bonjour à tous,
voilà ca va faire un an que j'ai decouvert ce merveilleux site et que je fais des echanges avec des forumers (je les en remercie au passage). j'ai commencé avec Nadia et depuis je n'ai plus arrêté. et comme tout le monde au début, on cherche à récupérer le maximum d'animes en prenant a peu près tout et n'importe quoi. Du coup on se retrouve avec des centaines de cd chez soi dont on a même pas encore vu la moitié vu qu'on a plus le temps.
Mais aujourd'hui force m'est de constater que je ne pourrait jamais tout avoir (rhaaaaaaaaaa ! encore un chef d'oeuvre qui vient de sortir au japon, faut que je trouve ca à tout prix !!!!! bref vous avez du tous connaitre ça). Or une de mes hantises serait de passer à coté d'un petit chef d'oeuvre.
alors voilà, étant en présence de connaisseurs, je fais appels à vous qui avez visionner des miliers d'animé :
Quels sont les animés que vous avez aimé, qui vous on touché, marqué et pourquoi ?
Attention, je ne parle pas ici des TopTen ,best of ou encore de classement des meilleurs animes de tout les temps (on retrouve toujours les même et je les ai probablement déjà donc inutile de parler des Nadia, Evangelion, cowboy, Akira, les Ghiblis, les Patlabor et autres Ghost in The Shell). ces animés tout le mondes les connait et tout fan d'animé qui se respecte les possedent déjà.
je parle plutot des animés qui sortent un peu du lot, peut être moins connus, ou qui ont eu moins de succès et qui pourtant valent le coup d'être vu histoire de ne pas mourir idiot (le chef d'oeuvre méconnu, mal aimé ?). Genre le truc que personne connait, qu'on ai tombé dessus par hasard et qu'on a adoré.
ces animes peuvent être originaux sur le fond ou la forme.
voià, en espèrant que vous ne vous êtes pas tous endormi en lisant ce long post, et merci d'avance à tous.
PS : par ailleurs ce post pourrait servir à ceux qui ne savent plus quoi chercher et qui recherchent des oeuvres de qualité.
PPS : j'en profite pour demander si quelqu'un a Hoshi No Koe, qu'est ce que ça raconte ? j'en ai entendu bcp de bien
PPS : par ailleurs si un post de ce genre existe dejà, je m'en excuse. Au lieu de m'insulter veuillez alors juste me donner l'url, ça suffira