juman (Entrer juman) de l'adresse IP 194.158.98.36
-
Bonjour à tous,
Je possède une 924S (que certains ont déja vu à Vincennes) et l'urgence pour moi est de faire changer les courroies de distribution et d'équilibrage ainsi que la pompe à eau.
Un garage m'avait parlé de 7000f de frais et comme c'est bcp par rapport à la valeur de la voiture, je recherche une adresse ou il serait possible de réduire la facture.
La meilleure solution serait que tu le fasses toi meme, je crois que pour les courroies, il faut compter environ 500 F chez Rose Passion (je ne sais plus trop, je sais que la courroie d equilibrage est beaucoup plus cher), et ca va tout seul a changer. Sinon pour la pompe a eau je ne sais pas.
salut
g fais il y a deux mois le changement des courroie de distri plus tous les galets et la pompe a eau, toutes les pieces mon coutter 3600fr chez martin auto sport
et il y a un bon week end de boulot!
en prennant sont temps c'est tout a fais faisable par quelqu'un d'un peu bricoleur! le tout c'est d'etres tres conciencieux et de prendre son temps!!
si ca t'interesse j'ai pris des photos assez claire!!
je suis actuellement en train de faire ces operations
et joint de culasse
je suis bon bricoleur et passione
juman si tu a la place de demonter ta caisse dans un endroit abriter je te conseil de le faire toi meme
le soussi c est le prix des pieces enfin pour moi
car j habite la rochelle au fait toi tu est de quelle coin
si toute foi tu voulais le faire faire choisi quelqun de serieux du boulot mal fait risque de te couter ton moteur
bon courage
a+
BBB
Bonjour,
Je suis interressé par les photos du démontage des courroies et tous les éléments qui pouraient m'aider.
3600 FF pour la distrib complète avec pompe à eaux.
7 000F tout compris ce n'est pas si cher puisque les pièces coutent facilement 4 000F.
La seule solution est d'acheter toi meme les pièces et de le faire au noir, l'idéale serait quelqu'un du forum dispo et ayant besoin d'un peu de sous...
il suffit d aligner les reperes
arbre a came repere en v sur la poulie a ligner sur
le plastique du cache distri
les arbre d equilibrage rep en v sur les poulies a aligner sur plastique du cache distri
et pour le vilo repere sur le volant moteur encoche carre a aligner sur le moteur
mais le plus simple est de reperer avec du tipex
sur chaque poulie une marque et reporter se repere de poulie sur la courroie
ensuite
demonter en faisant attention au sens de montage de la couroie
reporter les reperes de l ancienne couroie sur la nouvelle
et remonter la nouvelle couroie en alignant les reperes
ps le boulot terminer demonter les bougies et
avec une cles de 32 a pipe entrainer le moteur par l crousdu vilo manuellement et doucement dans son sens
pour verifier si aucune soupape ne touche un piston
ps pour la tendaison de la couroie
ne pas la tendre trops fort car risque de bousiller les roulement de galet tendeur et pompe a eau
ps profiter en pour changer la pompe a eau
bon courage a tous
a+
BBB