CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

avis de recherche (pas serieux s'abstenir plz)

September 22 2002 at 3:51 AM

bonjour à tous,
voilà ca va faire un an que j'ai decouvert ce merveilleux site et que je fais des echanges avec des forumers (je les en remercie au passage). j'ai commencé avec Nadia et depuis je n'ai plus arrêté. et comme tout le monde au début, on cherche à récupérer le maximum d'animes en prenant a peu près tout et n'importe quoi. Du coup on se retrouve avec des centaines de cd chez soi dont on a même pas encore vu la moitié vu qu'on a plus le temps.
Mais aujourd'hui force m'est de constater que je ne pourrait jamais tout avoir (rhaaaaaaaaaa ! encore un chef d'oeuvre qui vient de sortir au japon, faut que je trouve ca à tout prix !!!!! bref vous avez du tous connaitre ça). Or une de mes hantises serait de passer à coté d'un petit chef d'oeuvre.
alors voilà, étant en présence de connaisseurs, je fais appels à vous qui avez visionner des miliers d'animé :

Quels sont les animés que vous avez aimé, qui vous on touché, marqué et pourquoi ?

Attention, je ne parle pas ici des TopTen ,best of ou encore de classement des meilleurs animes de tout les temps (on retrouve toujours les même et je les ai probablement déjà donc inutile de parler des Nadia, Evangelion, cowboy, Akira, les Ghiblis, les Patlabor et autres Ghost in The Shell). ces animés tout le mondes les connait et tout fan d'animé qui se respecte les possedent déjà.
je parle plutot des animés qui sortent un peu du lot, peut être moins connus, ou qui ont eu moins de succès et qui pourtant valent le coup d'être vu histoire de ne pas mourir idiot (le chef d'oeuvre méconnu, mal aimé ?). Genre le truc que personne connait, qu'on ai tombé dessus par hasard et qu'on a adoré.
ces animes peuvent être originaux sur le fond ou la forme.

voià, en espèrant que vous ne vous êtes pas tous endormi en lisant ce long post, et merci d'avance à tous.

PS : par ailleurs ce post pourrait servir à ceux qui ne savent plus quoi chercher et qui recherchent des oeuvres de qualité.
PPS : j'en profite pour demander si quelqu'un a Hoshi No Koe, qu'est ce que ça raconte ? j'en ai entendu bcp de bien
PPS : par ailleurs si un post de ce genre existe dejà, je m'en excuse. Au lieu de m'insulter veuillez alors juste me donner l'url, ça suffira

Respond to this message   
AuthorReply
Boomerang

moi j aime bien

September 22 2002, 5:51 AM 

Hikaru no Go. Sinon, c est assez classique (chobits, .hack//SIGN etc...)

Vegeta

Tri-Zenon

September 22 2002, 7:51 AM 

ça ressemble un peu à Eva, mais avec le coté délirant de Slayers

Re: avis de recherche (pas serieux s'abstenir plz)

September 22 2002, 10:00 AM 

Dans le genre action/humour tu as Full Metal panic qui vaut vraiment la peine d'être vu.
Hellsing aussi m'a bien plu, surtout que les ziks rock changent un peu des ziks d'animes habituelles.
Et en se moment je me matte les "Now and Then,Here and There", un anime de 13 épisodes qui a une ambiance terrible.

Salladin

September 22 2002, 11:53 AM 

y'a aussi un petit film pas mal, à coté duquel il ne faut pas passer, que j'ai sub en plus alors
ça s'appelle my beautiful girl mari, c'est un anime coréen (non ne vous sauvez pas )qui a remporté le grand prix d'annecy face à metropolis. c'est pas le plus grand chef d'oeuvre de tous les temps mais c'est une très bonne surprise tu peux trouver un article sur ce très bon site
http://www.sanchodoesasia.com/sdk/sdk_mari.php
je le distrib pour l'instant sur irc #zeu$-team

bon alors...

September 22 2002, 12:52 PM 

Y a Mahoromatic, c'est pas trop en dehors des sentuiers battus, mais c'est tres sympas et c'est surement la meilleur série de "Maid" (et avec Hand Maid May la seule potable du lot).
Sinon il y a aussi Asumanga Dahio qui est tres sympas, c'est l'histoire d'une classe d'un lycée jap et chacune héroine représente un stéréotype des anime, il y a la gamine de 10 ans qui est déja en 2nd, la grande qui ne parle pas bcp, celle qui a de l'énérgie a revendre, celle qui a 2 de tension etc...
Enfin dans les films il y a "Junker Come Here" qui est a ne pas manquer, l'histoire d'une fille dont les parents divorcent et qui a un chien qui prle un superbe film sur la solitude enfantine qui est passé presque inapercut.

Salladin

September 22 2002, 1:15 PM 

on parlait des trucs trouvables nan ?
si tu as trouvé junkers come here sous-titré tetho ou juste le script ça m'interesse ENORMEMENT

Boomerang

Idem

September 22 2002, 4:09 PM 

pareil. Tetho, repond nous vite

Désolé...

September 22 2002, 8:46 PM 

Je l'ai pas, ni le film ni le script, c'est introuvable sur le net. Le DVD est sortit au japon, faudra donc attendre qu'une team le fasse (pkoi pas la ghibli Team, ils ont bien fait Tenshi ).

Boomerang

aaaaaaaaaaah

September 22 2002, 8:56 PM 

les faux espoirs, c est mal!

Ahltar

hum un anime ki clak ^^

September 23 2002, 8:39 PM 

bon alors pas super connu (remarque c assez récent)
et petit coup de coeur perso

Saishuuheiki Kanojo

c assez profond et ça laisse réfléchir ^^
(je dirait bien scryed mais on commence à le connaître ^^)

Ahltar User

Current Topic - avis de recherche (pas serieux s'abstenir plz)  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement