CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

Suis-je trop parano ?

September 26 2002 at 2:35 PM

J'aimerais savoir quelques trucs au niveau de tout ce que l'on fait autour des animes jap'.
Je sais que rien n'est très légal dans tout ça (fansub, distro...) donc j'aimerais savoir si il y a des risques de voir débarquer la police chez soit.
Pour les échanges par ftp ou DC, ça reste assez confidentiel donc je suppose qu'il n'y a pas trop de risques, mais pour les Nadia que je post sur les NG, il y a des risques ?
Merci de donner des réponses, liens vers des articles parlant d'affaires judicaires sur ce sujet...

Respond to this message   
AuthorReply
Totoro

C'est du piratage

September 26 2002, 5:54 PM 

au même titre que la copie de logiciels, de dvd, de vhs ou CD audio.

Ce qu'on risque je sais pas trop.
Ca dépend des policiers/gendarmes qui t'attrappent,
du juge (s'il a mieux à faire ou pas).
Mais compte au minimum la saisie des cds voire du pc.
Après la prison et les amendes je sais pas jusqu'où cela peut aller.

Boomerang

En prison

September 26 2002, 6:30 PM 

tu pourras plus regarder le patinage artistique, ca c est sur!

hmm

September 26 2002, 6:34 PM 

Ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a des beaucoup de chances de se faire choper.
Est-ce que c'est déjà arrivé qu'une team de fansub se fasse attraper ?

ben...

September 26 2002, 6:50 PM 

En réalité les chances de se faire choper sont infiniment basse, pense au nombres de personnes qui ont des DivX et des MP3 sur leur DD ou sur CD, les filcs ne pouraient chopper qu'une partie infime des pirates. Il se passent la même chose qu'avec la VHS, ils ont mis une taxe sur les CD, bientot sur les DD et ça partira a la Sacem.

Greg92

hum

September 26 2002, 11:20 PM 

je veux rien dire mais les flics heu meme d/l sur des log de merde comme kazaa (les ftp c'est trop compliqué pour eux LOL)

maje

clair

September 26 2002, 11:26 PM 

C illegal, donc repressible.
Et si jamais tu tombes en victime/exemple tu peux prendre très cher.

Je me rappelle d'un reportage y a qlq années sur un webmaster de site de mp3 qui c t fait condamné.
Ils l'avaient chopé au hasard, juste pour faire un exemple et les sentences étaient abérrantes. Du style de la tôle ferme et + de 200 000 balles d'amende. Sans compter la destruction du pc etc...
C vraiment n'importe quoi...

Mais les chances d'avoir des pblm sont infimes.
Au niveau de l'anime, des sites de dl d'ep avaient fermés suite à des menaces d'éditeurs (si c t pas un canular lol ).
Pour le fansub je pense pas que ça fasse une grosse différence que se soit licencié ou pas, tout de façon c du piratage.

Uncle

dangerouuusss

September 29 2002, 12:59 PM 

Pour ceux qui regardent leurs animes avec des st anglais, vous avez ptet pris les eps d'Azumanga (ou autre serie) d'un bot qui s'appelle Misuzu ? et bien ce gars vient de se faire virer de son boulot pour avoir distribué des animes, il pourrait meme se faire trainer en justice... enfin toute l'histoire sur
AnimeWaves

Greg92

j'ai pas envie de

September 29 2002, 10:01 PM 

cliquer sur le lien donc je vai te faire confience lol mais bon c'est pas glop mais les stA a la base c'est mal aussi LOL

Current Topic - Suis-je trop parano ?  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement