CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

Encodons proprement !

July 22 2002 at 7:08 PM
Mike 

Je fais un peux d'éducation: l'encodage des MP3.
J'espère que personne ne n'en voudra .

Tout d'abord, j'exclus du propos les cas où l'encodage est fait de façon pourrie dans le but de vendre et/ou la personne qui propose le MP3 n'a pas l'original.

Sur la plupart des sites où l'on peut trouver du MP3
(y compris celui-ci), c'est en CBR (CBR Constant BitRate et pas Coup de Boule Rotatif ) à 128 kbps voire plus.

Le Variable BitRate est préférable au CBR car il permet d'encoder avec un bitrate moindre la où c'est préférable et permet, le cas échéant, de gagner de la place.

De plus, le CBR, même en 192 kbps, n'est pas une qualité acceptable et cela s'entend à l'audition (glitchs et autres sons bizarres) si vos oreilles ne sont pas trop bousillées, certains passages de musique ont besion d'un bitrate plus élevé.

La compression idéale en MP3 (qualité CD) a été étudiée et définie
sur l'excellent site http://www.r3mix.net avec l'encodeur LAME 3.92... Très instructif pour les accros à la music compressée. Il en ressort bien sûr entre autre que contrairement aux idées reçues le 128 kbps en CBR n'est pas une qualité CD et loin de là.

Certains logiciels du Domaine Public proposent cet encodeur en built-in avec l'otion r3mix en préselection(par exemple CDex 1.40).

Alors amis WebMaster et Compresseurs fous, ne proposez que du MP3 encodé avec l'encodeur LAME et cette option, c'est désormais quasiment un standard pour des release de qualité (pour preuve voir http://tdx2002.tk/).

J'espère que ce post aura été utile... Sinon tant pis

A+,
Mike

Respond to this message   
AuthorReply
maje

c dingue

July 22 2002, 7:31 PM 

en plus des pop-ups, maintenant ils postent de la pub

Mike

Mais non !!

July 22 2002, 7:51 PM 

Nan nan c'est pas de la pub. Juste un message que j'espère utile.
Par contre si t'as des problème de popups, tu peux utiliser Webwasher. De la pub encore me diras-tu , mais ca marche pas trop mal.

A+,
Mike

Orbital coil

eac

July 23 2002, 12:54 AM 

moi je dis eac alt preset extrem avec lame et hop je me pose plus de question

Mike

Re : --alt-preset extreme

July 23 2002, 4:28 AM 

Oui Orbital, en effet, c'est un très bon preset.

Mais d'après ce que j'ai pu noter c'est qu'il est plus gourmand en espace disque pour une qualité équivalente au r3mix (environ 15% de plus). Ceci étant dit, au moins avec le preset extreme l'encodage est bien fait. Et c'était juste l'objet de mon post .

A+,
Mike

Orbital coil

Test

July 23 2002, 1:09 PM 

Y a de quoi lire la vache ...

This message has been edited by orbitalcoil on Jul 23, 2002 1:19 PM

Current Topic - Encodons proprement !  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement