--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

aie aie probleme de pression d'huile

April 8 2002 at 10:32 AM
  (Entrer jantelephone)
de l'adresse IP 172.183.70.207

-
bonjour,

avant hier j'ai remarque sans m'en inquieter que l'indicateur de pression d'huile etait un peu plus bas que d'habitude 1 au lieu de 1/2, et ce matin il ne voulait pas decoller de 4/5 ne bougant que tres faiblement quand j'accelerais;

je suis rentre dar dar et une heure plus tard
j'ai fais tourner le moteur. resultat:l'aiguille se cantonne sur 3 monte a 4/5 quand j'accelere (4 a 3000TRS) et semble redescendre juste en dessous de 3
disons 2,9 quand le ventilo se declenche,et reagit presque "normalement" quand j'accelere;
seul probleme elle ne redescend pas entre 1 et2 au ralenti.

puis je rouler comme ca,est ce dangereux pour mon moteur et que dois je faire pour que tout renTre dans l'ordre ????

MERCI DE VOS CONSEILS

ps le niveau d'huile est normal, juste dessous le max

Respond to this message   
AuteurReply
JM P
(Entrer 968vroom)
195.115.139.178

Ben moi ça me parait plutot normal...

April 8 2002, 11:15 AM 

C'est plutôt le fait qu'elle descendait auparavant à 1 ou 2 au ralenti qui m'inquieterait !
La pression dépend de l'huile utilisé et du niveau de celle ci.
Plus l'huile est fluide ou plus le niveau est bas, plus la pression baisse. Si tu as fait le niveau récemment, c'est normal que la pression monte.

Sur la mienne, voici les pressions :
Ralenti à Froid : entre 4 et 5
Ralenti à Chaud : 3 voire parfois un peu en dessous
En charge à Froid : 5
En charge à Chaud : entre 4 et 5, selon utilisation

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.229.155

A JMP :

April 8 2002, 11:40 AM 

nos Mails se sont croisés.
Je rédigeais le mien lorsque tu a posté le tien !
Faut dire que j'en mets du temps, pipelette comme je suis !!!
Voilà pourquoi on éxplique tous les 2 à peu près la même chose !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.229.155

A priori....

April 8 2002, 11:35 AM 

.... aucuns problèmes !

De toute façon, plus la pression est élevée et mieux c'est.

La pression varie en fonction de la fluidité de l'huile et donc en fonction de sa température.

Par exemple, la pression sera plus élevée moteur froid que moteur chaud. Dans ce cas, c'est la t° du moteur qui influe sur la fluidité de l'huile et donc sur sa pression.

Mais si tu démarres ton auto le matin par 20° de T° extérieure, ton huile sera plus fluide et donc ta pression moins élevée qu'en la démarrant par 5° ext.

Tu aura aussi une pression moins élevée avec une huile synthétique (par ex. 5W40) qu'avec une huile minérale (par ex. 15W40) car une huile de synthèse est plus fluide, ce qui lui permet de mieux lubrifier le moteur à froid. Celà lui permet de passer plus vite dans les canalisations.

Il faut aussi savoir qu'une huile plus fluide aura aussi tendance à passer partout : ce qui veut dire qu'un moteur kilométré avec une segmentation et des joints de queue de soupapes éprouvés te consommera d'avantage d'huile synthétique que minérale et dans ce cas, gare au niveau sous peine de risquer de couler une bielle ! Gare aussi à l'encrassement du moteur !

Je résume :

Huile épaisse et froide = pression élevée.
Huile fluide et chaude = pression basse.

Si tu n'avais pas de pression correcte, ton voyant rouge s'allumerait. Il y a en principe 2 capteurs : un de basse pression et un de haute pression.
Reste à prouver s'ils sont réellement efficaces....

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer jantelephone)
172.158.241.96

bon !

