CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

encodage DVD

May 11 2001 at 11:44 AM

je voudrai savoir quels sont les meilleur logiciels pour encoder un dvd en avi et qu'est ce qu'il faut d'autre comme programmes!!!

Respond to this message   
AuthorReply
Vader

bin

May 11 2001, 12:43 PM 

Le mieux et le plus simple pour moi c'est flask mpeg

bill_baroud

yurk !

May 11 2001, 3:19 PM 

c'est le plus simple FlaskMpeg, mais alors ca doit etre un des plus naze pour faire quelque chose de correct.

pour les pOwER uSErZ :
DVD2AVI + VAFPIconv + Virtual Dub ou NanDub (Smart Bitrate Control)

Mais bon la , faut se casser le cul, et tout le monde n'est pas forcement pret a faire les sacrifices necessaire ... enfin utiliser Flask, c'est deja un suicide en soit

Personellement, c'est : tu fait la meilleure chose possible, ou tu ne le fait pas.

Deplus, les options d'amelioration de la qualité de l'image sont plus que reduite avec Flask (y a pas de filtres, lalala...)

a toi de voir...

Target

chuis pas un POWER USER :)

May 11 2001, 3:25 PM 

mais chuis motivé
alors ki serait interessé ds les KOR sbc et yu yu SBC ?
parce ke je recommence c tout
j ai pas acheté un cpu pour k il se la coule douce !!!

alors vous voulez de la bonne qual ???

KOR SBC??

May 11 2001, 4:27 PM 

Fonce Target!!
Je prends que cela soit sta ou stf (de préférence).

Sabin

SBC

May 11 2001, 7:16 PM 

C'est quoi ?
Il me semble avoir déjà lu le terme à propos de traitement du son mais je suis plus sûr... ?

Le Furet

Pour l'encodage

May 11 2001, 7:53 PM 

J'suis pas un Dieu du divx, mais je fais comme Bill, comme quoi ça doit pas être si dur que ça (de plus, l'encodage va presque 2 fois plus vite qu'avec FlaskMpeg). Par contre, l'avantage de FlaskMpeg (dont on peut se servir comme Frame Server avec Avisynth, mais c'est moins pratique que vfapi), c'est qu'il y a des versions qui font le Decss en même temps, ce qui fait qu'on peut ripper directement à partir du dvd, pas besion de le copier sur le DD, c'est chouette quand on n'a que 3,5 Go de libres. D'où ma question :

Y'a-t-il un moyen de faire la même chose (le Decss) avec DVD2AVI ? (ou tout au moins avec un truc qui fonctionne avec vfapi)

Deuxième question : y'a t il qqn qui connaît un bon guide sur le SBC (en français de préférence)? je veux dire un guide où l'on ne traite pas TOUS les réglages à la même échelle, mais qui commence par ceux dont les variations sont les plus influentes, jusqu'aux moins influents ? Pour l'instant, je ne fais pas de SBC et j'utilise Makefilm, qui présente l'avantage que quand tu lui dis de faire un Rip de 700Mo, ton fichier final fait entre 650 et 700 Mos à coup sûr. Est-ce que quelqu'un connaît une technique fiable pour faire un SBC de taille fixé, les paramètres étant ajustés de façon à avoir la meilleure qualité possible sur l'espace demandé ?

magoamoth

tout pareil que Totoro :))

May 11 2001, 10:26 PM 

KOR ce serait sublime(en VOSTF de preference mais si c'est de la STA,ca poserait pas de problèmes)..

Allez Target,tous avec toi!

NB: le sigle SBC,il veut dire koi exactement?

merci merci!!!

May 11 2001, 10:35 PM 

merci les gars pour tous les renseigements en tout cas!!!

SBC cela signifie

May 11 2001, 11:53 PM 

Smart Bitrate Control

Et c'est là qu'en principe le pro de l'encodage entervient.
J'ai nommé le grand KHA!

Youhou Kha?
Où es tu?

bill_baroud

Tu recommence ?

May 12 2001, 12:00 AM 

Target, tu recommence a encoder les KOR ???
pourquoi, tu aimais pas le resultat que tu avait avant ?

Enfin mes CDs sont chez toi, j'attendrais que tu m'envoie une des version en tout cas

target

perso m en fout :)

May 12 2001, 4:49 PM 

mais si vous voulez les sbc dites moi le now ...
que je recommence now !!!!
:))))

targ...

May 12 2001, 5:14 PM 

t'en est où avec les Yuyu Hakusho plutot?
paske KOR c bien mignon, mais ça vaut pas YYH!
Bientôt fini? ^^;

Ah non!

