Je pense à acheter une 944 de 83, elle n'est pas chère mais lorsque rétrograde de 3° en 2° il y a une grosse vibration (pas un craquement comme un synchro fatigué pourrait faire mais une vibration).
Le mal est il connu?
Quel est sont origine? embrayage? boite?
Quel est le cout du remède?
Juste lorsque le moteur reprend ses tours au moment où tu lâches la pédale, ou même pédale lâchée ?
A priori je pencherais pour un embrayage rincé.
Ca broute, mais ça ne tape pas ?
cela semble etre un embreyage qui est dans le sac ou plutot qui commence a l'etre... j'ai le meme probleme st il a ete confirme pa le concessionnaire Porsche que c'est uin conic qui fatigue.
alors pour le change autant changer l'embreyage c'est le meme prix
Nicolas, sans vouloir te vexer (car ça foire vite en ce moment sur le Forum !) tu a fait une petite erreur je crois : c'est une Phase 1 et par conséquent il n'y a pas un silent-bloc au-dessus de la boîte.
Il y en a en fait un de chaque côté de la boîte. Les fixations sont différentes sur les Phase 1.
Personnellement, je ne pense pas que celà puisse venir de là, mais ça ne coûte rien de jeter un oeil.
Un mauvais serrage de ces silent-bloc sur la caisse de ma 924 lors d'un changement d'embrayage effectué "au noir" par un garagiste m'a coûté un Transaxle !
Le flasque alu. à l'arrière du Transaxle a cassé et le pot d'échapp. avec ! J'ai gagné la journée ce jour-là !
J'avais pas fais attention à l'année de la voiture...
Je donnais mon point de vue car suite au demontage de feu ma 968 j'ai vu que la fixation superieure etait cassée...
Suit au tonneau...ou a force de la kricker sur la boite.. I really do not know...
Et comme j'avais des vibrations provenant de la; je me suis dit qu'un petit check des fixations de boites ne coutait rien...
PS: je suis blessé par ta remarque (etape superieure de la vexation...)
Bises à tous de Moscou
(il a neigé il y a 3 jours....ca caille)