--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

[ENQUÊTE] Club 924/944/968

April 4 2002 at 12:53 PM
  (Entrer neufquatrequatre)
Forum Owner
de l'adresse IP 212.234.62.11

-

Afin de contribuer à la naissance d'un projet de club lancé par quelques-uns des participants les plus actifs de ce forum, je vous propose de répondre à cette série de questions, puis de faire le bilan. De cette manière nous aurons une idée plus précise de la forme que pourrait prendre ce projet.

Je précise que j'agis en tant que simple intervenant pour faire avancer les choses, sans intention de prendre le leadership sur quoique ce soit.

1. Seriez-vous intéressés par la création d'une structure regroupant les 924/944/968 ?

2. Qu'attendez-vous d'une telle structure (sorties circuit, sorties touristiques, bons plans, entraide & convivialité, etc.) ? Toutes suggestions sont bienvenues.

3. Seriez-vous prêts à payer une cotisation pour devenir membre avec des privilèges (sorties moins chères etc.) ou souhaitez-vous une structure libre ouverte à tous gratuitement ?

4. Quel montant annuel seriez-vous prêts à cotiser ? (10 euros, 50, 100 ??)

5. Seriez-vous prêts à vous investir activement dans une telle structure pour faire profiter de votre motivation/compétence ? (présidence, organisation sorties, site web, mécanique, autres...)

6. A quel point ? (2 heures par jour, 2h/semaine, 2h/mois, 2h/trimestre ou autre...)

7. Quelle type de structure préfereriez-vous ? (création nouvelle, rapprochement ou partenariat avec un club existant type club 924 ou amicale 928, association loi 1901, cyber-club, autre --> précisez)

8. Où résidez-vous (Nord, Est, Sud, Ouest, Ile de France, Etranger...) ?

--
Jean-Marc
webmaster Centre Porsche 944
http://jimweb.free.fr

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer fxrobin)
192.70.119.12

réponse num 1

April 4 2002, 1:00 PM 

1- OUI
2- Toutes rencontres (circuit ... touristique ... etc etc ... meca tips ...)
3 et 4 - Préfère structure gratuite
5- site web (c'est mon job alors autant en profiter)
6- 2h par semaine (ça suffit pour le site !)
7- CyberClub ... evidemment
8- Ile de France

Respond to this message   

Forum Owner
212.234.62.11

A mon tour...

April 4 2002, 1:26 PM 

1. Oui

2. Sorties circuits principalement, et tout le reste aussi.

3. Structure libre avec le moins de contraintes et de dépenses possible

4. Zéro si possible, 50 euros si club avec membres

5. Oui, avec les contraintes de temps qu'une vie familiale et un emploi dans une start-up imposent Je peux aider à l'organisation de sorties, à la communication, un peu de web...

6. 2h/semaine en moyenne, avec des pointes d'activité plus importantes ponctuellement, et des trous de temps à autres...

7. Cyberclub sans contraintes administratives, avec éventuellement des partenariats avec des clubs existants (mutualisation de sorties par exemple)

6. IDF

--
Jean-Marc
webmaster Centre Porsche 944
http://jimweb.free.fr

Respond to this message   

(Entrer Asarus)
193.252.215.133

A mon tour...

April 4 2002, 1:36 PM 

1- Oui

2- Regroupement des Porschistes autour de notre centre d'intêret commun... les Porsche. Pour qu'il y en ait pour tous les goûts : sorties circuits, ballades, bons plans, entraide, petits dossiers techniques, etc..

3 et 4 - Structure ouverte au plus grand nombre. Cotisation faible (juste ce qu'il faut pour la gestion) ou complètement gratuite si c'est possible. Si nécessaire, je suis prêt à payer une cotisation plus importante (50 à 100 euros maxi), mais je pense qu'on peut s'en sortir pour 15 euros.

5- Oui : présidence, organisation sorties, site web, rassemblement d'infos et partage, etc... (je vous laisse le côté mécanique... )

6- Le temps qu'il faudra. Si possible, rester dans le raisonnable (2 à 3h par semaine), mais ça dépendra des besoins.

7- cyberclub. En tous cas, club indépendant. Ce qui nous permet d'avoir notre propre identité mais permet aussi de faire des sorties en partenariat avec d'autres clubs (club 9.24, club 911.net, amicale 928, club 1-11... entre autres)

8- Ile de France (78)

Seb

Respond to this message   
Vincent Duvernet via Jean-Marc Boulier
Forum Owner
212.234.62.11

Réponse de Vincent Duvernet

April 4 2002, 1:36 PM 

1. >>> OUI

2. >>> Circuit, esprit de 'famille' et clarté des comptes.

3. >>> Pourquoi dans la mesure ou le prix n'atteint pas les sommes actuelles
des clubs

4. >>> 50€ maxi

5. >>> Possible sur certains points.

6. >>> 2h/semaine

7. >>> création nouvelle.

8. >>> Marne la vallée (77)

Respond to this message   

(Entrer christophe.verrier)
80.11.25.98

Réponses enquete :

April 4 2002, 1:50 PM 

1 --> OUI, oui er RE OUI
2 --> Entraide, Convivialité/Echange, Sorties (tout style, Bon plan sur pièces
3 --> Je souhaite payé une cotisation qui dans la mesure du possible permette d'avoir accès au activité du club gratuitement.
4 --> cotisation d'environ 100 à 110 Euro
5 --> Oui je suis pret à m'investir totalement. Je n'ai pas de domaine particulier, je suis polyvalent : Informatique, mécanique, bicolage etc...
6 --> 2h à 4h /semaine, par jour c'est impossible (ou alors trouver qqun pour occuper ma Germaine
7 --> aucune idée : Je ne connais pas bien les différences mais la meilleur possible
8 --> Ile de France

Bonne route à tous
Ispen --> Futur membre actif ?

Respond to this message   

(Entrer gsx-web)
80.13.218.125

enquete pas de police

April 4 2002, 6:42 PM 

1: oui

2: sorties circuit ;touristiques ;bon plans ;entraide; convivialitee en fait tous ce qui fait la force du forum et pourquoi pas essayer d'obtenir un local comme dans une assoc qu'herve connais afin d'entretenir nos vehicule je suis sur qu'il y a un bien un pti vieux dans le 77 qui a une grange qui croupie et qui aimerais bien qu'elle ne tombe pas en ruine à nous de le debusquer et de gerer avec lui
on lui entretien sa grange sa renault 20 il sera content pepe

3:non j'aime pas payer plus serieusement oui mais en fonction des prestations qu'offrira le club en fait payer une cotis quasi au frais reels avec une petite tresorerie afin de couvrir les frais a engager par exemple en cas de reservation d'un hotel ou d'un resto enfin je supose que vous comprenez )

4: voir reponsse 3

5: oui bien sur :mecanique (a mon niveau bien sur) BIDOUILLE (parais que je suis le roi) et si certain le veulent un peux de web mais avec de fote d'aurtografes (ca c pas il parait c un fait prouver je suis le roi de fote d'ortaugrafes)

6: bah je passe environs deux a trois heures sur le net chaque soir je reduirais pour le club et puis je compte surtout consacre du temps physiquement tel une distrib par exemple

7: cyber club ou association reel nouvelle permetant des le debut d'avoir une politique AUTONOME et pas affilié au club porsche de FRANCE par exemple une amicale en fait comme dit leur president

8: Champigny sur marne IDF

Respond to this message   
JM P
(Entrer 968vroom)
193.251.71.127

pour moi

April 4 2002, 6:47 PM 

Tout d'abord une précision.
S'il y a cotisation, il est obligatoire d'avoir un compte en banque et une structure juridique du type association.

1- OUI
2- Tout ce qu'ils ont dit les messieurs avant moi.
3- oui
4- montant faible, strictement nécessaire au fonctionnement.
5- Edition de documents, pret matériel informatique, juridique (j'ai déjà créé une association) et fait quelques études de droit, négociations conditions préférentielles (ça c'est mon vrai métier)...
6- 2h par semaine possible
7- Si possible structure libre, mais ça me parait un peu utopique.
8- Ile de France pour l'instant

Respond to this message   

(Entrer PhilippeBryard)
195.93.33.182

Re: pour moi

April 4 2002, 9:23 PM 

1:oui
2:sorties ,rencontres ,echanges, conseils....
3:Une cotisation pourquoi pas si cela assure le fonctionnement de l'asociation les sorties
4:le montant necessaire mais raisonnable au bon fonctionnement
5:pas de problème sur une implication en fonction des besoins
6:2 heures par semaine voir un peu plus me semble compatible avec mon emploi du temps
7:structure existante ou création l'important est d'avoir une ambiance sympa
8:Région rhone Alpes (Isère)...pour les sorties en montagne pas de problème
a bientot
Philippe

Respond to this message   

(Entrer Kev944)
195.132.0.30

Du chti jeunot !!

April 4 2002, 9:55 PM 

1. Bien sur

2. des sorties circuit, des rencontres, l'entre aide
et pouquoi pas des sejours

3. Je prefererais que cela soit gratuit (en ce qui concerne l'adhesion, mais pour circuit ou voyage moins cher, ma foi, ca se compensera de toute facon...

4. annuel : max de 30neuros

5. Bah ca depend si je reussi mes concours ou pas

6. Si je reussi a peu pres 2 h par semaine je pense a l'aise, sinon 2h par mois...

7. Alors la aucune idee, j'y connais rien

8. Ile de France : 78

Respond to this message   

(Entrer rvduc)
217.128.19.83

evidemment

April 4 2002, 10:15 PM 

je lis et relis les questions je reponds demain matin vers 5 heures.

mais ma volonte de concretiser notre amities m'incite a confirmer mon choix d'adherer....mais stop !! je commente demain a 5 heures

bonne nuit

Respond to this message   

(no login)
194.158.98.37

Club

April 5 2002, 5:43 AM 

1/ OUI
2/ CIRCUIT, RENCONTRES SYMPAS, AIDES TECHNIQUES
3/ SI ON VEUT UNE AMBIANCE SYPA IL FAUT QUE LES GENS SE SENTENT CONCERNES, SEULE UNE COTISATION MEME SYMBOLIQUE PEUT Y CONTRIBUER
4/ ENTRE 30 ET 60 €
5/ NON J'AI DEJA DONNE...
6/ VOIR REPONSE PRECEDENTE
7/ UNE STRUCTURE NOUVELLE SERAIT PLUS SOUPLE, PLUS FEDERATRICE...LE CYBER-CLUB EXISTE DEJA (911NET)
8/ 45 ORLEANS

JH : 968 CS, 911 RS.

Respond to this message   

(Entrer YVES94)
194.250.6.42

Enquête Club 924/944/968 et aussi 928 et autres

April 5 2002, 9:31 AM 

En réponse aux questions:

1) oui
2) d'entretenir des relations sympathiques avec d'autres utilisateurs de Porsche (plus généralement des amateurs de belles auto), donc à l'occasion de sorties (touristiques ou circuits) rencontres, coups de main bet surtout beaucoup de convivialité.
3) Ok pour une structure avec cotisation
4) maxi 75€
5) oui
6) ponctuellement
7) cyberclub avec peut être un rapprochement avec des structures existantes (mais surtout un club ou une amicale accueillante et pas sectaire, toutes les Porsches sont bien)
8) Ile de France 94

Cordialement,

Yves

Respond to this message   

(no login)
193.250.234.231

Volontaires, levez la main!.

April 5 2002, 10:53 AM 

1. Je le confesse, oui.

2. La réponse dans ses grandes lignes est incluse dans la question, merci toutefois de l'avoir posée.

3. Hélas oui, il serait sage d'en arriver à cette extrémité, bien que cette somme risque d'être mieux employée que d'autres cotisations généralisées. Dérogation pour ceux momentanément dans le besoin ou désirant le statut de membre passif, mais carbure réclamé pour les manifestations financées par le club.

4. Basique à 50 mais revalorisée en fonction des besoins.

5. Question d'habitude... 27 ans de pratique dans la direction, la négociation et l'organisation en tout genre.
. Organisation de sorties : voir plus haut la précédente remarque, autant que vous voulez.
. Informatique : webmaître, comme beaucoup.
. Mécanique 944 : celle des tagazous à hélices m'est plus familière, mais je fais avec...
. Aptitude à la conduite normale : nulle, sauf si le véhicule n'est pas blindé et que des énergumènes veulent faire des trous dedans.

6. Si l'on suit le schéma proposé, variable par multiple de 2... 2 par jour si besoin est, 2 par semaine

7. Création nouvelle pour l'indépendance, ceci n'empêchant en aucune manière les relations avec les tiers.

8. Landes de Gascogne, le Grand Sud-Ouest...

Suggestions :
. opter pour une co-présidence régionale, chaque représentant de région prenant la fonction de maître de scéance annuellement au niveau National.

Conséquences : pas de jalousies Provinces-Paris-DOMTOM et toujours un Grand Gourou pour éviter les débordements.

Question sympa pour partir sur un clin d'oeil : peut-on inclure le Mooney-Porsche dans la liste des véhicules, d'accord c'est un flat six qu'il y a dans l'avion, mais c'est tout de même un moteur avant!!!

Respond to this message   

(Entrer rvduc)
217.128.19.83

me voila

April 5 2002, 2:46 PM 

donc je vais repondre ..... comme ca mon educateurs sera content :

1- bien sur je serais interresse par le club toutefois j'aimerais que l'on gasse un globale moteur avant... que l'on oublie pas les 928.

2- Ce que j'y attends c'est la capacitŽ d'echange comme sur le forum et des rencontres poctuelles

3 et 4 - oui pret pour une cotisation avoisinant les 10 a 20 euros, je ne suis pas trop pour la gratuite a tout vas. et l'ouverture ...mefiance car nombre de loulous rien que sur le forum je pense qu'il dpoit y avoir certes une accessibilite importante mais en ce aqui me concerne je n'ai pas envie de me retrouver face a un gland qui n'a de cesse que de faire chier son monde.

