Je dis l'expert, car c'est grâce à Cocofr69 si je suis à nouveau en 944. Il me l'a trouvée sur un site allemand. Ma demande était tres spécifique puisque j'en cherchais une avec problème moteur.
Il me l'a donc trouvée sur www.klassikgarage.de , et je l'ai achetée après env. 1 mois de discussions sur le Net avec le garage et sans ne jamais l'avoir vue !
Elle était à Münich, et je ne parle que tres peu allemand !
Mes trucs : pour discuter, je me suis servi d'un traducteur en ligne :
http://world.altavista.com/sites/frfr/pos/babelfish/trns
Je recevais le courrier en allemand et le traduisais sur ce site, puis je préparais un texte en français et le faisais traduire sur ce même site avant de l'envoyer.
Et j'ai demandé un max. d'infos et de photos.
Ensuite, c'est une question de confiance, et même en te déplaçant, tu peux te faire avoir (j'en ai déjà fait l'expérience !)
Pour le rappatriement de l'auto, on me l'a amenée sur plateau de Münich, et j'ai envoyé un chèque de caution qui lui payait le déplacement même si je changeais d'avis en voyant l'auto !
Voilà mon vécu sur un achat à l'autre bout de l'Allemagne.
Je connais une personne qui a fait le trajet pour une 911 C4. Il l'a prise et n'a aucuns soucis.
Que dire de plus ?
Il y a des personnes honnêtes et des escrocs partout, il faut mettre toutes les chances de son côté avant de se déplacer, c'est tout !
Amitiés. ERIC