CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

X CD

May 29 2002 at 11:25 PM

C'était un après-midi, je surfais trankil sur le wired quand j'ai trouvé la nouvelle version de Gordian Knot pour encoder en DivX 5.02. J'étais content et décida de visiter mes nombreux liens dans mes Favoris traitant du DivX. C'était sur Doom9 quand j'ai vu ça je n'y ai pas cru tout de suite. Mais après réflexion je me suis dis, pourquoi pas ?

Vous avez sans doute trouvé au détour de Direct Connect, des DivX de 800/900Mo sans savoir comment on pourrai les graver. Ben c'est ce que propose Doom9 et ça marche paske j'ai essayé ! J'ai encodé exprès mon concert The Corrs pour kil fasse 780Mo et je l'ai gravé sur un CDr 700Mo !! Cela ne s'appelle plus de l'overburning mais de l'arnaque de place lol

Donc ça permettrai à notre Bill international de faire de + belle release

PS : Désolé pour ce double post, me suis trompé de forum pour le premier :p

Respond to this message   
AuthorReply
Ispano

tiens...

May 30 2002, 12:45 PM 

serait peut etre tps de lacher l'info
envoi le lien de doom9

Npyu2k

Voili voilou

May 30 2002, 12:52 PM 

C'est ici que ça se passe http://www.doom9.org/xcd.htm in english please :p

Ispano

euh

May 30 2002, 1:07 PM 

me not spique ingliche
elpeu mi plizeu

je connaissais une autre methode, testons celle la

Lachesis

Re: X CD

May 31 2002, 5:41 AM 

Comme le dit la doc, l'astuce consiste à sauvegarder des donnés dans les octets habituellement reservé aux recouvrements d'erreur (1/8 du CD en fait)...
Pour du MPEG c'est pas trop grave s'il y a des rayures sur le CD car seules les frames touché planteront (qouique j'ai deja eu des bad-frame qui me faisait carement planter media player et le PC par la même occasion)... Mais pour l'avi, si une frame est habimé, la video est illisible jusqu'a la prochaine key-frame... Or ces dernières peuvent être espacé de plusieurs dizaine de secondes... Je vous laisse apprécier le resultat après... D'autant plus qu'une rayure sur le CD ne se restreint pas à un seul secteur en general...
Donc la methode la plus sûre pour mettre 800 MO sur un CD reste d'utiliser des CDRs de 90 min alias 800 MO (2 x le prix d'un 700 MO)...
A condition que votre graveur et votre lecteur de CD les acceptent...
Si les differente team continuent de faire des release de n x 700 Mo, c'est pas pour rien... Graver 700 Mo est la methode la plus sûre et la moins chère au MO...
Et puis les DVDRs seront certainement beaucoup plus abordable le jour ou ces progs marcheront sans faille (s'ils y arrivent un jour)...
Quand j'ai commencé les gravures en 95, les graveur de CDs coutaient 900 a 3000 € pièce et les CDR 12 a 15 € pièce... 1 ans plus tard les prix avait chuté de moitié ou presque...
De nos jour un graveur de DVD coute autour de 1000 € et un DVDR 12 €...
On verra donc ce qu'il en est dans une année ou deux...

bill_baroud

j'ai vu mon nom ??

June 3 2002, 5:39 PM 

bon je sais pas ce qu'il a le forum,
mais je vois pas les pseudo de ceux qui poste....

quand au XCD, t'en fait pas je suis au courant depuis le 1er post sur doom9
(eh oh, on me l'a fait pas a moi , j'ai mme toute les beta )

j'attend la vraie version finale pour faire qqconque release avec,
parceque pour l'instant la seule chose que ca fait (et non des moindre) ben c'est graver en mode 2 comme les VCD/SVCD sans correction d'erreur

j'ai bien dis correction

en effet les derniers format video comme le MCF (cherchez pas, y a rien de dispo encore)
et actuellement le Ogg multimedia file possède une detection d'erreur,
c'est a dire que si il manque un bout de la video, ben le player saute juste le bout qui manque
(et non ne plante comme un porc comme avec l'avi)

c'est la difference :
actuellement c'est aussi sur de graver un fichier en mode 2 comme les SVCD,
mais il faut faire vachement gaffe au cd et graver lentement (histoire de graver bien profond)

par contre le VRAI XCD qui ne marche que pour l'instant avec le OGG,
il sauvera tout les header essentiels (je rentre pas dans les details des specs d'un ogg hmmm ^^ - et pas ogm, shame on you !- )
dans un fichier qui sera graver avec le CD.

je sais pas quelle taille il fera au final, mais ca devrait quand meme permettre de gagner bien 50mo,
tout en ayant une correction d'erreur.

voila pour le resumé du thread de 200posts sur doom9 et ceux allergiques a l'anglais.

encore un peu et pis les rlz de 800mo y aura plus que ca.
(et 890mo sur 90min NA >D )

weedkiller

tient je savais pas

June 4 2002, 1:44 PM 

que tu regardais encore les post de la yusuketeam (tellement ils partent en live ==>j'ai comme l'impresssion qu'apres avoir dis ca il va reeellement partir en live celui ci )

je m'apprettai a repondre mais tu l'a fait . (surement mieux que je ne l'aurais fait)

bref Xvid + ogg +xcd = YYYAAATTTAAA POWWWAAA

(mix de certaines signatures de differents forum)

Le Furet

C'est pas un détournement de post

June 4 2002, 6:47 PM 

c'est juste pour dire

SALUT BILL !!!!!!

Je me demandais ce que tu devenais. Je vois que tu as toujours deux ans d'avance sur moi question technique.

bill_baroud

erf ^^

June 5 2002, 4:35 AM 

ben j'avais des partielles, donc j'était (sois-disant) comme qui dirais-je bien occupé ^^

MAIS LA C'EST FINIIIIIIIIIIIIIII YATTA YATTAAAAAAAA

et pis bon, je passe ma vie sur doom9 a matter si y a pas qqchose sur le forum tellement je me fait chier (pfoou reviser c'est chiant)

enfin voila ... bientot une ptite surprise sur Ghibli Team =)

Npyu2k

Ouais !!

June 6 2002, 12:36 AM 

Et ben on attend plus que ça Bill On veux la ptite surprise !!!

Current Topic - X CD  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement