Salut,
jeudi de cette semaine je vais voir une 944S : elle est de aout 88 pour 136 000 km, noire cuir noir. Le particulier qui la vend est le 3eme propriétaire.
L'historique n'est pas connu avant lui. Je sais juste que le culasse a été changée il y a un an (+distrib + pompe à eau), la direction a moins de 2 ans. Les amortisseurs sont neufs.
En fait, je vous sollicite pour recevoir des conseils sur des points particuliers à demander, les choses à regarder de plus près, les bruits à surveiller...
Mon problème est qu'à part faire un vidange, j'y connais pas grand chose en mécanique.
Autre petite question : savez-vous ce qui était d'origine ou bien en option dans la liste suivante :
- vitres électriques
- sièges électriques
- rétros électriques
- ABS
- antidémarrage Porsche
Derniere question : les problèmes avoués par le propriétaires sont : infiltration d'eau par l'antenne en cas de forte pluie, condensation d'eau dans les optiques avants, et vibrations au niveau du levier de vitesse. Tout ça me semble sans gravité : qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses,
A+, Jocelyn (Nantes)
Il faut que tu ouvres la culasse pour voir si le tendeur est en bonne etat car s'il est usé la chaine qui relie les 2 arbres à came risque de casser et alors adieu culasse!
Pourquoi la culasse a t elle été changée ?
As tu des factures de cette intervention (qui l'a faite ?).
La direction à mmoins de 2 ans ? Que veux tu dire par là ? (pompe DA changé ? Crémaillère changée ?)
Sauf erreur, tous les équipements que tu cites sont de série.
L'infiltration d'eau peut se régler sans grosses dépenses, la condensation dans les optiques (en particulier AB) est un classique sur toutes les Porsche (d'ailleurs à 2000 balles le bloc c'est vraiment du foutage de gueule...).
Pour les vibrations, difficile à dire, ça peut être mauvais signe, mais ça peut aussi n'etre rien du tout (a toi de juger si elle sont vraiment importantes ou pas, si elles s'accompagne de bruits ou d' a coups dans la transmission).
merci pour ces réponses. J'attends d'être à Jeudi pour avoir plus de précision sur ce qui a été changé, et pourquoi et par qui .
Quant aux vibrations dans le levier de vitesse, je ne sais pas trop si je serais capable de diagnostiquer sur une échelle leur importance. Le lien pour réparer le vibrations sur le site CP944 fait réference à des vibrations au point mort ?, en roulant ?, sur certains rapports ?
Pour avoir deja possedé une S!!! Il est bien que la culasse ai été changée!!!! C'est le defaut majeur de l'auto!!!! Je pense que c'est un pb de fonderie!!! De meme que la chaine qui relie les 2 arbres!!! A verifier!!!!
Pour les options l'ABS, tout comme les antibrouillards, sont des options, et il n'y a qu'un seul siege electrique de serie!!!
Par compte l'antenne ca c'est pas de serie, ni d'option je crois!!! Normalement elle est ds la pare brise AV!!!!!!
Bon achat, si l'auto est tres belle est tres bien entretenue elle peu valoir entre 50 et 55000F!!!!
Si tu n'est pas trop loin du Var , viens essayer la mienne ( 944S novembre 87 - 130500 km ); c'est le meilleure moyen de comparer. Elle est à vendre . J'ai toutes les factures depuis achat concession Porsche en 95. L'abs est une option. Tout le reste ( ce que tu as cité ) est de série. Si tu veux d'autres renseignements ( même si ce n'est pas pour acheter ) envoie un message : vincent.pichard@worldonline.fr
la944 est une très très bonne voiture sauf (à mes yeux la 944 s), because elle est relativement plus fragile que ses consoeurs ; notament au niveau de la culasse qui dans ce cas précis à étée remplacée.Sinon à part le côté esthétique un peu plus tristounné et les trains roulants un peu en retrait tout comme les perfos d'ailleurs la 944 s offre l'avantage de pouvoir se trouver à des prix défiant toute concurence.
C'est juste une question de point de vue ...