Les modèles US se distinguent extérieurement par des gros blocs de caoutchouc supplémentaires au niveau des pare-chocs avant et arrière mais également par les catadioptres rajoutés sur les cotés avant et arrière et le troisième feux stop obligatoire.
Sur la photo, en y regardant bien, on voit les catadioptres sur les ailes arrière (pas évident à voir, car rouge sur rouge). Par contre, les renforts de pare-chocs n'y sont pas, ni le troisième feux stop... Je doute qu'il s'agisse d'une version US ou alors tout a été à nouveau démonté...
Alexandra, tu me corriges si je dis n'importe quoi..
C'est une 944 Turbo US qui a été reconditionnée en France. Ce qui explique le remplacement des clignotants latéraux par des caches couleur carrosserie. Quant au pare choc arrière, comme on le voit, il s'agit d'un pare choc de 163ch (petit bandeau) et non pas d'un de Turbo/S2.
Compte tenu de l'alignement pas parfait à l'arrière, moi je mise sur un (petit) choc arrière qui a été refait ce qui explique pourquoi on n'a plus le gros pare choc arrière.
De plus, la voiture ayant été reconditionnée France, le compteur est maintenant en km/h au lieu de mph (pas visible sur la photo, j'avoue)
Je confirme c'est un modèle US J’ai également le régulateur de vitesse qui selon un article lu sur le site de Seb (www.asarus.com rubrique presse) est caractéristique des modèles US.
Et quand j’ai fait mettre mes plaques d'immatriculation, j’ai vu l’emplacement pour une plaque US!
Alex
Moi aussi j'aimerais bien avoir le régulateur de vitesse ... ça m'éviterait des ch'tits falshs sur autoroute, alors que mon pied vient à peine s'enfoncer de 5 millimètres ... urk !
F.X. Robin
2.5L 1988 - LY7U's clan
fx.robin@oreka.com
C'est (pratiquement) la même que Jean-Marc!
Cela dit ça m'étonnerait qu'elle marche aussi fort que la sienne héhéhé...je plaisante
A part ça, ça m'étonnes que les modèles US retournent en Europe...Alex, connais-tu l'histoire de ta voiture?
Je sais que c'est une erreur de ma part, mais je ne connais pas son histoire... je sais juste que l'ancien propriétaire (du 95) l'a achetée dans le 25, et puis c'est tout : pas de carnet, mais j'ai par contre tout plein de factures....
Qui l'a ramenée des USA? je ne sais pas....
Quand je l'ai vue, je ne savais même pas que c'était un modèle US, c'est dire !
Je l'ai trouvée magnifique et j'ai dit oui presque tout de suite.... Peut être ma 2ème erreur, mais je ne crois pas !
Je viens de lire RS mag (j'aurais mis le temps à le trouver!), la tienne n'est pas mal non plus !! et de toutes façons, plus jolie que les 2 autres cab !!
Ce sont les plus difficiles à maîtriser ! J'en sais quelque-chose !!!
En tout cas, félicitations pour ton acquisition qui a l'air en bel état, et plein de bonheur à son volant !
..... et Prudence sur la Route !!!
Une Turbo, ce sera peut-être ma prochaine, mais je ne sais pas quand car je suis peut-être en passe d'acquérir une maison. Si ça se fait, le budget auto va sérieusement se restreindre !!!