Remus59 (Entrer remus59) de l'adresse IP 212.83.141.60
-
Salut à tous!!
Je suis sur Toulouse et je recherche une turbo 250ch.
J'en ai trouvé une dans un garage, avec 90000 km réels (historique), mais il y a quand même un prob:
- la pression de turbo ne monte pas au dessus de 1.2 bar (et cela se sent à l'accélération...). J'ai lu sur un site anglais que ça pouvait venir du papillon des gazs qui comporte un système de lecture de sa position, et ce système se grippe, spécialement sur les turbo de 89. Est ce que vous connaissez ce phénomène, est ce grave et sinon d'où ça peut venir??
- en allant regarer la voiture, j'ai remarqué une petite fumée bleue à l'échappement quand le vendeur a accéléré. Pb de turbo, segmentation ou c'est normal au démarrage??
Voilà merci pour votre aide car il me tarde de trouver chaussure à mon pied. Sinon sur Toulouse, je ne connais pas le garage JJ Peyraud dont certains parle. Où est il?? Je connais seulement De Lima sur la route de Fonsegrives qui est très bien (la voiture dont je parle ne vient pas de chez lui)
pour ce qui est de la pression du turbo, il te faut regarder la "vanne simple", qui régule la pression du turbo.
cette derniere est située 1 peu après la 1ere bougie (coté abitacle)
dessus il ya a 1 cosse a 2 fils branché et 3 durites parte de ce petit cylindre, c quasiment sur que le probleme vient de là
il faut regarder que la cosse soit bien branchée et pas occidée, et là hop 1.8/1.9 bar et le coup de pied au c..
pour la fumée, il semblerait que les 44 turbo (la mienne y compris) ont une petite faiblesse au niveau de la conso d'huile) venant de la segmentation et des joint de queu de soupape
bien qu'elle n'est pas beaucoup de km (es-tu sur de ce dernier ?) / sinon mais je ne pense pas ça peut aussi vvenir du turbo / ou alors elle n'avait pas rouler depuis longtemps ...
Salut, je ne suis pas expert en Turbos, mais il se peut toutefois que si cette fumée est assez legère, cela ne soit que la conséquence d'une auto qui a peu tourné pendant un bon moment.
Si tu est certain du Kmage, il est peu probable que cela ne vienne d'une usure des segments ou joints de queue de soupapes. Apres, il reste encore le risque d'un Turbo malmené, mais je pense que dans ce cas la dégradation des choses serait assez rapide.