j'ai lu sur le site de Porsche France que les 924S de 1988 (donc moteur idem 944, 160cv) doivent tourner au SP95, avec possibilite pour du SP98.
pour la 924S 150cv (la mienne), ils disent SP95 ou SP98.
je mets du SP98 depuis que je l'ai (novembre 2001), mais j'aimerais passer au SP95 (economie, quand tu nous tiens !), mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
roulez-vous au SP95 (Texaco pour moi)?
y a-t-il un danger? (sieges de soupape)
a part le fait qu'elle va un peu moins "tirer", y'a pas de probleme?
Aussi, j'ai entendu dire que les moteurs plus "pointus" (gerne taux de compression plus eleve) devaient rouler avec de l'essence de meilleure qualite (donc a indice d'octane + eleve).
Or la 924S de 88 a un taux de comp. de 10.6 a 1 (de memoire!), et la 924S de 86/87 un taux de 9.7 a 1.
qu'en est-il reelement?!
Je viens juste d'acheter une 944 S2 de 89 catalisée. L'ancien proprio roulait au SP98 alors que l'étiquette sur la trappe à essence indique SP95. Dois-je continuer au 98 ou puis-je passé au 95 sans risque ?
Re: C'est justement la question que je voulais posé
May 15 2002, 1:09 PM
Dis-toi bien que s'il y a marqué "95 RON" sur l'étiquette de la trappe, c'est bien qu'il y a une raison
En plus le SP95 coûte moins cher que le SP98...
Le probleme c'est de rouler avec un taux d'octane trop faible. Trop fort c'est pas vraiment un probleme, au contraire.
Quand on indique "95 Ron" il faut comprendre minimum 95 Ron, donc le 98 ne pose aucun probleme, il a même un meilleur rendement. (la turbo d'aurélien devait tourner avec du Ron 110 !)
donc je peux rouler au SP95 sans probleme. ben voila !
je sais que de la 98 c'est mieux, mais pas pour le porte-feuille...
en principe le moteur de la 924S est prevu pour de la 92 RON (oui 92 octane)... donc je suppose que 95 c'est bon !
en fait j'avais peur que du fait que j'ai bcp roule a la 98, le passage a la 95 aurait pu endomager les siges de soupape ou que sais-je encore...
Il suffit d'aller voir sur le site de Porsche France il y a un tableau trés clair pour savoir quelle essence utiliser en fonction du modéle et de l'année
De toute façon le sp98 va disparaître et puis dans beaucoup de pays il est impossible d'en trouver donc pourquoi pas le 95.
Il faut faire attention aux anciens modèles car le sans plomb dessèche les durites qui craquent et deviennent plus que poreuses. En les remplaçant par des récentes pas de souci à craindre.
Figure toi que j'ai toujours mis du sp 95 ds ma 44 de 89.
Fabien me dit que ca marcherait mieux avec du 98
Qu'en pensez vous?
Salut a tous
Aurel et Fab en vacances ds le perigord comme un vieux couple
Dans la théorie ca marchera mieux. A ma connaissance la puissance communiquée par le constructeur est toujours pour utilisation avec SP 98. Avec du 95 ça doit être un peu moins puissant (dans le principe, en 95 la combustion est moins vive qu'en 98), mais à mon avis, je dirais que cela joue entre 1 et 5 ch (au pif)selon la puissance d'origine, pas plus.
C'est pour cela qu'en compet on peut utiliser des essences spéciales qui ont encore un meilleur rendement et qu'a contrario, dans les pays sous développés une essence de merde genre ron 90 ne permet pas de faire fonctionner correctement un moteur pointu.
hier j'etais chez porsche avec ma 951, je mettais du 95
et ma voiture a des petits trous (ou plutot une petite hesitation vers 2700 trs ), le garagiste m'a dit que c'est l'essence, il faut privilégier le 98 et fuir les station service, il me conseille de faire 3 pleins avec du 98.
Attention au carburant acheté dans les grandes surfaces car la vidange de leurs cuves n'est pas faite aussi bien et aussi régulièrement que dans les stations de marques : du coup on y achéte souvent de l'eau mélangée (salée généralement) au prix du carburant. Et bien qu'en faible proportion l'eau salée pour nos moulins c'est pas bon !