<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Pompe a Huile

April 13 2002 at 6:04 PM
  (Entrer Kev944)
de l'adresse IP 195.132.0.30

Bon apparemment la sonde de pression d'huile a l'air de bien fonctionner, donc je pense que c'est soit le clapet de "surpression" dont un forumiste avait parle, soit la pompe a huile.
Dans les 2 cas je suis perplexe, je ne sais pas comment demonter ou nettoyer l'un ou l'autre...
Si ma pompe a huile est mouru, qui en aurait une ?
Kevin qui voudrais tellement reconduire sa chtite 944 adoree

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer WILLYCOMPT)
212.27.35.145

le clapet...

April 15 2002, 5:22 PM 

SALUT!
Desolé de ne pas avoir put te donner de plus amples renseignements et plus rapidement mais je travaille en region Parisienne et ma 44 est elle sur la region Toulousaine alors...
Apres remémoration de ce joyeux souvenir avec mon pére (qui a visiblement mieux retenu la leçon que moi...) voici quelques indications:
-L'acces du clapet se fait par le passage de roue AV droite.C'est l'espece d'ecrou qui est visé ds le carter.
-C'est le tarrage du ressort qui assurre le maintien de la pression d'huile qd le moteur ne tourne pas,car la cartouche d'huile se trouve en hauteur et la tete en bas.
-Donc il faut verifier le ressort et la bonne etancheité du clapet qui se trouve en bout de ressort.

Il n'y a la à mon avis rien de bien mechant surtout comparé a un pb de pompe a huile.Les symptomes etant exactement les memes que pour moi ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil!
A noter que ceci est valable pour une turbo 1986 ,pour les autres je n'en sais rien mais il me semble que ce bloc est commun a bcp de 944 => 2,5L

VOILA! BON COURAGE . SALUT! WILLY

Respond to this message   

(Entrer Kev944)
195.132.0.30

ben merci bcp mais

April 18 2002, 12:44 AM 

je vois pas du tout ou c'est le seul truc visse sur le carter est le boulon pour faire la vidange...
Kevin

Respond to this message   

(Entrer Kev944)
195.132.0.30

bon a y est trouve

April 22 2002, 1:30 AM 

cte saloperie de vis, j'ai enleve ma roue pour mieux y acceder...
Maintenant se pose un autre probleme.
Je prends ma GROSSE cle a molette, vraiment grande, j'essaye de devisser, rien... je met du derouillant, rien ca bouge pas d'un poil... J'appelle mon pere au secours, il prends une rallonge et tourne... Pan, un reducteur de douille en deux
Bon je continue et prends une cle a molette plus petite, n'ayant plus de reducteur...Cle a molette tordue. On n'arrete pas un plaisir comme ca hein ?
Ben on prends une autre cle a molette, et on casse la rallonge...
Dites moi, elle est pas soudee cette vis hein ?
Car detruire 3 trucs sur 1 !!!! vis a la noix, faut le faire
Kev

Respond to this message   
JEAN CLAUDE
(no login)
62.147.14.103

POMPE A HUILE

April 21 2002, 10:52 PM 

BONJOUR
A L'HEURE ACTUELLE JE POSSEDE DES BAS MOTEUR DE 944
2,5 LITRE DONC SI TU DESIRE UNE PIECE , PEUX TU ME TEL.
03.88.07.79.02.

AMICALEMENT

Respond to this message   

(Entrer gsx-web)
217.128.119.174

deuxieme partie

May 27 2002, 12:16 AM 

voila tu as tous en mains

Respond to this message   
Current Topic - Pompe a Huile
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944