--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Vitry...

May 26 2002 at 10:01 PM
sacha  (Entrer SACHA_944S)
de l'adresse IP 212.198.0.93

-
...c'est qui?

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer Actarus128)
193.251.75.212

pas moi

May 26 2002, 10:34 PM 

même si j'étais sur la route à 19h30

Cordialement

Actarus

Respond to this message   
F.X.
(Entrer fxrobin)
212.83.172.39

Peut être moi ...

May 26 2002, 11:07 PM 

à quelle heure ? quand ?
si s'était Samedi 25 vers 20h15 ...
C'est moi en 944 Grise

Ya une CLIO qui m'a fait d'énormes appels de phare de loin (et je faisait pas de bêtises ! )

C'est peut-être ce dont tu veux parler ...

Sinon aujourd'hui aussi vers 20h30, avenue de Stalingrad à Vitry.

A+

Respond to this message   

(Entrer nikos_ramus)
212.194.112.93

non

May 26 2002, 11:23 PM 

Il parle du dramatique accident qui a eu lieu ce soir. (2 morts et six blessés graves)

Je suis un peu choqué de la question, car je ne comprends pas la question : "c'est qui..."

Pourquoi voudriez vous que se soit quelqu'un d'ici ? on est pas des chauffards ! je trouve que le fait de poser la question comme ca tout de suite sur le forum, cela ne se fait pas et encore moins si effectivement c quelqu'un du forum.

mais je pense qu'il s'agit d'une 911. la personne ayant perdu le controle de son véhicule... comme chacun sait, la 944 est collé a la route...

PUTAIN D'ACCIDENT ! C'est triste..
voila c'est di

Respond to this message   
sacha
(no login)
212.198.0.93

Un peu d'humour...

May 27 2002, 1:29 AM 

Pourquoi cela ne se fait pas de demander et surtout si c'est quelqu'un du forum??? Pour ne pas lui donner mauvaise conscience?

Tu penses que si c'était quelqu'un du formu (ce qui me semble peu probable non pas parce que les gens du forum sont meilleurs conducteurs et + honnetes mais parce que il y a plus que 30 Porsche dans la région parisienne!!!)il dirait : "oui c'est moi!" ? J'en doute!

Ma question est donc plutot dans un registre provocateur/rappel à tous ceux qui se la joue pilote qu'il faut se calmer !

J'ai aussi été surpris et irrité qu'il signale juste la marque et non toutes les caractéristques ce qui revient non pas à vouloir retrouver la voiture mais à stigmatiser les Porsche et ses conducteurs comme dangeraux...

Respond to this message   

(Entrer Irael)
194.98.31.130

Re: Un peu d'humour...

May 27 2002, 10:54 AM 

si ça avait été une clio sport ou bien une BMW, ils auraient jamais précisé la marque de la voiture aux infos.

enfin bref, fo quand même etre un gros boulet pour appuyer en ville...

Irael

Respond to this message   

(Entrer 968vroom)
195.115.139.178

Juste un détail

May 27 2002, 11:00 AM 

Contrairement à ce qu'ont dit ces rammassis d'incapables de journalistes, le conducteur n'a pas pris la fuite, il s'est présenté immédiatement chez les flics.

Respond to this message   

(Entrer ClubSport)
195.16.34.4

Sacha

May 27 2002, 12:51 PM 

J'imagine que c'est en partie à moi que t'adresse ton petit rappel...

C'est un peu sordide de rammener tes lecons de moralité suite à un cas pareil...

De plus le fait d'aimer la vitesse ne fait en aucun cas de moi un criminel , à l'occasion je m'amuse sur circuit...

Un accident peut arriver à n'importe qui dans n'importe qu'elle voiture ...c'est la vie

En allemagne , la vitesse n'est pas limitée à certains endroits c'est pas pour autant qu'ils ont plus de morts (meme moins)

Amicalement

Nicolas

Respond to this message   

(Entrer 968vroom)
195.115.139.178

Ouais, faut pas mettre de la morale partout.

May 27 2002, 1:33 PM 

Ce qui n'empeche que pour perdre le controle en ville et faire un tel carnage, le gaillard devait avoir une vitesse tout a fait inapropriée au contexte, mais comme évidemment il conduisait mieux que tout le monde, il était sur que rien ne pouvait lui arriver.

C'est la qu'est la différence, entre un Français virulent et indiscipliné qui roulera à 120 en ville et un Allemand raisonnable qui roulera à 250 sur autoroute.

