CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
Il est sorti le 19 et je l'ai deja recu ! Merci CDJapan ! Je n'ai que l'edition standard et elle est deja terrible ! Je vous conseille vivement de vous le procurer ! Un bon dvd c'est quand meme bcp mieux qu'un divx ! 16/9, VO en DTS ES 6.1 et des supplements ! En plus il y a une VF et des sous titres francais donc pas d'hesitation a avoir !
Putain de sales cons de bâtards pourris de connards de ricains de merde qu'ils aillent se faire foutre ces cons de décadents >__<
Orbital coil
j'ai cru mal voir
July 22 2002, 5:44 PM
j'ai des envies de flood vers deux sociétés appelées disney et buena vista, pas vous ?
Vegeta
ouais ben
July 22 2002, 6:27 PM
l'annonce de la fermeture temporaire des studio ghibli arrive juste à point. ça montre qu'ils ont effectivement besoin de vacances.
/me espère que la version zone 1 ne soit pas massacré comme ça
maje
humm...
July 22 2002, 7:40 PM
je savais pas que BV s'occupait de la distrib des produits ghibli même au japon, c très con.
Mais en fait d'après tous les différents messages lu sur les forums sites etc ... c pas clair du tout.
Y a pas d'explications de responsables, y a pas de nouvelles via ghibli.
Selon le lecteur y'aurait pas de filtre rouge ...
Et certains n'ont aucun problème pour la même edition.
ça ressemble plutôt à une merde au pressage qu'ils essayent de camoufler ....
Vegeta
maje
July 22 2002, 9:00 PM
bv ne s'occupe pas de la distrib au japon, mais ce massacre a été approuvé par ghibli et par miyazaki lui-même.
sabin : t trop gentil avec ton shotgun, à ta place, je demanderais à mahoro de me prêter son canon à anti-matière, ça fait plus de dégats le monde de l'animation s'en portera mieux sans ces cons de chez bv/dizné et compagnie.
Orbital coil
attendre
July 23 2002, 12:50 AM
on va attendre que les dvd soient tester par les acheteurs pour voir ce qu'il en est vraiment
du calme les gars
July 23 2002, 1:33 AM
deja l'adresse de cdjapan c'est www.cdjapan.co.jp
Ensuite les gars de Nausicaa.net et de Buta ont fumé, car je ne sais pas d'ou viennent ces pauvres rumeurs a la con sur une soit disant mauvaise qualité d'image. Moi mon dvd est parfait. On parle de saturation dans les rouges... Putain c'est pas les gars du studio ghibli qui ont besoin de vacances c'est les mecs qui ont posté ce genre de truc ! Les photos que vous avez pu voir sont des conneries ! Moi la qualité d'image est parfaite et les couleurs nickel ! C'est du beau boulot comme d'hab quoi. Franchement achetez le les yeux fermes ! Il y a peut etre un defaut sur certain dvd mais pas sur le mien en tout cas.
en fait
July 23 2002, 1:48 AM
Apres revisionnage, il est vrai a mon plus grand regret qu'il y a une sorte de filtre rouge par dessus l'image. Je ne m'en etais pas vraiment rendu compte. Honte sur moi... Mais pas de quoi crier au massacre franchement. De toute facon ce sera la seule version dispo j'en suis sur. Meme en Zone 2 pal je suis sur que ce sera pareil.
pour finir
July 23 2002, 2:18 AM
cette nouvelle teinte voulue ou non pour le film n'est pas si desagreable que ca. Les photos sont quand meme un peu trompeuses. C'est clair on peut se demander pourquoi ce changement (on parle - vilaines rumeurs - de changement du a la nature des pojections DLP au ciné et aux projections sur LCD ou plasma pour les teles classiques) Quoi qu'il en soit, il ne sert a rien de crier au massacre mais si on est en droit d'etre decu. Miyazaki sait ce qu'il fait quand meme et on peut parier qu'il avait de bonnes raisons de faire ca. Quand un realisateur modifie son film et fait un director's cut on ne dit rien alors pourquoi on gueulerait ici ? C'est lui le realisateur il fait ce qu'il veut. Je ne pense pas que Buena Vista ait quelque chose a voir la dedans car Miyazaki exige par contrat d'avoir une totale liberte artistique sur ses films (droit de regard).Meme si Buena Vista est a l'origine de ce changement, Miyazaki n'etait pas obligé d'accepter. Et puis s'il n'y avait pas buena vista, pourrait on voir des films pareils sur nos ecrans ? Le soutien financier est quand meme important, il faut le souligner. C'est clair les ricains et le marketing abusent souvent... mais bon ne nous plaignons pas quand meme. Je suis quand meme content d'avoir ce dvd !
salladin
..
July 23 2002, 2:37 AM
mouais donc regarde mieux avant de denoncer les gars de buta qui auraient fumé, pour ne pas avoir vu le filtre, ça devait aussi fumer chez toi, dis moi quoi que je puisse matter le film tranquille
j'ai le dvd et oui il y a un filtre rouge oui c'est très desagreable (le prix augmentant ce sentiment ) et j'incite tous ceux qui n'ont pas commandé à attendre une réedition ou l'édition française qui esperons le sera differente à moins qu'ils soient pret à bidouiller leur tv pour un pietre resultat comme si tout le film se passait en fin d'après midi dans les decors pastels du tombeau des lucioles, ou encoder leur dvd et jouer sur le rvb... le dvd n'est pas bon voilà, si malgré tout certains veulent l'acheter tant mieux si ils ont les moyens de ne pas etre déçu, moi je le suis point.
bill_baroud
rahahahah
July 23 2002, 5:02 AM
fallait faire comme moi :
acheter le DVD de Mimi O Sumaseba :D ))))))))))
comme ca t'es tranquille :D
(Chihiro ? et puis quoi encore, on vient de le voir au cine =) ... bon Mimi aussi )
Boomerang
Salladin, toujours 1er!^^
July 23 2002, 6:19 AM
Tu m as devancé! A mon avis Salladin, il devait fumer des Gitanes sans filtre, ceci expliquant surement cela! :D
Moi aussi ce filtre me fais peur. Et on peut difficilement parler de version Director's Cut dans ce cas (ca me fait mourir de rire!).
Orbital coil
Filtre
July 23 2002, 1:05 PM
Pourquoi mettre un filtre, ils n'auraient pas pu mettre sur la boite du dvd : reglez vos téléviseurs comme cela ... bla bla bla ... ca leur aurait fait gagner du temps
super les gars...
July 23 2002, 1:19 PM
ce que je voulais dire c'est que buena vista n'est peut etre pas en cause. En tout cas c'est bien beau de critiquer les autres, j'essaye de faire avancer le truc au moins au lieu de gueuler Enfin bref J'ai recu ce mail de cdjapan :
Dear Customer,
Thank you for purchasing Spirited Away (Sen to Chihiro no
Kamikakushi) DVD from CDJapan.
A few days since the release of this product, we became aware
of the rumor that this DVD might have too much reddish tint to
the picture, although there was no information earlier that this
product might suffer from such condition.
While we have not been able to verify this possible problem and
how widespread it is, we have learned that the publisher, Buena
Vista Japan, has begun to investigate the matter after they
received the reports to that effect.
At this point, they have not made any announcement regarding
the possibility of providing replacements, or if in fact, they're
planning to manufacture copies of the same title without the
purported condition. Unless the publisher carried out the latter,
no replacement will solve the problem.
Consequently, we will not be able to provide any conclusive
solution until we hear from the publisher as to what the result
of their investigation turned out to be, and more importantly
how they would resolve it.
Meanwhile, one of my CDJapan colleagues who purchased this
item also noticed a slightly stronger red tint to the picture.
What he did was to adjust the picture controls on the TV monitor
like color and tint/hue, and by adjusting tint levels after color
is adjusted (by moving the color direction red-opposite, i.e.
toward green) he got a more satisfactory picture on the monitor.
Since most televisions have picture controls like color, tint, RGB,
etc, while DVD players and VCRs don't, and some variation is normal,
this might provide a temporary solution to this sort of picture
problems you might encounter.
As soon as more accurate information is available, we will
notify you again by e-mail.
Thank you for your patience, until then.
Best of Wishes,
Toshi Makiya
CDJapan
En gros cela dit que Buena vista japon commence a faire son enquete pour savoir d'ou le probleme vient. A lancer des rumeurs comme ca sur le net disant que Miyazaki aurait besoin de vacances, Nausicaa et Buta ont abusé je suis désolé, tout comme les autres sites qui critiquent avant meme d'avoir la preuve de ce qu'ils racontent. Voila
Orbital coil
Désolé
July 23 2002, 1:25 PM
parfois il faut se poser des questions je pense, surtout vu le prix du dvd et du sérieux de Ghibli
salladin
Re: Sen To Chihiro No Kamikakushi en dvd
July 23 2002, 1:54 PM
sans preuves ? j'ai reçu le dvd le lendemain de la sortie au japon et directement une video à l'appui on a montré le filtre et ce que ça aurait à peu près été sans le filtre
jamais on a dit que ghibli miyazaki et toute la clique avaient besoin de vacances parce qu'ils partaient en vrille tu melanges les posts juste qu'ils avaient besoin de vacances meritées après la masse de travail et de bonheur qu'ils nous apportent m'enfin rien de grave j'ai aussi reçu le mail et j'attends avec impatience la suite des evenements...
Boomerang
ouh la!
July 23 2002, 5:27 PM
De gros contre-sens wagdog, il a jamais été di ca sur Buta. Et je precise que jusqu a ce qu on nous montre la video (merci Salladin), rien n a été affirmé...
Orbital coil
Scans
July 23 2002, 8:18 PM
Le plein de scans s'il vous plait, ca coute rien et ca amene des preuves ^^
je me suis un peu emporté vite Mais bon les videos et les photos que l'on peut voir sur le net ne sont pas forcement representatives du dvd. La teinte rouge va varier suivant le type de diffuseur (retro, dlp,lcd, plasma...) On obtiendra des resultats differents. Moi avec ma tele a tube cathodique classique c'est un peu rouge mais pas autant que les photos par ex. Enfin bon tout cela n'est surement qu'un mauvais pressage du disque. Il circule un petition sur le net au passage :
On sait jamais peut etre qu'en la signant on pourra faire avancer les choses (rappelez vous de Mononoke qui n'aurait pas du avoir de VO sur le dvd !) Ca parrait tellement gros quand meme que ca ne doit pas etre intentionnel. On l'espere en tout cas non ?
Orbital coil
Attention c'est nul ...
July 24 2002, 11:17 AM
ils vont nous faire une edition rouge et une edition normale comme les pokemon avec leur affaire ^^
wagdog
pokemon...
July 24 2002, 2:08 PM
Edition or ca serait pas mal !!
salladin
petite rectif
July 25 2002, 11:08 AM
et soulagement pour les riches qui auraient commandé chihiro...
j'ai testé mon dvd degueulasse tout rouge qui chlingue dans mes lecteurs dvd et sur ma tv, chez mon frère qui lui a un ecran geant 100 Htz et le rouge est pu là pourquoi ??
voila donc leur derniere excuse "on a testé ce dvd pour les ecrans lcd plasma machins" semble etre la bonne, ces blairots ont fait la moyenne par le haut et ressortiront surement plus tard histoire de s'en mettre plein les poches, un dvd pour materiel de pauvre
voila condamné à matter mon DVD que chez mon frère moi, ou lui taper sa télé.. mm j'commence la muscu l'est lourde
Clamp
Rip dvd
July 25 2002, 11:49 AM
j'ai un rip du dvd zone 1 et il y a bien la couleur rosé, c'est flagrant (version sharereactor / edonkey)
g recup une version d'un dvd rip..les versions en vosta..et y'a po de filtre rouge du tt
Clamp
Trouvé
July 26 2002, 10:59 AM
J'ai trouvé des liens aussi mais les sous titres sont intégrés grrrrr, il faut qu'un francais s'occupe de ripper le dvd et change les couleurs
Vegeta
Re: Sen To Chihiro No Kamikakushi en dvd
July 26 2002, 5:10 PM
il faut qu'un francais s'occupe de ripper le dvd et change les couleurs
c déjà fait je suis justement en train de récup le DVDrip de Chihiro en vostfr sans le filtre rouge
wagdog
news de cdjapan
July 26 2002, 6:52 PM
Voila le mail que j'ai recu aujourd'hui de www.cdjapan.co.jp :
Dear Customer,
Hello.
Buena Vista Home Entertainment Japan has posted an official statement on
their website in answer to the inquiries concerning some technical issues
on "Spirited Away" DVD/VHS. We have tried our best to present a faithful
translation of the text.
-----------------------------
We have received some inquiries on the coloration of "Sen to Chihiro no
Kamikakushi" on DVD and VHS released on July 19, 2002. With this
announcement, we'd like to clarify the matter by providing the following
explanation.
"Sen to Chihiro no Kamikakushi (Spirited Away)" is a digitally-animated
movie produced by Studio Ghilbli, and its full-digital frames were designed
and produced on computers. The coloration of the master for the DVD and
VHS was strictly supervised/approved by Studio Ghibli's color designers and
DP/Cinematographer.