April 8 2002, 1:12 PM 

je vous remercie

mais ce qui m'a inquiete c'est que c'etait la premiere fois que ca arrivait.

pour infos mon moteur a 52000 kms je suis l'unique proprio et donc sur du kilometrage.(ce qui,bien que j'ai franchement tendance a tirer dessus écarte a priori les doutes concernant les pieces abimees).

je suis redescendu faire un test:au tout debut elle bouge carrement pas puis 4/5 puis 3/5 ce qui confirmenrai ce que tu dis a sur la fluidité;

probleme de masse ?:

elle est a 3 au ralenti je mets les phares elle passe a 2,9 le degivrage elle est a 2,6 je crois meme dans ma parano avoir imperceptiblement decele un infime mouvement intermittant quand je mets le warning mais elle ne redescend pas a 1,5 comme avant.

et ca je le dis parce que jean manu m'en avait parle au meeting porsche "l'aiguille de chargement de la batterie est un peu plus pres du 14 que du 12 et elle
danse la semba quand j'allumes le warning je crois.

c' est une S de 1988 peut etre qu il ya une difference qq part ?
ce qui m'inquiete c'est que je vois pas de raison pour que l'aiguille ne se comporte pas comme avant alors que la voiture marchait nickel...

Respond to this message   
JM P
(Entrer 968vroom)
195.115.139.178

Tout ça c'est logique !

April 8 2002, 1:52 PM 

Plus tu utilises d'équippements électriques, plus ce qui sert à produire l'electricité, à savoir l'ensemble moteur + alternateur est solicité (surtout au ralenti) donc il y a moins d'énergie disponible et l'aiguille du voltmetre baisse un peu. Si elle passe en dessous de 12 V la charge de la batterie n'est plus assurée.

De même, le régime moteur baisse sensiblement en cas d'utilisation electrique importante, donc logiquement la pression d'huile peu elle aussi baisser un peu.

Bref, ne tombe pas dans la parano ! Tout ça c'est normal !

Respond to this message   

(no login)
172.136.37.190

oui mais ....

April 8 2002, 10:38 PM 

justement la la pression d'huile ne baisse pas et
le voltmetre non plus;

et comme elle n'a jamais fais ca, meme apres des bourres severes,pas de changement,ralenti :1/2 eh ben ... je voudrai bien regler ca

A+

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.229.31

Aucuns problèmes !!!

April 8 2002, 11:50 PM 

Comme déjà dit auparavant, c'est on ne peut plus normal, et à mon avis, tu n'y faisais simplement pas attention avant.

Si ton régime-moteur baisse, ta pression baisse, et si tu pompes beaucoup d'électricité, tes aiguilles descendent légerement de la même manière que les ampoules baissent légerement en intensité.

Tu peux y aller ! Ta Titine est bonne pour le service !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer jantelephone)
172.181.147.19

bon!

April 9 2002, 8:50 PM 

j'ai donc roule aujourd'hui ,cool, pas de probleme
apparent au niveau du moteur mais par contre le voltmetre donne l'indication de charger un peu fort
et surtout "il fait tic il fait tac" quand j'enclenche
le cligno et ca, voyez vous ,c'est nouveau :0)

je pense malgres tout que mon probleme de jauge vient
peut etre d'une sssalloop.....ie,de puu.... de masse.
(ce qui finalement est moins grave qu'un probleme de pression d'huile non?)

mais quel est le moyen pour trouver d'ou cela vient?
les ampoules marchent toutes il n'ya que ces problemes d'aiguille,ah il y a aussi celle du compteur qui sautille mais c'est pas tout le temps ,surtout apres des coups de froid en general.

MERCI

A+

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.83.144.203

......

April 9 2002, 11:09 PM 

.....je vais commencer à croire sérieusement que tu est parano........

C'EST NORMAL !!!

Pas d'inquiétudes, c'est l'âge !!!

C'est comme nous, avec l'âge, certains tremblottent un peu : te plains pas, elle a pas encore attrapé la maladie de Parkinson !

Amitiés. ERIC

Amitiés. ERIC

Respond to this message   
Current Topic - aie aie probleme de pression d'huile
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944