Ce qui est chiant c'est que l'on cite Porsche dans cette histoire, alors qu'un connard, qu'il soit en Porsche ou en R5 ça change pas grand chose... Malheureusement, en région Parisienne, des mecs comme ça on en voit 50 par jour, et en étant un peu objectif cela nous est tous arrivé au moins une fois de faire les cons en bagnole.

Heureusement, nos Hommes politiques sont là avec de bonnes solutions, Ils veulent interdire les armes pour les tireurs sportif parce que c'est dangereux, il n'y a plus qu'à interdire les Porsche, c'est dangereux aussi et puis... Un cure dent ça peut faire mal aussi...

Respond to this message   

(Entrer Irael)
194.98.31.130

Re: Ouais, faut pas mettre de la morale partout.

May 27 2002, 1:58 PM 

j'ai cru comprendre que la porsche avait été louée

si tel est le cas, on a eu droit a un bel exemple de bétise de la part des conducteurs.

louer un véhicule ultra puissant, sans le connaitre, pour essayer de rouler sportif...

Irael

Respond to this message   
Sacha
(Entrer SACHA_944S)
194.4.140.135

CS

May 27 2002, 2:29 PM 

Ce n'est pas à toi spécialement que s'adresse mon mail...nous sommes tous concernés.

Une petite accéleration peut nous envoyer dans le décor suite à un aquaplaning des roues arrières par exemple(ca m'est arrivé sur ma première 924).

C'est très désagréable de voir sa voiture abimée, je ne te parles meme pas de blessures...du coup je fais très attention depuis or ce n'est pas le cas de tout le monde!Donc prudence!

Respond to this message   

(Entrer fxrobin)
192.70.119.33

C'est bien une 996

May 27 2002, 4:29 PM 

sur cette photo :

on voit bien que c'est une 996 !
Dramatique !

Nul part on dit que la voiture a été louée.
Encore moins que ça aurait pu arriver avec une autre marque ! ... Les journalistes sont heureux de tomber sur une "PORSCHE FOLLE" !

En tout cas c'est dramatique pour les familles des victimes et des victimes elles-mêmes !

adresse de l'info : http://infos.francetv.fr/semiStatic/64-NIL-NIL-139715.html

;-(

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.228.47

Merci F.X.....

May 27 2002, 9:31 PM 

... pour ce complément d'infos. En l'entendant ce matin à la radio, je n'ai pû m'empêcher de penser à toi : je savais que tu étais de Vitry, et néamoins j'ai vite compris lorsque nous sommes allés à Spa que tu étais prudent au volant.
Mais contrairement à ce que certains pourront dire, celà peut arriver n'importe où, n'importe quand et même en étant des plus prudents !

Il y a toujours un tas d'imprévus qui font que l'on peut se casser le cou en passant le palier de la maison alors que d'autres foux-furieux n'auront jamais rien.

En ce cas précis, il semble toutefois que l'imprudence du conducteur était au R.V. et le résultat est dramatique, mais même un conducteur prudent n'est jamais à l'abri. C'est une chose à ne jamais oublier !

En tout cas, ce désastre m'a touché, et m'aurait touché de la même manière si la marque de l'auto avait été plus anodine.

Amitiés à tous, et plus que jamais Porsche recommande la Prudence au volant !

ERIC

Respond to this message   
JM P
(Entrer 968vroom)
193.251.62.175

enfin des détails...

May 28 2002, 12:20 AM 

En fait il ne s'agit pas du tout d'un pauvre garçon qui s'est temporairement laisser griser par la vitesse...
Il s'agit d'un fou furieux, un "jeune", trafiquant de stupéfiants, qui roulait à fond sur une voie de Bus séparée, depuis plusieurs minutes et qui a volontairement déclenché un tete à queue qu'il n'a pas maitrisé. Pour peu que l'on apprenne demain que la caisse est volée, le tableau sera complet !

Là c'est plus se prendre pour fangio, c'est carrément de l'homicide volontaire et la Porsche n'a vraiment rien à voir la dedans...

Respond to this message   

(Entrer Irael)
194.98.31.130

Re: enfin des détails...

May 28 2002, 9:30 AM 

http://www.tf1.fr/news/france/0,,917441,00.html

en effet l'info s'est précisée, la voiture avait été prétée, ça revient un peu au même

en tout cas, on reste tous ecoeurés par ce qu'ils viennent de faire

Irael

Respond to this message   
Current Topic - Vitry...
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944