5- m'investir aussi je le peux... je le fais deja en ramenant bibine et fromage qui pues. Plus serieusement oui

6- je vie le milieu associatif tout le temps je peux m'y consacrer autour de 3 a 5 heures semaine

7- je serais interrese par l'asso cybernetique... qui regroupe association avec ses statut mais un fonctionnement informatique

8- je reside dans le ch'nor tous la haut

Respond to this message   
FDahout
(Entrer 951FD.)
193.57.141.147

Enquête

April 5 2002, 3:28 PM 

944 Turbo 1986 couleur Prune pour situer

1 - oui
2 - sorties circuit, sorties tourisme, grosse grosse aide pour le bricolage, conseils, possibilité d'achat groupé de pièces détachées
3 - oui
4 - jusqu'a 100 Euros max si justifié
5 - oui, dans la mesure de mes moyens (particularité:
je peux traduire depuis l'anglais/espagnol technique si utile au groupe)
6 - 3 heures par semaine (et + si affinités...)
7 - Sans grande opinion; pour info, j'ai une assoc loi de 1901 en sommeil si ça peut aider.Dénomination: Racing Team Organisation
8 - IdF (92 courbevoie)

François D

Respond to this message   

(Entrer bfilpat)
195.93.48.151

oui sur tout

April 5 2002, 4:24 PM 

mais pas beaucoup de temps a consacrer ni a ces reponses, ni au club, du moins pas jusqu'au 18 juin 2002...
mais je suis entousiaste ( il doit y avoir un "H" quelque part dans ce mot, mais suis fatigué.... )

philippe

Respond to this message   

(Entrer rvduc)
217.128.32.16

ooouuuaaahhh

April 5 2002, 11:07 PM 

philou t'es trop fort...
effectivement y a un H comme webmaster

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.83.145.169

Ouaip !

April 6 2002, 12:04 PM 

Ca m'interesse aussi, mais vous êtes pour beaucoup centralisés en IDF et je suis un petit isolé qui sera souvent absent ! Pour ce qui est du coup de main :autant que je le peux, et je le fais déjà comme je peux sur le Forum. Pour la gratuité, je rejoins les idées de p'tit Hervé.
Pour les attentes, le circuit c'est pas mal, mais il faudrait aussi un peu de tourisme régional, visites et week-ends gastro. ou trucs dans le style. He oui, j'ai une mentalité de vieux !!! Normal pour quelqu'un qui connait la mécanique "d'ancien" !!!

Amitiés à Tous. ERIC

Respond to this message   
Bernard
(no login)
195.93.33.158

Re: [ENQUÊTE] Club 924/944/968

April 5 2002, 9:38 PM 

Oui j'ai une 944 atmo Entre aide plus sorties Structure ouverte gratuite 50 euros Oui 2 heures par mois Loi de 1901 si cotisation Ile de France

Respond to this message   
Didier Maury via Jean-Marc Boulier
Forum Owner
62.147.153.220

Réponses

April 19 2002, 12:08 AM 

> 1. Seriez-vous intéressés par la création d'une structure regroupant les
924/944/968 ?

> oui

> 2. Qu'attendez-vous d'une telle structure (sorties circuit, sorties
touristiques, bons plans, entraide & convivialité, etc.) ? Toutes
suggestions sont bienvenues.

> sorties touristiques

> 3. Seriez-vous prêts à payer une cotisation pour devenir membre avec des
privilèges (sorties moins chères etc.) ou souhaitez-vous une structure libre
ouverte à tous gratuitement ?

> oui

> 4. Quel montant annuel seriez-vous prêts à cotiser ? (10 euros, 50, 100
??)

> 50 ?

> 5. Seriez-vous prêts à vous investir activement dans une telle structure
pour faire profiter de votre motivation/compétence ? (présidence,
organisation sorties, site web, mécanique, autres...)

> oui mais à déterminer avec les membres

> 6. A quel point ? (2 heures par jour, 2h/semaine, 2h/mois, 2h/trimestre ou
autre...)

> à déterminer en fonction des taches

> 7. Quelle type de structure préfereriez-vous ? (création nouvelle,
rapprochement ou partenariat avec un club existant type club 924 ou amicale
928, association loi 1901, cyber-club, autre --> précisez)

> création - association loi 1901

> 8. Où résidez-vous (Nord, Est, Sud, Ouest, Ile de France, Etranger...) ?

> Sud

Respond to this message   
Current Topic - [ENQUÊTE] Club 924/944/968
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944