j'ai achete ce jour le canard des porschistes avec une belle converture : cotes 2002 des porsches d'occasion , on parle des diffrenetes porsches mais pas un mot sur la 944 , moi qui suis le futur acquerreur d'une 944 1988 , je suis blessé (ce n'est pas une vraie porsche ou quoi) excpliquez moi
Je l'ai acheté aussi et comme toi, j'ai été déçue : pas un mot sur les 944.... mais dans flat 6, je trouve que c'est trop souvent le cas !
je préfère de loin rs mag et sportwagen, il n'y a pas de discrimination au moins !!
Je suis d'accord, mais ils acceptent de te prendre l'argent pour une petite annonce de moteur avant.
Quitte à être exclusifs autant l'être jusqu'au bout....
D'autant plus que Flat 6 ne traite pas QUE des flat 6 : on y parle de 912 (4 cylindres), 356, Cayenne, et de Porsche de course qui ne marchent pas toutes avec des 6 cylindres à plat.
Savez-vous que sportwagen a été racheté par flat6 il y a quelques mois ? Les 2 sont maintenant écrits au même endroit ( édition stevens abbeville et st valery sur somme ). De même que de nombreux autres magazines tels Topscar, Boost , 16S , comptetours , aquajet , griffe, trocauto, adrenaline , ...( au moins une vingtaine et aussi le circuit d'abbeville avec l'école de pilotage ). Flat6 a toujours été réservé au 911 ( même si l'on trouve de la 356 et le futur cayenne ). Sportwagen est moins exclusif. Quand au RS magazine , c'est un concurrent qui a été crée il y a 1 an.
sur le magazine flat , meme si c'est un magazine porsche 911 , l'article pricipal traité une enquete sur la porshe d'occasion, on parle de tous les modeles : 911, 964, 993,996 .pas un mot sur les 944 . ou je suis bete et l'article ne traite que les moteurs arrieres ou alors la 944 ne fait pas partie de la gamme des occasions.
en tout cas je voudrais bien mettre la main sur un canard ancien ou recent qui traite la questions .
je vous l'achete .
macadi@mac.com
Enfin moi je trouve. Un seul truc m'ennerve, c'est truffé de fotes d'ortaugrafes (surtout grammaire et conjugaison en fait), à la limite de l'acceptable. On dirait que pas un mec ne relis les articles et qu'ils ont une confiance totale dans le correcteur de word.
Je partage tout à fait cet avis et déplore tout autant les photos trop nombreuses.
Sinon, pour Flat6 je viens de recevoir le dernier exemplaire en tant qu'abonné.
Je le suis depuis le n°2 (dans lequel il y a dû y avoir un essai de 944, à confimer) mais je réagis à l'avant dernier éditoral dans lequel la rédaction affirmait que Flat6 était le magazine de toutes les Porsche et que le Cayenne y avait sa place.
Je suis content de l'apprendre mais ce journal et son propriétaire roule pour eux et pour Porsche France ainsi que pour une élite de lecteurs.
Personnellement j'ai souvent trouvé à redire mais j'arrête définitivement avec ce magazine.
Voilà je suis en colère, çà m'énerve de voir ce clientélisme et je ne regrette absolument pas ma 944 turbo cup, alors que Flat6 me faisait croire qu'il n'y avait rien de mieux qu'une 911.
Je vais prendre mes cachets, ma tension et aller me coucher.
Chez Flat-6, il n'existe rien à part la 911 (la plus belle, la plus mieux, la plus ci, la plus ça...)
C'est lassant à force !
Pour le cayenne, ils sont bien obligés d'en parler pour ne pas perdre la clientèle (idem pour les nouveaux modèles dont le probable moteur avant V8). Mais les 924/944/968/928 ils ne reviendront pas dessus et n'en parleront pas.
La meilleure chose à faire; c'est de les narguer. L'année dernière aux Porsche Days, on a inscrit une équipe de moteurs avant pour faire le rallye touristique et on l'a gagné ! (les 1ers étant disqualifiés)
J'ai trouvé particulièrement agréable d'aller chercher la coupe dans les mains de Philippe Aunay et au nez de tous les 911zistes qui snobent les moteurs avant.
A ce sujet, dans la presse ils n'ont pas donné les résultats corrects; ils ont laissé l'équipe disqualifiée en tête... Grrr !!! et le résultat était en tout petit...
Pour les photos : http://www.asarus.com/2001_porsche_days_rallye.shtml
Dans un autre genre, compte rendu de la sortie CPF à Magny Cours sur le Flat-6 de ce mois ci. Aucune photo de moteurs avant alors qu'il y en avait !! A croire qu'ils font de la retouche photo pour supprimer les Turbo Cup rouges !
Bref, autant les ignorer et en profiter pour leur faire des pieds de nez quand l'occasion nous est donnée...
T'inquiète, on va aller corriger quelques 964 RS mercredi et jeudi ;-)
May 6 2002, 4:02 PM
Salut Asarus,
En effet, après avoir passé une excellente journée à Dijon samedi (journée exclusive One Eleven), ou j'ai pu voir un Boxster S qui marchait fort, on a décidé avec le prez de One Eleven d'y retourner mercredi et jeudi avec le Club Europa.
Vus les temps réalisés samedi (1.37.03 pour le prez en Yokos qui a peu tourné et 1.41.40 pour moi en Fulda à 2 balles), on devrait pouvoir gober quelques 964 RS en P-Zéro C !
Si vous avez un autocollant "944 Power", je veux bien le mettre à l'arrière de mon anglaise pour bien se marrer !
Pour les 911 GT3 et GT2, on a un très bon pote de One Eleven qui vient avec sa Venturi 400 Trophy : les 911 qui se la pètent vont avoir du fil à retordre je pense .
les 964 RS finissent elles ... Les esthètes des porsches ont toujours snobés les 924/944/968. Une 968CS est très rapide bien menée et la cup, c'est une bombe. Bon, sinon, la 111S, c'est surprenant aussi mais beaucoup plus cher ...
RV
qui aime bien la RS mais qui n'a jamais su la conduire.