gsx-web (Entrer gsx-web) de l'adresse IP 80.11.170.96
-
voila il y a une uestion que je ne m'etais jamais poser et pour cause la peinture de titine n'avais jamais ete tres propre depuis que je la possede donc c'etais karcher voir au risque de declencher une crise a certain rouleau (promis je le refrais plus)
seulement voila maintenant elle est toute belle et dans deux heures au plus elle vas faire se premiere sortie de mon garage (fin du remontage prevue maintenant dans 1h59) apres le remontage je voudrais quand meme enlever la poussiere etc ....
alors comment laver ma jolie auto toute neuve
avec quoi marque de champoing ; chiffon ; eponge ...
en bref tous ce que vous utilisez
car en corrosserie on utilise le karcher mais ca me plais plus trops maintenant
Si la voiture est sale :
1. Nettoyant Jantes Neo Clean ou Protech, puis Karcher Elephant Bleu uniquement Programme 1 et programme 3 (jamais le prérinçage)
Bien insister sur le rinçage à l'eau adoucie.
2. En cas de traces d'eau : lavage sans eau Laser Wash Protech (le meilleur du marché).
Si la voiture est peu sale :
Nenette sur la poussière et Laser Wash Protech sur les traces d'insectes. Lingette CIF pour le pare brise.
Voilà je suis un maniaque : parce que ma Porsche le vaut bien !!
il y a un tres bon article consacré aux lavage de voitures (toutes categories) ca vient de paraitre chez auto journal ou equivalent (fais un tour chez ton libraire)
Je passe un coup de jet pour détremper et retirer le plus gros, puis j'attaque à la bonne vieille éponge et à la lessive liquide diluée dans de l'eau tiède....
voila, l'huile de coude et une éponge, y'a rien de mieux
* On enlève le plus gros au karsher (sans se rapprocher trop de la peinture)
Si tu finis avec le "lustrage", surtout ne pas essuyer. Il faut rouler un peu à une certaine vitesse pour faire sécher
* Ensuite, tu fais les finitions à la main.
Si la voiture était déjà propre ou presque avant le lavage, alors tu peux finir à la "cire de finition" (GS27 en fait une très bonne), ou bien au polish ou GS27 Titanium de temps en temps
Si elle était particulièrement sale, je conseille de la laver en détails à l'éponge et au shampooing voiture et de bien la rincer et sécher avant de passer la cire ou autre...
en ce qui me concerne je lave a titine toute les semaines. je commence d'abord pas la rincer pour enlever le gros de poussieres ensuite dans une eaux pas trop dure et relativement tiede je mets du champoing auto
(le plus dure c de retirer les cheuveux qui tombe sur la titine... elle se degarnie la povre ...)
plus serieusement je prends une eponge et je fais toute l'auto ainsi que les jantes mais eux au pinceau avec un produit nettoyant specifique. (sans acide).
je la rince et frottant toujours avec un passage d'eponge. le dernier rincage ce fais avec de l'eau douce et je passe la peau de chamois.
je mets du simonisant (je suis pas sur que cela s'ecrive comme cha) 2 fois par an. quand elle est bien seche je luis fais u ch'tiot bizous et elle remus le pot d'echappement et je la termine par les vitres. enfin elle et moi bennnn on boit un coup
non je ne peux et a mon grand regret pas etre present ce dimanche (devoir civique de ma maman et ma copine oblige oblige je doit les remonters l'une à rouen l'autre a st valery en caux)
mais ce n'est que partie remise et puis si je reviens dans l'apres midi je ferais un saut
Sinon, je passe du lustreur une fois tous les 3 mois environ. Après avoir testé au moins 10 marques différentes, je peux vous garantir qu'il y en a un qui est très largement au-dessus des autres au niveau facilité d'application et qualité du résultat --> le lustreur GS 27 "fluopolymères".
-je prend un seau d'eau avec du shampoing un gant de lavage
-je vais au karsher
-je rince l'auto
-je passe mon gant
-programme pré rinçage
-prog rinçage sans trace
-prog cire...
-je roule pour faire sécher l'auto
-je passe du GS27 titanium
-et pour finir du néoclin cire de finition effet mouillé ; un produit exceptionnelle !!!!!!!!!!!!!!
et le résultat a voir dans le dernier RS mag ou vous verrez ma 944s2cab
Concernant le lavage, j'utilise la méthode classique:
lavage au jet, puis éponge avec eau savonneuse et huile de coude, puis séchage à la peau de chamois!
Par contre, une fois par an, je polishe la carrosserie avec un polish pour enlever toutes traces (goudron, insectes...) puis lustrage avec du coton. Le résultat en soi est bon (couche plastifiée sur la peinture)... par contre, en plein soleil, on voit les traces de polissage...
(Le polissage mécanique est mieux mais on voit aussi les traces en plein soleil...)
Avez-vous une autre méthode qui ne laisse pas de traces??
Un lustreur est-il différent d'un polish?
>> lavage au jet, puis éponge avec eau
>> savonneuse et huile de coude, puis séchage à
>> la peau de chamois!
il est préférable d'éviter le plus POSSIBLE DE CONTACTES AVEC LA CARROSSERIE !!!!!!!!! vaut mieux passer un coup de carsher (pour bien "dépoussiérer" l'auto)/gant de lavage (sans frotter ; juste effleurer la carrosserie)
pour le séchage pas de peau de chamois !!!! faire quelques kilomètres pour assécher l'auto en roulant
>>je polishe la carrosserie avec un polish ....par >>contre, en plein soleil, on voit les traces de >>polissage...
il est préférable de polisher la voiture que dans les cas extrême (peinture toute matte) sinon l'effet contraire attendu ce produit !!!! CA FAIT DES RAYURES ...
l'idéal est un bon lustreur trois fois par an (GS27 titanium) et une bonne cire de finition après tout les 2 lavages (Neoclean --> Cire de Finition "effet mouillé")
>>Un lustreur est-il différent d'un polish?
TOTALEMENT DIFFÉRENT !!!!!!!! le polish enlève de la matière pour retrouver de la brillance (d'ou les rayures) alors que le lustreur met un film brillant de protection sur l'auto
pour les jantes le Neoclean est fabuleux (pas agressif avec la peinture/vernis mais impitoyable avec la poussière de frein même ancienne) !!!!
et petite astuce pour une finition parfaite :
une brillance extrême des passages de roues tout simplement en les recouvrant de nettoyant plastique finition brillante SANS ESSUYER !!
VOILA! a bientôt et bon courage avec autant d'auto a nettoyer !!
pauvre auto !
même si elle est sale le lendemain... tu enlève quand même la "vielle crasse" surtout au niveau des jantes et de la sortie chromé du pot ! parce que après finit trop tard !!!!!!!!!
et puis si je dois passer le carsher tout les jours, je le fais !!!!! même juste un coup de rinçage a 1euro !