May 12 2001, 7:30 PM 

KOR c'est plus pressé que Yuyu.
Le mieux reste les deux.

Sabin

SBC, certes

May 12 2001, 9:18 PM 

Merci à toi Totoro pour m'avoir donné le sens de SBC.

Mais plus concrètement, ça veut dire quoi ? Je veux bien que c'est mieux, mais en koi ?

C'est l'histoire des 25,## images par secondes au lieu de 25 ?

Jinta

^_^

May 13 2001, 12:26 AM 

Vas sur ce lien qui te donneras quelques informations sur Nandub et le SBC :
http://atlas2.tgv.net/~media-video/UltraBoard/UltraBoard.cgi?action=Read&BID=9&TID=1428&SID=195966
Tu peux aussi aller sur ce site qui est en Anglais ou tu trouveras un guide pour Nandub :
http://www.doom9.net/

bill_baroud

si tu est alergique a l'anglais

May 14 2001, 12:13 AM 

http://www.x-vcd.fr.st/sbc/traduc.htm

c'est la trad de la page du site de DOOM9...

Target, teste en SBC, mais au cas ou tu n'aurais pas compris, tu est obliger de faire 2 passes, c'est a dire 2 fois + de temps

Donc voit si la qualité dechire grave plus, mais a mon avis, un bon rip VKI , ca le fait carrement plus, parceque KOR, ca bouge pas des masses

Sabin

BTW

May 14 2001, 12:33 AM 

merci des infos, Jinta

STROGOS

Et pour les VCD

April 26 2002, 9:59 AM 

C'est cool tout ca pour les Divx Mais pour les
VCD comment ca marche ?

Le Furet

Jamais essayé les VCD,...

April 26 2002, 12:25 PM 

mais tu trouveras aussi tout ce qu'il te faut sur

www.doom9.org.

Sylboul

Meme technique pour les VCD

April 26 2002, 9:02 PM 

DVD2AVI + VAFPIconv + Virtual Dub si tu veux des filtres ( sauf que tu sauve pas en divx , mais tu lance le frame server de VirtualDub ), puis tu ouvre ça de TMPG et voila . ça marche au poil ( à charbon ... je sais ça vole bas )

Washo

SBC...

April 27 2002, 6:29 PM 

Le SBC avec le divX3.11 et son équivalent sous divX4 et 5 (ça a un nom spécial?) est en fait une double passe. La vidéo est encodé 2 fois:
la première fois le codec génére un fichier de statistiques qui lui permet de repérer les passages de la vidéo plus difficiles à encoder (typiquement les scènes où ça bouge) et celles plus facile (bah où ça bouge peu) et d'autres paramètres. Aucune vidéo n'a besoin d'être générée à ce stade.
A la deuxième passe, le codec utilise le fichier de statistiques pour optimiser l'encodage. En gros allouer plus de bitrate dans les scènes difficiles à encoder (en fait pas seulement les scènes d'action), et moins pour les autres. De ce fait on aboutie à une vidéo de la même taille mais de bien meilleure qualité.
Entre div3.11 et 5 ma préférence va au divX5. La double passe est plus facile à paramétrer et la qualité est aussi bonne voire meilleure. De plus avec le divX3.11 on a parfois des artefacts (un bug du codec certainement) qu'on a pas avec le 4 ni le 5.
Y a également un autre codec à surveiller: le xVid.

Sinon, ça s'utilise encore VFAPI? J'avais cru comprendre que AVISynth était plus rapide. Surtout qu'il permet d'utiliser des filtres (pour désentrelacer par exemple) avant le passage par VirtualDub, ce qui permet sous ce dernier de faire un fast recompress qui gagne pas mal de temps.
De toute façon, la lecture des tutoriaux du site www.doom9.org (en anglais) et http://www.eclipsedvd.fr.st/ ( en français) s'impose.
Tout est expliqué images à l'appui étape par étape.

à propos de DVD2AVI

April 29 2002, 4:13 PM 

le fichier qui sert pour lire le .AVI de VFAPI, c'est DVD2AVI.VFP ... en le copiant quelquepart, ya moyen de se passer de DVD2AVI ?

parce que depuis que j'ai copié ce fichier dans aviproxy, il me lit la vidéo sans problème tout seul, virtualdub...

là j'ai déja fait 2 rips comme ça ...

par contre je préfere faire ça à la main, en réglant le bitrate et les filtres moi-meme (meme si ça prends un temps fou ^_^ !)

FtY

Current Topic - encodage DVD  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2010 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement