--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

BOITE DE VITESSE + LEVIER

May 20 2002 at 4:31 PM
  (Entrer SACHA_944S)
de l'adresse IP 194.4.140.135

-
Salut,

1)LEVIER
J'ai des vibrations, j'ai démonté mais je ne vois pas trop le lien avec les explications qui avaient été données sur le forum et que je ne retrouve plus...Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il faut faire?

2)BOITE
Elle accroche un peu entre 1/2 et 2/1 qu'est ce que ca peut etre?
Je pense que ce serait une bonne idée de vidanger la boite ce que je n'ai jamais fait, comment s'y prendre?

merci d'avance!

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer titchati)
212.68.252.149

hep sacha !

May 20 2002, 5:04 PM 

salut !

pour ton levier, moi aussi j'ai des vibrations autour de 3000t/m, qui s'amenuisent au fur et a mesure...
c'est normal, j'avais deja ca sur ma 924 !
a priori, rien a craindre.

pour ta boite, le probleme vient surement de tes syncros, et ce n'est pas une vidange qui va changer quoi que ce soit.
mais c'est tjs une bonne idee d'en faire une, il suffit de devisser le gros boulon hexagonal en dessous, de laisser couler, et de remplir avec 2.5L d'huile GL5 par le boulon hexagonal du dessus !
c'est plus pratique avec une grosse seringle que tu remplis.

voila, a bientot !

Respond to this message   

(Entrer SACHA_944S)
194.4.140.135

Salut

May 20 2002, 5:18 PM 

Une sereinge de 2.5 l ca doit aps etre facile à trouver! Les bouchons sont sous la voiture j'imagine!??

Les syncros? ca se change ou il faut changer la boite entière?!!!

Respond to this message   

(Entrer pining)
80.11.212.83

Indipensable

May 20 2002, 5:21 PM 

Pas de seringue pas de salut. Donc il faut une fosse en plus.
Pour ma boite (944 atmo) j'ai mis un peu plus de 2 litres pour la boite. donc achéte 2 bidons.

a+

Respond to this message   

(Entrer SACHA_944S)
194.4.140.135

bouchons

May 20 2002, 5:21 PM 

le bouchons au dessus est où?

pour le levier il y avait eut des explications pour les supprimer mais je ne retrouve pas le message

Respond to this message   

(Entrer pining)
80.11.212.83

vidange de boite

May 20 2002, 5:25 PM 

Pour la vidange, sur le coté de la boite un gros boulon en bas et au dessus toujours sur le coté de la boite un même boulon, mais pour remplir. Et là tu comprends qu'il faut une seringue.

A+

Respond to this message   

(no login)
212.68.252.149

hep !

May 20 2002, 5:29 PM 

salut !
tu peux le faire sans fosse, mais c'est pas commode...
si tu sais avoir une fosse, profites-en !

sinon, les bouchons sont cote conducteur, l'un au dessus de l'autre.
mon grand pere a une seringue d'un litre environ, et sans ca, ben oublie... ;o)

sinon, la vidange se fait tous les 50.000km (voir plus, l'huile de boite ca ne s'abime pas autant que l'huile moteur !).
Regarde si y'a besoin sur la tienne.

a bientot !

Respond to this message   

(Entrer jeanclaude2004)
62.147.13.184

boite de vitesse 944

May 20 2002, 9:59 PM 

bonjour
je possede une boite de vitesse phase 1 et phase 2
pour plus de renseignement tel. au 03.88.07.79.02.

amicalement jean claude

Respond to this message   

(Entrer SACHA_944S)
212.198.0.93

Merci

May 20 2002, 10:08 PM 

Jean Claude mais je n'ai pas besoin de boite !!!!

Je trouve tes interventions sur le site souvent déplacées dans la mesure où elles se limitent à des propositions commerciales !!

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.149

hep sacha !

May 20 2002, 10:25 PM 

salut !

euh disons que si tes syncros sont morts, tu n'as pas d'autre choix que de changer ta boite !!!
enfin, c'est la solution la - chere... car changer les syncros ca va couter un max !

sinon, le bouchon est du cote conducteur, c'est bien du 17 en hexago, mais je ne sais pas de memoire.
en tout cas on sait pas passer a cote !

a bientot !

Respond to this message   

(Entrer SACHA_944S)
212.198.0.93

s

May 20 2002, 10:35 PM 

Ca accroche légèrement...pas de quoi changer la boite, sur ma 924 c'était 3 fois pire!!!!

C'est surtout en rétrogadant de 2ème en première mais un copain m'avait dit que c'était normal car les boites n'était pas prévue pour!!!?????

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.149

hep sacha !

May 20 2002, 10:55 PM 

ben non pas trop...
je sais pas moi je ne passe la 1ere qu'a l'arret, et je tire pas dedans ! c'est trop court !
enfin bon non moi mon syncro de 2eme est un peu malade sur ma 924S mais on peut rouler des annees comme ca !
suffit de faire gaffe (comme moi !

a bientot !

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

Quoi???

May 21 2002, 10:22 AM 

"C'est surtout en rétrogadant de 2ème en première"

Comment peux-tu avoir l'occasion de rétrogader de 2de en 1ere?
Tu fais du rally en montagne? Si c'est le cas saches que ça se passe en tirant le frein à main

totomaster@ifrance.com

Respond to this message   
sacha
(Entrer SACHA_944S)
194.4.140.135

1

May 21 2002, 10:40 AM 

Lorsque j'arrive au bout d'une rue pour tourner en angle droit par exemple ou lorsque je veux rouler très lentement en concervant le frein moteur

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

Ah ok

May 21 2002, 10:48 AM 

"Lorsque j'arrive au bout d'une rue pour tourner en angle droit par exemple ou lorsque je veux rouler très lentement en concervant le frein moteur"

J'avais oublié, tout le monde n'a pas la chance d'avoir le couple d'une S2 et de les passer en seconde

totomaster@ifrance.com

Respond to this message   

(Entrer arno6)
194.206.159.223

En ce qui concerne les vibrations

May 21 2002, 10:42 AM 

Vérifie le support moteur coté échappement. Sur ma voiture les vibrations provenaient de là...Vérifie aussi que les deux rondelles en alu. sont bien présente sur ce même support car dans mon cas elles avaient disparues....

Respond to this message   

(Entrer SACHA_944S)
194.4.140.135

Re: En ce qui concerne les vibrations

May 21 2002, 11:20 AM 

LA rondelle en alu? j'ai pas ca ? c où? j'ai demonté le levier, ya une espèce de crocher qui rentre dans un trou que j'ai enlevé pour pouvoir retirer le levier

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.83.145.173

Mmmmmh !!!!...............

May 21 2002, 11:51 AM 

Mvouais : un espèce de crochet : je pense que tu veux parler de la tringlerie de boîte, n'est-ce pas ?

La barre noire qui part vers l'arrière et qui se monte sur un axe de la barre de levier est la tringle de boîte : c'est elle seule qui fait office de toute la tringlerie. Elle tient sur l'axe par un clips, et si c'est d'origine, il y a également une rondelle un peu spéciale (car courbée) qui fait office de ressort pour éviter les vibrations.
La manip. éxpliquée pour remédier aux vibrations était de rajouter une rondelle pour rattraper le jeu dû à l'usure des pièces et ainsi limiter ces vibrations.
J'ai aussi ce problème, mais je n'ai pas encore testé l'efficacité de la solution préconisée.

Maintenant, pour ce qui est de la première qui craque lorsque tu la passes en roulant, essayes sur d'autres autos et tu sera rassuré ! Ca se fait en moto, mais pas en voiture et ça s'apprend au permis !

Pour remettre de l'huile dans la boite : pas besoin de seringue ni de pont ou fosse :
tu prends un bout de tuyau qui rentre dans l'orifice de remplissage et un entonnoir reliés ensemble : l'entonnoir bien entendu au-dessus du niveau de l'orifice et tu verses : quand ça déborde par l'orifice de remplissage c'est le niveau adéquat ! Il ne reste qu'à reboucher.
Contenance d'après le Manuel HAYNES : 2.6L de SAE 80W API Classification GL4.

Bonne Bricole, Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer SACHA_944S)
194.4.140.135

Rondelle

May 21 2002, 12:13 PM 

Je parle d'une espèce de bout de métal de 7 cm avec les extrémités en spirale qui se loge dans une fente du levier de vitesse et qui empeche de le retirer et non du triangle...

Je ne vois pas de quel rondelle tu parle! Je n'ai qu'une rondelle au bout du levier sur laquelle repose de pommeau...

Concernant le permis pour tourner dans une rue en T il faut mettre la première!

Respond to this message   

(Entrer arno6)
62.147.147.189

attention

May 21 2002, 5:29 PM 

Attention les gars, je parle en effet des rondelles en alu qui se trouvent au support moteur. et ces rondelles sont d'origines. En tout cas sur la S, mais je pense aussi sur les L... Elles jouent un rôle d'amortisseurs anti-vibration d'après mon mécano Porsche...

Amitiés, Arno

Respond to this message   
julien toulouse
(Entrer julien.tlse)
212.83.141.6

Re: Rondelle

May 21 2002, 5:39 PM 

Salut!
Il n'est pas nécessaire d'avoir une fosse pour faire la vidange de la boite, meme si c'est plus pratique.
Il fo juste une clé allen de 17 , mais dans mon cas, il a fallu la prolonger car les bouchons etaient tres serres...
La seringue se trouve ds n'importe quel centre auto.
Sinon, pour le passage de 2 en 1, chez moi ca passe uniquement a tres faible vitesse, comme avec n'importe quelle voiture....
Bye

Respond to this message   
Current Topic - BOITE DE VITESSE + LEVIER
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944