--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Fonctionnement aiguille conso carburant

May 22 2002 at 9:15 PM
pining  (Entrer pining)
de l'adresse IP 80.13.198.8

-
Bonsoir,

Sur ma 944 2.5L de 1986, j'ai dans le bloc compte-tours l'indication de la consommation de carburant.
Rappel du fonctionnement (cf manuel) : La conso de carbu est indiquée au ralenti et jusqu'à une vitesse d'envi 30 Km/h en litres/heure et au-dessus de cette vitesse, en litres par 100 km.

Mon aiguille marche dans la première partie (en litres/heure) puis ne fonctionne plus.

Qui aurait la solution ?

A+

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer rvduc)
217.128.19.149

question bete

May 22 2002, 11:11 PM 

es tu sur que tu regarde ton aiguille tous le temps.... je m'explique...

la conso ne s'arrete pas de bouger (du moins l'aiguille) pense tu qu'elle ne bouge absolument pas ou alors quand tu l'as regarde elle est statique...

desole ... en tous cas je me renseigne et j'te tiens au courant.... sans garantie.... sur le delai de reponse.... vus certains msg que tu auras constate...

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.83.145.207

Bizarre !?!

May 22 2002, 11:13 PM 

J'ai eu une panne de l'économètre lorsque j'ai remis mon moteur : mais il restait toujours à fond.
En fait, c'est moi qui avait fait une petite boulette : en rebranchant le faisceau moteur/ boîtier de gestion j'avais oublié une fiche.
Peut-être que ton problème viendrait de là ?
Il s'agit d'un connecteur rouge à 4 broches qui est à côté du boîtier Motronic. Ce boîtier est sous la moquette des pieds du passager : il faut enlever la plaque en bois fixée par 4 vis et rechercher cette fiche qui remonte vers le milieu de la planche de bord.
Vérifies l'état des connexions et qu'elle soit bien branchée.

Si ça n'est pas ça, alors je pense qu'il y a un capteur pour mesurer la conso., et qu'il fait des siennes, mais je ne me suis encore jamais penché sur le système.

Bonne Chance. Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer pining)
193.248.39.65

aiguille bien bloquée

May 23 2002, 1:09 PM 

Précision.
Quand je roule (à + de 30 Km/h), l'aiguille reste bien plantée à gauche et n'indique rien. Même à 140 Km/h, l'aiguille est à zéro (je pense que je consomme un peu).

Rappel : à l'arret, l'aiguille marche.

a+

Respond to this message   
gsx_web
(Entrer gsx-web)
80.11.170.87

bon cela ne vaut que theorie

May 23 2002, 1:25 PM 

bon pour moi la theorie est la suivante

a l'arrete tu ne mesure qu'une valeur la consomation etablie alors en heure conso/heure (l'heure etant une valeur fixe)

quand tu te deplacer il faut alors mesurer la distance pour obtenir alors une conso/km

a priori le dispositif mesurant la consomation instantanée fonctione (puisque tu obtien la valeur a l'heure

donc a mon avis il faut s'orienter vers la mesure de kilometrage (par contre est elle diferente de celle exprimé par le compteur j'en doute fort donc je ne comprend pas trops

demande peut etre chez porsche france ils sont plutot gentils

gsx-web
944 rothmans
http://red-zone.d2g.com
quand le serveur est allumer

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.229.98

Fiche.

May 23 2002, 11:39 PM 

As-tu regardé à la fiche dont je t'ai parlé ?

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer pining)
80.11.212.212

vérifications

May 26 2002, 9:48 PM 

Avé,

Merci Eric pour les conseils. Mais !!!!
Sous la planche de bois (sous la moquette des pieds du passager) il y a bien une forêt de fils. Vérification du branchement de la fiche rouge. Nibe rien.
De plus je constate le phénoméne suivant :
La conso < à 30 km/h ne fonctionne qu'une fois, c'est à dire, que dès qu'elle redescend c'est fini elle reste à zéro. Je coupe le contact, je redemmarre et hop elle fonctionne. La conso > à 30 km/h soit au 100 km/h, ne marche toujours pas.

Y a-t-il une valve ou une sonde quelque part ? Chez porsche à Marseille, le chef d'atelier ?

A+

Respond to this message   
Current Topic - Fonctionnement aiguille conso carburant
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944