bonjours,
ceci est mon premier message sur ce forum.
je viens d'acheter une 944 de 1986, et j'ai deja quelques problemes avec.
celui qui me derange le plus est que mon compteur kilometrique ne marche plus...
je n'est pas encors ouvert le tableau de bord en pensant que cela pourrait etre un probleme connu sur ces voitures, et donc je prefere demander avant de m'aventurer a tout demonter.
donc, avez vous une idee de ce que pourrait etre le probleme?
Si tu as des infos ça m'intéresse, car je me suis rendue compte de la même chose aujourd'hui : mon compteur tourne au ralenti (1km compteur pour 10 km réels).
J'espère seulement que c'est la 1ère fois !
Sinon, attends jusqu'à jeudi, elle va chez Porsche et je vais leur demander de me le réparer (je te dirais s'il faut tout démonter).
Il y a 2 types de compteur sur les 44.
A cable pour les plus anciennes, à impulsions électriques pour les plus récentes.
Dans le cas d'un compteur qui ne marche pas du tout, le plus probable c'est que le cable soit mort, ce qui n'est pas bien grave et ne doit pas couter trop cher à changer. Pour alexandra ou le compteur marche quand même un peu c'est peut être un compteur à impulsion qui ne fonctionne plus correctement, mais je ne connait pas bien le mode de fonctionnement de ces compteurs.
merci pour vos reponses. e vais donc regarder sur la boite de vitesse si je trouve le capteur. c'est un endroit ou commencer.
a quoi resemble le capteur?
est it facile d'acces?
encors une fois, merci pour votre aide
Sur le dessus de la boîte, il n'y a que 2 faisceaux de cables qui arrivent : un premier qui va sur un capteur avec 2 cosses plates traditionelles --> il s'agit du capteur de marche arrière. Un second (de 3 fils je crois) qui va sur un autre capteur avec une connexion par cosse plastique spéciale --> c'est le capteur de compteur. Je crois qu'il est côté conducteur, à peu près au-dessus du cardan (un peu plus sur l'avant).
J'ai la réponse de Porsche pour le compteur :
- si ton compteur de vitesse ne marche pas non plus, c'est bien le capteur sur la boite de vitesse qui est à changer.
- Si ton compteur de vitesse marche (c'est mon cas), c'est le compteur complet qu'il faut changer....
J'aurais un devis (Porsche) la semaine prochaine, si tu veux avoir une idée du tarif
Pour les plus exigeants, j'ai encore en plus une boîte COMPLETE de 944 Turbo (elle aussi avec capteur), et une boîte atmo. 163cv avec couple conique (pont) H.S., mais le reste (carters, pignonnerie, etc...) est OK !!!