The "Spirited Away" DVD/VHS was produced through an entirely novel
procedure in mastering, and both Studio Ghibli and Buena Vista Home
Entertainment Japan believe the quality of the DVD/VHS to be the best and
the most faithful in terms of reproducing the original movie under the
given circumstances.
As for the trailers on Disc 2, they have been included solely for the
purpose of providing necessary information on the film, and because of this
nature, it was not specifically color-corrected. Consequently, some
differences in coloration may be detected between the same scene on the
trailers on Disc 2 and the main feature on Disc 1.
We assure the highest standard of quality control has been maintained on
the manufacturing of both DVD and VHS, but differences in coloration may be
detected depending on the type of equipment and/or the settings of the
system being used.
-----------------------------
According to what we have been told, there will not be any further
announcement regarding this matter.
We apologize for interrupting you with total of two e-mails
related to the DVD.
Pour resumer la teinte rouge est tout a fait normale a cause de la source numerique du master (approuvé par buena vista et ghibli) et elle dependra du type de diffuseur. Apparemment le probleme est clos et il n'y aura pas de repressage eventuel. Nous voila fixés, nous pouvons nous tournés vers un divx "de meilleure qualité"... Bien que je prefere le dvd quand meme...
Vegeta
un tit screenshot
July 27 2002, 6:06 AM
du dvdrip, c ti pas bô ça
Totoro
J'ai enfin eu mon dvd de Chihiro
July 28 2002, 11:49 PM
et je trouve que vous abusez.
C'est très légèrement rouge.
Cela disparait très bien dès que l'on modifie la couleur que ce soit sur un pc ou une ps2.
Boomerang
Oui mais
July 29 2002, 12:39 AM
C est un DVD, pas un divx! T as pas a changer des parametres. C est dommage, c est tout...
yusuke
c marrant
July 29 2002, 1:06 AM
encore un peu et ils vont nous faire une dvd avec l'image à l'envers, en nous disant "c'est pas une erreur, la preuve si vous retournez votre télé ça marche"
n'importe quoi le plan de "changez la balance de couleur de votre TV, et vous verrez c'est tt à fait supportable"
conclusion : VIVE LE DIVX
allez billou, tu nous le fait en vostf qui tue sa mère? avec toi au moins on est sûr qu'il y aura pas de pb de filtre rouge, vert ou bleu...
Greg92
c'est deja fait yusuke
July 29 2002, 2:38 AM
enfin pas par bilou mais d'autre gens tres bien , et ma fois il tue ce dvd rip non di diou , va voir tes amis de ghibli que ton compte serve a quelque chose LOLOL
Orbital coil
Divx
August 2 2002, 2:06 PM
Je suis en train de récupérer une version deux divx sans le filtre rouge, j'ai vu une image et c'est comme au cinéma, reste que c'est long, tres long a avoir
Courage
August 3 2002, 1:51 PM
- Allez les gars on compte sur vous pour une version sans filtre rouge et sous titrée francais ! ou un DVD rip francais sans filtre rouge !!!
- Ou peut on acheter le DVD le moins cher ?
bill_baroud
uhuhu
August 4 2002, 1:31 AM
puisque je suis la ce soir ....
bah comptez pas vraiment sur moi pour le ripper, deja un DVD je trouve que c'est une heresie ... alors un divx qui plus est en 2CD ...
j'ai un pote qui l'a acheter, je le ripperais pour ceux qui le veulent vraiment mais
1) faudra m'acheter un autre DD
2) ca sera en 1cd (ah ben oué pas drole sinon, aucun challenge)
3) y en a deja suffisament de rip alors bon ...
( 4) et je laisserais le filtre niark)
/me attend son DVD de Mimi O Sumaseba aarraaa
Vegeta
j'y crois pas
August 4 2002, 3:01 AM
( 4) et je laisserais le filtre niark)
bill_baroud, maitre es SBC, qui ferait un rip pourri en laissant un filtre pourri??? j'en crois pas un mot!
Galaxis
lol
August 11 2002, 4:15 AM
J'ai aussi acheté le dvd.
N'ayant pas vu le film au ciné, le filtre ne m'a pas gêné...
Par contre, je ne trouve pas le filtre aussi criard que sur le screen shot que vous aves fait, c poussé à fond là
achetez le dvd et faites-vous votre propre opinion.
ps: je me permets de dire ça car je n'ai pas vu le film au ciné je le rapelle, donc ne dites pas que j'y connais rien, au contraire mon ignorance m'a permis de prendre du plaisir à regarder ce DVD
Current Topic - Sen To Chihiro No Kamikakushi en dvd