CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

A propos de ceux qui parlent ou lisent le Jap

September 8 2002 at 12:55 AM

Je croise souvent sur les forums de Manga ou d'anime des gens qui semblent se débrouiller en Japonais, pourtant c pas une langue trés courante dans les lycées, FACs, etc...

Donc par simple curiosité, comment font-ils, ils prennent des cours particuliers, ya des sites qui proposent une initiation, ou autre chose ??? Parck'il me semble que c pas evident à apprendre, mais qu'il y a pas mal de monde à lire des mangas en Jap ( et qui prétendent bien comprendre le Jap )...

Respond to this message   
AuthorReply
Yusuke

perso

September 8 2002, 1:08 AM 

j'ai fait 5 ans de fac de jap à jussieu paris 7
dont 2 ans et quelques de pure glande, j'avoue
mais ce qu'il me reste me suffit pour comprendre 30-40% de ce qui se dit dans un anime, surtout que souvent c'est pas trop compliqué comme language (shinneeeee, kawaiii!!!, etc etc )

Battosai

Re: A propos de ceux qui parlent ou lisent le Jap

September 8 2002, 1:51 AM 

yusuke , Sugoiiiiiiiii :D

Current Topic - A propos de ceux qui parlent ou lisent le Jap  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement