--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

arnaque ou pas?

May 20 2002 at 9:37 PM
  (no login)
de l'adresse IP 193.248.124.244

-
annonce bidon ou pas ?
je cherche à aquérir une porsche 924 voire une 944. je concentre mes recherches en allemagne, les voitures étant moins chères.
néamoins, je suis parfois surpris par l'écart important !
par exemple, j'ai déniché une 924 s de décembre 86, avec 125000km, avec des pneus neufs, sans accident, toutes les pièces origine mais avec un embrayage à changer sous peu. et elle s'affiche à 2500 €.
sinon, j'ai aussi trouvé une 944 de 83 avec 140000km au même prix. et il y en a des tas qui ont l'air intérressantes à moins de 3000 €, des 944...
(j'ai trouvé ces annonces sur le site "mobile.de")
Cela vaut-il la peine que je me déplace, ou ça flaire l'arnaque à plein nez ?

merci par avance de vos réponse et à très bientot dans votre club, je l'espère !

Respond to this message   
AuteurReply

(no login)
193.252.186.69

aie aie aie!

May 24 2002, 4:10 PM 

Effectivement il est difficile de se faire une idée d'une voiture donc on ne voit que quelques photos et de décider de faire plusieurs centaines de kilomètres au rique de tomber sur une arnaque.
En ce qui concerne les annonce de mobile.de il faut prendre quelques précautions avant d'aller plus avant dans le contact:

tout d'abord, eviter les annonces de voitures soi-disant reservée à l'export car ce sont le plus souvent des voitures qui ne passe plus au contrôle technique allemand, le TUV. Les contrôles étant moins sévères dans les autres pays, cela permet de revendre une voiture à l'étranger sans faire de frais dessus pour la remetre en état.

Vérifier la date du dernier contrôle technique et contrôle de CO2, qui sont le plus souvent indiqués.

Examiner minutieusement les photos quand elles sont de bonne qualité et privilégier dans son choix les annonces comportant suffisemment de photos (intérieur et extèrieur).

Prévoir un itinéraire qui permette de voir plusieurs voitures, en selectionnant par exemple 2 ou 3 voitures dans des villes proches les une des autres afin d'avoir un certain choix en cas de problème.

Pour le reste ça n'est pas trés différent d'un achat que l'on ferais par petites annonces en France, il faut bien sur téléphoner pour se renseigner correctement (en allemand de préférence, bien que de nombreux professionnels et de particuliers allemands parle l'anglais).

Il n'y a pas plus d'arnaque sur mobile.de qu'il n'y en a en France, il faut juste être vigilant pour éviter de se déplacer pour rien, ou pire d'acheter une voiture qui ne nous plait pas seulement parce que l'on veut justifier son voyage.
L'année dernière j'ai acheté une BMW 525i à Berlin grâce à mobile.de et je suis tombé sur des professionnels trés compétents qui m'on énormément aidé. Dernièrement, il m'ont même evité de me déplacer pour rien en allant voir une voiture qui était sur Berlin, qui avait l'air trés propre sur les photos mais qui s'est avérée avoir été accidentée puis mal réparée.
On peut donc faire de trés bonnes affaires en Allemagne car l'offre étant plus importante (il n'y a qu'à comparer le nombre d'annonce de 944 entre bonjour.fr et mobile.de pour s'en convaincre) les prix sont forcément plus bas mais il faut faire attention aux propriétaires ayant pu négliger l'entretien sur un véhicule qu'ils auraient eux-même acheter à bas prix (ben oui, une Porsche, même solide, a quand même besoins d'un entretien rigoureux).

Voilà ! en espérant t'avoir aidé dans l'aquisition de ta future voiture de rêve....

cocofr69

Question subsidiaire: combien de fois ai je écrit "même" dans ce post (il va falloir que j'améliore mon vocabulaire ;-) )

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.228.22

L'expert à parlé !

May 24 2002, 11:51 PM 

Je dis l'expert, car c'est grâce à Cocofr69 si je suis à nouveau en 944. Il me l'a trouvée sur un site allemand. Ma demande était tres spécifique puisque j'en cherchais une avec problème moteur.
Il me l'a donc trouvée sur www.klassikgarage.de , et je l'ai achetée après env. 1 mois de discussions sur le Net avec le garage et sans ne jamais l'avoir vue !

Elle était à Münich, et je ne parle que tres peu allemand !

Mes trucs : pour discuter, je me suis servi d'un traducteur en ligne : http://world.altavista.com/sites/frfr/pos/babelfish/trns
Je recevais le courrier en allemand et le traduisais sur ce site, puis je préparais un texte en français et le faisais traduire sur ce même site avant de l'envoyer.
Et j'ai demandé un max. d'infos et de photos.
Ensuite, c'est une question de confiance, et même en te déplaçant, tu peux te faire avoir (j'en ai déjà fait l'expérience !)

Pour le rappatriement de l'auto, on me l'a amenée sur plateau de Münich, et j'ai envoyé un chèque de caution qui lui payait le déplacement même si je changeais d'avis en voyant l'auto !

Voilà mon vécu sur un achat à l'autre bout de l'Allemagne.

Je connais une personne qui a fait le trajet pour une 911 C4. Il l'a prise et n'a aucuns soucis.

Que dire de plus ?

Il y a des personnes honnêtes et des escrocs partout, il faut mettre toutes les chances de son côté avant de se déplacer, c'est tout !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer Laurent17)
80.13.85.14

J'suis d'accord

May 25 2002, 5:50 PM 

Je viens d'acheter une 944 S2 de 89 trouvée dans mobile.de.
Aprés de nombreux échanges d'emails avec le propriétaire allemand (je ne parle pas cette langue et pour ma part j'ai utilisé www.reverso.com), je suis allé la chercher à Bonn.
Tout c'est passé au mieux et j'en suis super satisfait.
En ce qui concerne le prix, c'est incontournable, les voitures en allemagne sont moins chères qu'en France. Regarde par exemple le tarif des 205 Pigeot dans mobile.de c'est édifiant...
Le risque d'arnaque et le même qu'en France. Au pire on s'assoit sur le trajet aller et retour si une mauvaise surprise nous attend à l'arrivée !

Bonnes recherches et à bientot en Porsche !

@+ Laurent

Respond to this message   
Current Topic - arnaque ou pas?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944