoire m a été confirmé par un gars de chez MD ossi, donc pas de doute possible...
MD VS FNAC , je crois ke je connais le perdant ^^
kenka san deshita
Lol, c'est sûr...
May 16 2002, 9:27 PM
pitoyable, le monde du marché, savent pas vendre le truc tranquillement pour que le client ait un produit de qualité au lieu de faire n'importe quoi pour accèumuler le plus de fric possible!?
maje
y a un truc
May 17 2002, 7:21 PM
que je ne capte pas, c que les DvD jap sont ds la même zone que nous, donc comment ils pourraient en interdire l'import ??
(je ne sais pas si je dis une connerie, mais g la flemme d'aller vérifier :p )
et pr la marge je parlais des marges sur les HK pas les jap, mais ça n'a pas bcp d'importance.
chris hunter
une chose est sur
May 17 2002, 10:07 PM
je voulais acheter le dvd japonais du voyèage de chihiro mais avec sa piste francaise de toute facon on pourra pas l'acheter en boutique
il reste plus qu'à attendre le 10 octobre et la zone 2 francaise
:p
Orbital coil
Dernier news
May 24 2002, 10:09 PM
Depuis quelques jours, la rumeur enflait sur internet : Konci va fermer ses portes. Souhaitant comme toujours ne pas faire courir n'importe quels bruits, j'ai enquêté pour vous ! ^^
Le point de départ : L'origine de cette rumeur vient probablement d'une information comme quoi Manga Distribution attaquerait en justice les distributeurs de DVD pirates. Cette information m'a été confirmée par Manga Distribution, on peut donc lui accorder tout crédit. Konci et quelques autres boutiques sont donc dans la ligne de mire de Manga Distribution qui ne souhaite à l'heure actuelle qu'une seule chose : Le retrait pur et simple des DVD pirates des différents points de vente.
De son côté, Konci nie formellement toute fermeture prochaine mais la personne que j'ai eu n'a pas pu me renseigner quant au procès, plus d'information la semaine prochaine puisque le responsable de Konci n'est pas disponible avant la fin de la semaine !
source : Mangavore
Npyu2k
DVD import oui mais pas HK
May 28 2002, 1:17 AM
Tout simplement, Manga D s'attaque aux DVD HK totalement interdit car piraté.
Orbital coil
Hk
May 29 2002, 2:38 PM
Mais par exemple Konci ne vendait pas de dvd zone 2 japonais en plus des hk ?
Les enc.......
June 2 2002, 9:07 PM
Putain!!!!!!!
Oups, pardon pour mon impolitesse chronique! J'arrive pas à y croire! On nous prends pour des acheteurs, et pas pour des clients!!! (La différence ne parrait pas forcément importante, mais elle l'ai)
Tout faire pour contrer les pirates, je suis ok! (bien qu'on soit tous un peu mal placé pour dire ca... Quoi- que nous ne vendons rien et faisons simplement partager notre passion.) Mais y'a des limitent à la stupidité. MD veut le monopole des ventes, y'a aucun doute la dessus. Tout ca, c'est qu'une histoire de fric de mes 2 tentacules (pour rester poli)
Personnellement, je suis capable de dépenser une montagne de fric pour un anime qui en vaut la peine. Malheureusement, cette perfection n'existe visiblement pas en France. Prenons des exemple comme love hina, saiyuki, et plein d'autres... Seulement une VOST!!!! Faut pas se foutre de notre gueule!!! Si je veux une VOST, j'achete mon dvd en import qui arrive bien plus vite. (Il faut aujourd'hui attendre bien longtemps avant d'avoir un dvd de qualité: je prend l'exemple du tombeau des lucioles qui ressort en double dvd ce mois ci, bien longtemps après une première version minable.)
Quoi qu'il en soit, MD me parrait mal placé pour porter préjudice à l'import. J'espère donc de tout mon coeur qu'ils vont se péter la gueule!!!
Shin38
Lachesis
Re: Manga Distribution sont des cons
June 2 2002, 10:22 PM
J'serais d'accord que MD s'en prene àla distribution de DVD jap et HK... Mais sous certaines conditions...
-Qu'ils ne nous fassent pas attendre 2, 3, 4, 5 ans voir plus avant de sortir les DVD en France... :@
-Qu'ils fassent un travaille propre pour les sorties FR (VF avec un doublage qui sois pas nié façon AB, et une VostF qui soit pas bourré de faute de traduction ou d'ortographe facon sous-titres HK) :@
-Qu'ils ne fassent pas de censure (b#rd#l de m#rd#) :@
-Et qu'ils cessent de nous prendre des vache à lait en nous refourgant des DVDs plus chère que les K7... Le cout de production d'un DVD est au moins 3-4 fois moins cher que celui d'unee K7... :@
Tant qu'ils n'auront pas compris ça, j'me ferait un plaisir de ne me procurer que des version pirates...
Juste par principe...
June 4 2002, 8:46 PM
Apparemment konci de vend plus de DVD HK maintenant en tout cas. D'autres magasins continuent pour l'instant (j'habite dans le 13e, les boutiques ont l'air de s'en foutre pas mal la )
kenka
alors aux dernieres nouvells...
June 5 2002, 2:42 AM
... konci arrete les DVD HK (a la bonne heure comme ca - de dvd pirate), ensuite je me suis renseigné chez mon pote de chez 9eme dimension (distributeur de videos et dvd vf) et il m a confirmé ke MD allait poursuivre UNIQUEMENT ke les boites ki vendait les dvd pirates dont MD ont les droits de diffusions, donc ca ne concerne pas les dvd japonais.
voila les dernieres news fraiches de chez kenka...
désolé de te piker ton boulot orbital :p
a bientot pour de nouvelles aventures dans notre prochain épisode de MD VS HKdvd et VS FNAC.. merde ca fé beaucoup, décidément zont pas de bol chez MD ;p
bye bye
Lachesis
June 6 2002, 11:00 AM
Kenka
C'est completement con de dire "à la bonne heure comme ca moins de DVD pirates"...
J'suis d'accord qu'on s'en prennent aux DVDs de serie licencié sur DVD...
Mais la plupart des DVD HK qui sont vendu, sont ceux de serie non licencié qui sortiront que dans 1/2/3 ans voir jammais en France...
En clair c'est nous priver d'une partie des choix possible...
De plus les DVDs HK ne sont même pas en vostF... S'il y a 10% des francais qui comprennent l'anglais de HK, c'est franchement un miracle...
Non... La seule raison pour laquelles MD s'en prend aux DVD HK c'est pour nous imposer leur produits à eux, même s'ils n'ont pas ce qu'on recherche nous...
Plutot que de nous en interdire l'achat... MD ferait mieux de ce demander pourquoi on s'emmerde à acheter des DVDs avec des sous-titres bien souvent pouraves... Ils comprendraient peut-etre que c'est parceque on recherche un plus grand choix et des serie recente...
Orbital coil
Kenka
June 6 2002, 4:21 PM
Toutes les infos sont bonnes a prendre hi hi, pas de problème et c'est rassurant de voir qu'ils n'empechent pas tous les dvd importés (hk ou non)
Tenshi
Petites précisions
June 16 2002, 7:06 PM
Avec tout ce que l'on lit, il faut quand même préciser certaines choses.
Le HK est du pirate et par là-même interdit en France et cela est tout a fait normal.
Ensuite, ce n'est pas MD qui a porté plainte, mais la société d'édition "Délic Images" (petite nuance donc ^^), IDP et Dynamic sont de la partie (il semble aussi que ce soit le cas de Mangas Power).
Donc la plupart des éditeurs ont réagit contre le HK et pas seulement MD !
Le jour ou Logarythme se mettra au CD jap, konci aura encore des soucis a se faire
kenka
et bien...
June 16 2002, 7:35 PM
... merci pour la precision monsieur Gw... oups tenshi, ceci est une précision importante alors...
grace a tout ces proces, nous verrons de + en + clair dans le manga et dans la vente de dvd en france...
mais bon le marché du pirate n'est pas encore blanc comme neige, ya encore la grande bataille contre les cd pirates SM record, on verra bien
see you next news
kenka
Lachesis
June 17 2002, 1:27 AM
Les DVDs HK sont certe considéré comme des DVD pirates...
Cependant les DVDs HK apporte quelque chose de plus que l'original... DES SOUS-TITRES EN ANGLAIS (ou presque) !!! Il ne s'agie donc pas d'une vulgaire copie qui aurait été parfaitement aussi inutile que l'original pour les 99% d'entre nous qui maîtrise pas la langue du pays du soleil levant...
De plus ils proposent 5 fois plus de serie recentes que les editeurs francais...
Lorsqu'on regarde les sorties fraancaise on vois dans 75% des cas les vielles serie de l'époque du Club Dorothée...
Puis 20% de réédition de sorties VHS vers le format DVD et enfin 5% de nouvauté (enfin... de serie sortie il y a 3 ans au Japon)...
Alors interdire le piratage oui... Mais à partir du moment ou la serie n'est pas sortie en Europe et que c'est la seule version de dispo dans une langue occidentale, j'considère pas ça comme du piratage...
Tenshi
???
June 17 2002, 2:41 PM
kenka a écrit :"... merci pour la precision monsieur Gw...oups Tenshi "
Là je n'ais pas compris, ce que tu as voulu dire...
kenka
certe
June 17 2002, 3:55 PM
Lachesis, je suis plutot partisant des fansubs ke des dvd hk, parce ke je trouve le travail beaucoup mieu fé
si les dvd hk disparaissent tout ne sera pas perdu grave o net...
et pour ce ki est des sorti en fr, je suis tout a fait d accord sur ton point de vu sur les news (sur le fait ou ya ke dalle), mais bon vu ke les serie nouvelle ou tres recente coute la peau des fouilles en matiere de droit vidéo ben, ils preferent rester sur les vieux machins pour éviter de se ruiner.
de toute maniere on verra ce ke l avenir nous reserve
et pour répondre à tenshi, mes petits doigts ont dérapés ken g écri mon post ^_____^
see u next news
kenka deshita
Ahltar
wai mais kan même
June 17 2002, 6:30 PM
kenka sache ke y'a beaucoup de fansub ki sont justemant fait à partir de dvd HK...
rien d'autre à dire
Ahltar User
Lachesis
June 17 2002, 7:25 PM
Ahltar:
T'as parfaitement raison...
Quand elle le peuvent les Teams prennent du HK pour 3 grandes raisons...
- ca revient 3 moins cher qu'un DVD Jap
- traduction de l'anglais HK vers le francais plus facile à faire que du japonais vers le francais.
- une meilleure qualité video que les RAWs fourni par les teams japonaises
Kenka:
D'un point de vu juridique, un fansub est tout aussi illegal qu'un DVD HK car dans les deux cas tu ne verse pas de royalties aux auteurs...
Pour qu'un fansub sois réellement legal les teams de fansub ne devrait fournir QUE les sous-titres... Car avec ou sans sous-titres la video en elle-même posséde un copyright et ne dois par conséquence en aucun cas être distribué à la sauvette... En clair tu n'as pas le droit de posséder un fansub si tu ne posséde pas l'original...
kenka
héhéhé on est tous coupable :)
June 17 2002, 11:19 PM
:p
of tu c Lachesis pour moi le net c ke du numerique, des simples 1 et 0 qui se baladent par le telephone alors j estime kon est libre
alors sur le net on recup des fansub et pi voila...
d ailleur j vien de recup les chobites, et je conseil a tlm de les prendre kekpar
et kom jel di dans le titre o est tous coupable arf
mouarf mouarf
kenka
Lachesis
June 17 2002, 11:57 PM
Ben ouais mais si on te laisse dl des fansub, j'vois po pourquoi il serait légitime de m'interdire d'acheter des DVDs HK...
Au moins qu'en j'achete un DVD HK, j'permet à une famille de chinois de vivre sans probleme pendant un mois et moi en echange j'peux regarder un anime qui sortira éventuellement en France dans 3 ans...
Ensuite les fansub c'est bien beau... Mais si t'as qu'un modem j'te vois mal les récupérer... A raison de 8-12 heures par épisodes bonjour la facture EDF à la fin du mois...
Lachesis
June 18 2002, 12:08 AM
"""
voyez vous moi je suis content ke les dvd HK soit en ligne de mire, fo dire ke je bosse dans le manga, donc les produits pirates HK (dvd, SM record et co...) moi yen a pas aimer...
C ken meme une victoire pour les vendeurs honnetes kom moi ki font ke de l original...
"""
"""
of tu c Lachesis pour moi le net c ke du numerique, des simples 1 et 0 qui se baladent par le telephone alors j estime kon est libre
alors sur le net on recup des fansub et pi voila...
d ailleur j vien de recup les chobites, et je conseil a tlm de les prendre kekpar
et kom jel di dans le titre o est tous coupable arf
mouarf mouarf
"""
Au fait Kenka...
Pas mal le coup du vendeur honête qui fait que dans l'original mais qui se procure les fansubs de chobits et co sur le net...
------------------------------------------------------
J'ai plus qu'a me trouver d'autres magasins qui vendent du HK maintenant
Greg92
heu
June 18 2002, 1:59 AM
"Ensuite les fansub c'est bien beau... Mais si t'as qu'un modem j'te vois mal les récupérer... A raison de 8-12 heures par épisodes bonjour la facture EDF à la fin du mois..."
mon pc est allumé 24h/24h et 7j/7j et j'emmerde l'edf
Lachesis
June 18 2002, 2:47 AM
C'est une question de goutr que de laisser son PC allumer 24h/24 7j/7... (J'avait le faire lorsque j'encode quelques video...)
Mais même en faisant ça avec un modem... Je doute qu'on puisse récupérer beaucoup de fansub...
Surtout que beaucoup de ftp/fserver kick les gars avec des debits en dessous de 5 ko/s...
Enfin bon... Quoiqu'il en soit...
C'EST DEGEULASSE D'INTERDIRE LA VENTES DES DVDS HK DES SERIES NON LICENSIEES EN FRANCE!!!!
Et c'est pas les fansub qui vont remplir le vide laisser par les DVD HK...
Lachesis...
June 18 2002, 1:12 PM
*****Citation*****
Au moins qu'en j'achete un DVD HK, j'permet à une famille de chinois de vivre sans probleme pendant un mois
lol! faut pas croire que c'est les pauvres chinois qui touchent le moindre kopec sur les DVD HK, mais plutot les mafias chinoise du FBI.
De plus faut se dire que le coté Licensié ou pas, Dynamic, Kaze & Co, ils s'en foutent royal. Pour eux ce sont des produits potentiels, et les DVD HK ne sont alors que des concurents deloyaux.
taré (get)
56K POWA
June 18 2002, 2:08 PM
je fais plus de 8GO/mois au 56k ^^
YAAAAAAAATTTTAAAAAAAAAAAAA POWAAAAAAAAAAAA
Yusuke
ouaip
June 18 2002, 2:38 PM
target, le seul mec que je connaisse assez taré pour envoyer un fichier mpeg de 650 meg au modem par ICQ!!!
faut etre atteint quand même
tu te souviens?
c t le bon temps
Target
ouais clair
June 18 2002, 3:01 PM
raaaa
c t le bon vieux temps ca
le temps ou free deletait pas :'(
snif bouuuh
ouiiiin
YAAAAAAAATTTTAAAAAAAAAAAAA POWAAAAAAAAAAAA
Lachesis
June 18 2002, 9:21 PM
Tetho
"les mafias chinoise du FBI"
Pour info le FBI ne s'occupe que des problemes internes des USA... La CIA elle s'occupe des affaires étrangère... Mais dans les deux cas elle n'ont rien à voir avec la mafia chinoise...
Ensuite les DVDs HK ne sont pas fait par la mafia chinoise pour la bonnes raisons qu'il sont fait de facon tout a fait légale à HK... HK, Taiwan et beaucoup d'autre pays (pas forcement d'Asie puisque l'Argentine en fait aussi partie) ne reconnaise pas les droits d'auteur... En clair n'importe qui peut faire un sub d'un film ou d'un anime et le commercialisé... Alors me fait pas rire avec ta mafia chinoise... Depuis quand la Mafia fait dans le legal ?
Tu parles de concurence deloyale à Kaze, Declic Image et co... Ben c'est clair q'uil y a concurence vu HK au moins ne se contente pas de sortir et ressortir les même vielle serie sous different formats incluant de nouveaux bonus minable du genre...
-Lodoss VostF VHS puis VF VHS, puis VF/VstF DVD et enfin VF/VostF remastered DVD...
-Le Tombeau des Luciole 3 édition differente en DVD déjà... A quand la 4eme ? mdr
Et quand ils sortent des serie assez recente, il y a toujours une merde...
-Love Hina VostF uniquement et seulement 24 episodes
-Blue Seed méchante erreur de soustitrage sur le DVD 2 ep 11 (1/3 du sous-titres ne correspond à rien)
-Mononoke Hime, les sous-titres ne correspondent pas à la VO mais à la VA...
-De plus, de facon général en France... Les masters utilisé pour les DVD ont une qualité médiocre (surtout chez Kaze) car ce sont des Master pour la production de VHS/SVHS... Les series exploitées étaient sortie au Japon avant l'apparission des DVD alors forcément...
Donc quitte à avoir des merdes comme ça... Autant acheter des merdes recentes moindre coup...
haha
June 22 2002, 8:19 PM
Lol lachesis
1er degrès power :p
"la mafia chinoise du fbi" = expression de marie jo Perec dans les guignols, pas la peine de nous expliquer que le FBI c ricain et que la mafia chinoise prefère l'opium et les putes à un pauvre DVD a 100f...
Sinon clair que les trucs de Honk Kong (des fois on dirait qu'ils sont fait maison, avec le cd préssé à la barbare, avec un cd stomper je fait mieux...) c'est pas le top, mais bon c'est mieux que rien, et c'est surtout mieux que du AB production vendu cher :p (Arghhh, Ken 1 ressort en dvd, edition AB déguisées, on est content, y a des pauvres bonus mais c'est en francais, pas de vo st, et "hokuto à pain" sont au programmes...)
This message has been edited by lordnapalm on Jun 22, 2002 8:23 PM
Lachesis
June 23 2002, 2:49 AM
Napalm tu me me dire ou je trouve ca, "les guignols", ici en Allemagne ?
heu...
June 23 2002, 11:57 AM
..au pouvoir ?
Sylvie
lol
June 23 2002, 2:00 PM
Mais ça c'est partout ^^.
Lachesis
June 23 2002, 6:46 PM
Non...
Au pouvoir on a des cretins, incompétants et corrompus... C'est pire...