Ayant parcourru plus de 500 000 km avec 4 voitures différentes, je peux t'assurer que ce sont d'excellentes voitures très fiables. Je n'ai jamais eu de gros problèmes et aucune de mes voitures ne m'a laissé un jour en panne... En contre-partie, les révisions doivent être effectuées régulièrement.
Donc, avant d'acheter une voiture, vérifie bien son état et son entretien... si la voiture a changé plusieurs fois de main, si le carnet d'entretien n'est pas à jour ou si le vendeur n'a aucune facture, alors méfie-toi...
[Tiens en passant, concernant les carnets d'entretien, on en trouve des neufs avec tampons, reste plus qu'à les remplir...]
En général, les possesseurs de 944 (du moins ceux qui les ont achetés neuves) sont des gros rouleurs et donc le kilométrage est souvent élevé, mais ca ne doit pas te perturber... mon ancien cabrio 944 a aujourd'hui 300 000 km et il est (presque) comme neuf
Autrement, je suis d'accord avec JM_P en ce qui concerne la 968: la conduite est un vrai régal surtout avec la boite 6 vitesses!
J'ai aussi pu essayer des 911, c'est effectivement complètement différent... je dirais même archaique (je parle des anciennes 3.2 et des premières c2), plus axé sur la conduite sportive (bien que sur le mouillé, la 944 lui tient largement tête

et moins bien équipé (plus bruyante, pédalier à l'envers, confort spartiate...)
Mais tout dépend finalement de l'utilisation que tu veux en faire et de ton bugdet...
Je dirais: pour une utilisation quotidienne, choisis la 944/968... pour te promener le dimanche et avoir des sensations: une 911 s'impose
A bientôt!
Gérard968
931 turbo [88-91]
944 coupé [91-94]
944 cabrio [94-00]
968 cabrio [00-..]