<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

A JM P pour info

May 9 2002 at 11:13 AM
  (Entrer sympa92)
de l'adresse IP 64.12.104.186

Salut,
j'envisage de passer à la 968, et comme tu connait ce modéle j'aurais voulu que tu m'éclaire un peu, car j'ai vu qu'il éxiste différents modéls, qu'el est la différence? et que me conseille tu?
J'ai actuellement une 944 turbo de 1990 250cv en parfait état depuis trois mois et j'ésite à mon séparer
DIFFERENCE ENTRE :
968 et 968 tiptronic
968 et 968 cs

A+
sympa92.

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer 968vroom)
193.251.62.100

Avec Plaisir

May 9 2002, 5:33 PM 

Il y a 3 catégories de 968 :

- 968 Turbo S un monstre hyper rare, donc c'est juste pour info.

- 968 Coupé :
C'est la 968 "classique", moteur 3L de la 944 S2, avec le Variocam en plus (240 ch et plus de couple) et boite 6 vitesses. Clim, Cuir, SE, RE, VE, DA, double airbag, ABS et autobloquant de série.
A part pour l'équipement, l'intérieur est identique à une 944 derniere génération.
Elle existe en boite 6 ou tiptronic et on en trouve parfois en Targa et bien sur elle existe en cab.
A mon avis, étant donné que la boite 6 est une merveille, c'est une hérésie d'en acheter une en tiptro, sans compter que les performances en tiptro sont bien évidemment inférieures.

- 968 CS (Club Sport) :
Face aux ventes moins bonnes que prévu de la 968 (en particulier face à BMW M3 nettement moins chère), Porsche à décidé de sortir cette version moins chère, destinée à ceux qui veulent faire du sport auto ou tout simplement à ceux qui veulent payer moins cher.

A l'origine, une CS est une 68 sans équippements (pas de clim, de cuir, de vitres electriques, de sieges arrieres, d'airbag...) et équipée d'amortisseurs et ressorts plus sport (donc moins confort).
Le gain de poids est presque ridicule, donc c'est surtout la baisse du prix qui motive le sous équippement.

Les demandes des Porschistes ayant été diverses, on a finalement vu arriver des CS avec vitres electriques et clim, avec DA etc... Bref un peu de tout et n'importe quoi, sans compter que sur celle que l'on trouve en occase nombreuses sont celles qui ont été modifiées plus tard (le plus fréquent est l'ajout des sieges arrieres, au fait, mais que ce passe t il si la CG indique seulement 2 places ?).
Sauf anomalie, elle n'existe pas en cab et en tiptro, par contre je crois qu'il y a des targa (pas sur que ce soit d'origine)

Les CS ont souvent moins de kilometres et sont donc proposées plus chères que les coupés, malheureusement si elles ont peu de KMS, c'est bien souvent parce que les 1er et 2eme proprio les destinaient avant tout au circuit. Tout le monde sait que 50 000 KMS sur circuit vaut 200 000 sur route, donc méfiance.
On en a fabriqué à peu pret 3 fois plus que des coupés donc sur le marché on trouve tres souvent des CS et pas des coupés. Il y a pas mal d'annonce "mensongères" ou on te propose une 968 coupé ou une 968 tout court, il faut toujours vérifier, car bien souvent tu t'apercevras qu'il n'y a pas de clim ou bien des sieges tissus, ce qui indique que c'est une CS. En général, une CS est également plus dure à revendre.

En bref, je vais arréter mon roman, il peut y avoir de tres belles CS, mais le choix est plus difficile, il faut être vigilant. De plus, elle apporte peu en plus en efficacité et par contre beaucoup moins en confort, donc pour une utilisation polyvalente, il vaut mieux s'orienter sur le coupé.

J'ai pas du oublier grand chose, mais si tu as des questions n'hésite pas.

Respond to this message   

(Entrer sympa92)
152.163.207.209

RE : info 968

May 9 2002, 9:36 PM 

Salut,
Merci pour tes éclaircissements,

qui me seronts trés utiles lors de ma décision dans mon choix.
Pour le moment j'ai du mal à me décider,car comme je te l'ai dit ma 944 turbo est propre.
Une chose est sure un jour je ferais le saut vers la 968.

A+
sympa92.

Respond to this message   
Current Topic - A JM P pour info
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944