--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Problèmes sur les 944

May 6 2002 at 4:36 PM
  (Entrer higlander75)
de l'adresse IP 195.68.3.89

-
Bonjour à tous,

Je pense bientôt m’acheter une Porsche, j’hésite entre une 911 3.2 et une 944 S2 (c’est vrai que la 944 est vraiment moins chère).

Pouvez vous me répertorier les problèmes les + fréquent que vous avez pu avoir avec vos 944 ?

Merci d’avance

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer Irael)
194.98.31.130

Re: Problèmes sur les 944

May 6 2002, 4:55 PM 

le prob le plus frequent sur les 944 c'est que l'entretien n'a pas tjr été fait dans les regles

verifie bien que tout a été fait (factures) en particulier:
-la distri + pompe a eau tous les 60/80 KKM (tu reconnaitra une pompe a eau vielle d'une recente à la sortie supplémentaire des recentes (destinées au turbo))
-l'embrayage: 120KKM
-la direction assistée: 15KKM

ce sont les reparations les plus importantes sur la voiture. a noter que la S2 est plus sensible au niveau des courroies que les modèles classiques (la chaine qui relie les deux arbres a cames).

sinon fie toi au bon état général de la voiture et attache peut-être moins d'importance au kilometrage.

ceci dit il y a d'excellent liens sur les sites d'asarus et CP944...

Irael

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

je touche du bois

May 6 2002, 5:04 PM 

En ce qui me concerne je n'ai eu aucun gros problème avec mon S2 en 1 an et 18000kms.
Le seul truc qui ne va pas c'est qu'il y a une fuite de gaz dans le circuit de clim. Bref, pas de quoi faire une crise cardiaque.

Mon conseil: achètes une bonne S2 et garde de côté un peu de sous au cas où: freins, pneus, etc.

De toute façon, que l'on veuille ou non, tu t'en sortiras avec un entretien significativement moins onéreux qu'avec une 3.2L

Bonne chasse!

totomaster@ifrance.com

Respond to this message   

(Entrer 968vroom)
193.251.71.148

Si tu as un peu de sous

May 6 2002, 5:23 PM 

ce qui doit être le cas si tu hésite entre 3.2 et 944 S2, tu peux envisager une 968 qui est beaucoup mieux qu'une 44...
Aie pas les dents... Nan je déconne les gars.
Plus sérieusement, la 68 est la remplaçante de la S2, elle est un peu plus moderne et puissante tout en étant parfaitement dans l'esprit 44. Elle utilise la même base moteur avec le variocam en plus se qui te donne 240 cv, elle dispose également d'une merveilleuse boite 6. Mais la S2 est également une super voiture.

Comme pour la 944 c'est l'entretien qui compte, pour ma part en 8 mois et 4000 kms pas de problemes.
Elle a été fabriquée entre 91 et 95, tu peux en trouver en état moyen à partir de 90 KF, la norme étant aux alentours de 110 KF.

Je ne vais pas cracher sur les 3.2, mais tu as le choix entre une 911 d'une technologie dépassée difficile à conduire, équipé d'une boite de vitesse de daube (En G50 c'est à peine mieux) mais riche en sensations et une voiture plus moderne, mieux équilibrée, mieux équipée et plus efficace donc un peu moins fun.
Si j'achetais une 911 ce serait au minimum une 964 carrera 2, pour les modèles précédents, il faut considérer que c'est de la collection et que l'on roulera peu avec.

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

Oui JM P

May 6 2002, 6:36 PM 

Tu as raison, la 968 est bien mieux, mais il faut avouer qu'elle ne vaut pas la différence de prix avec une S2, qui dans mon cas varie du simple au double!

(et pour me convaincre, il faudra que tu me laisses conduire ta '68 une fois...héhéhé le petit malin )

totomaster@ifrance.com

Respond to this message   

(Entrer gerard968)
194.209.129.2

Fiabilité et plaisir de conduite

May 6 2002, 6:48 PM 

Ayant parcourru plus de 500 000 km avec 4 voitures différentes, je peux t'assurer que ce sont d'excellentes voitures très fiables. Je n'ai jamais eu de gros problèmes et aucune de mes voitures ne m'a laissé un jour en panne... En contre-partie, les révisions doivent être effectuées régulièrement.

Donc, avant d'acheter une voiture, vérifie bien son état et son entretien... si la voiture a changé plusieurs fois de main, si le carnet d'entretien n'est pas à jour ou si le vendeur n'a aucune facture, alors méfie-toi...
[Tiens en passant, concernant les carnets d'entretien, on en trouve des neufs avec tampons, reste plus qu'à les remplir...]
En général, les possesseurs de 944 (du moins ceux qui les ont achetés neuves) sont des gros rouleurs et donc le kilométrage est souvent élevé, mais ca ne doit pas te perturber... mon ancien cabrio 944 a aujourd'hui 300 000 km et il est (presque) comme neuf

Autrement, je suis d'accord avec JM_P en ce qui concerne la 968: la conduite est un vrai régal surtout avec la boite 6 vitesses!

J'ai aussi pu essayer des 911, c'est effectivement complètement différent... je dirais même archaique (je parle des anciennes 3.2 et des premières c2), plus axé sur la conduite sportive (bien que sur le mouillé, la 944 lui tient largement tête et moins bien équipé (plus bruyante, pédalier à l'envers, confort spartiate...)

Mais tout dépend finalement de l'utilisation que tu veux en faire et de ton bugdet...
Je dirais: pour une utilisation quotidienne, choisis la 944/968... pour te promener le dimanche et avoir des sensations: une 911 s'impose

A bientôt!

Gérard968
931 turbo [88-91]
944 coupé [91-94]
944 cabrio [94-00]
968 cabrio [00-..]

Respond to this message   
Current Topic - Problèmes sur les 944
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944