--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

A propos d'échappement de 944S

April 28 2002 at 5:45 PM
  (Entrer arno6)
de l'adresse IP 194.158.104.35

-
Je suis a la recherche d'un échappement (surtout l'intermédiaire) de 944S d'occasion (le "salaire" de l'étudiant que je suis ne me permettant pas de m'offrir une ligne neuve). Lors de mes investigations plusieurs problèmes se posent à moi. En fait suivant le vendeur intérrogé, c'est à chaque fois un échappement différent qui doit s'adapter sur mon auto (déja deux achats pour rien!)...De plus je ne peux me fier à celui monté sur ma titine car il a était bidoullé de partout....

D'où une question: le collecteur d'échappement d'une 944S de 87 doit-il être en tôle préformé (comme d'origine sur ma voiture) ou en fonte (d'aluminium??) comme me la annoncé un vendeur de pièces d'occasions??

A l'avance merci de vos réponses.

Amitiés Arno

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer KickFlat6)
212.47.228.134

Collecteur en tôle ?????

April 28 2002, 11:24 PM 

Jamais vù !

En tout cas, sur la 944 8 soupapes 163cv, tu as un collecteur 4 en 2 en fonte, un 2 en 1 en tube acier, puis le pot de dét. au milieu et le silencieux à l'arrière.

Pourquoi, ton collecteur serait H.S. ? En principe, ça n'arrive que sur les 2Litres essence de chez Renault ce genre de choses !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer arno6)
62.147.117.89

bein ouaip...

April 28 2002, 11:42 PM 

Salut Eric,

J'ai d'origine (enfin j'ai acheté la voiture comme ca!!) un collecteur qui se rapproche plus de la tôle formée que de la fonte. Je peux comparer car j'ai acheté un intermédiaire qui avait des triangles de fixations (ceux où se trouve les joints cuivres) différents: un plat et deux courbes par triangles; ceux ci n'étaient pas placés de la même facon!!! j'ai donc pris en plus le collecteur (le mien n'était absolument pas mort, et est même plus propre que celui que j'ai acheté!!!). Ce nouveau collecteur est donc en fonte...Alors je fini par ne plus rien y comprendre, mais pourquoi ne serait il pas différent sur les 944S, car c'est sure, le silencieux n'est pas le même que sur les 163ch (sur la S plus gros et en Inox! avec un petit pot de 20cm de long et de diamètre en forme de poire entre la fixation et le silencieux!).

si quelqu'un possédant une 944S pouvait éclairer ma lanterne....

merci d'avance, amitiés, Arno

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

Ah là là...

April 29 2002, 9:30 AM 

Des étudiants qui roulent en 944, S de surcroît, c'est vraiment de la confiture aux cochons... ;)
Je plaisanteuuuuuuu

totomaster@ifrance.com

Respond to this message   

(Entrer arno6)
62.147.139.188

Re: Ah là là...

April 29 2002, 12:48 PM 

Ouais, mais ca ne m'avance pas beaucoup plus pour mon échappement ca...

Alors re-appel aux possesseurs de 944S de 87 !!

Respond to this message   
Current Topic - A propos d'échappement de 944S
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944