thomS2 (Entrer thomS2) de l'adresse IP 195.83.155.55
-
Salut à tous.
Sujet: l'option M030 sur S2 est-elle la "même" que sur les Turbo S?
En consultant les saintes écritures, j'ai remarqué que les barres anti-roulis offertes par l'option "châssis sport" (M030, donc) étaient les mêmes, diamétralement parlant, que celles qui étaient montées d'origine sur les Turbo "S", ou Turbo "Cup de route" pour les français.
Or, les sources littéraires que j'évoque plus haut ne font figure que d'un seul et unique type de M030 pour tous les modèles de Turbo S/S2/968: ces barres ont un diamètre de 30mm à l'avant et de 19mm à l'arrière.
Or, une intéressante discussion - confirmant d'autres sources, d'ailleurs - a confirmé que l'option M030 version S2 et l'option M030 version 968 (qui apparemment est la même que sur la Turbo S) ont des barres anti-roulis de diamètre différents!!
Qui plus est, les Turbo S étant d'origines montées avec ces barres, que signifie qu'une Turbo S soit en plus équipée de l'option M030???
Quelqu'un ici présent peut-il apporter une réponse à cette confusion? Les "saintes écritures" sont-elles à côté de leur pompes?
Merci pour vos opinions et mille excuses de vous ennuyer avec de telles broutilles techniques...
Je pense que le probleme un assez complexe et depend de l'année.
La turbo S ou "silver rose" est logiquement équipéé du chassis M030 d'origine.
Les barres anti-roulis semblent avoir plusieurs diametres possibles indépendement de l'option M030
Je crois que meme une barre arriere de 20 mm existe => turbo cup circuit
la 19 mm reglable est communement appele M030 de 968
la 30 mm à l'avant idem
les barres les plus courantes semblent etre les 26.8 mm à l'avant et 16 mm à l'arriere
Enfin c'est assez compliqué
Du reste la 19 mm arriere reste le choix préferé de beaucoup du fait de l'existence de paliers en teflon à la place des merdes en caoutchoucs d'origine.