manolo67 (Entrer manolo67) de l'adresse IP 193.48.90.241
-
sur les forums anglais, on parle de l'etouffoir (piece a cote du vase d'expansion) et de la soupape a periode (gestion du turbo).Comme je suis assez nul en anglais et que les traducteurs c'est pas encore ca. Y a t il quelqu'un qui peu m'expliqué comment ca marche .
Il est question d'aspîrer par l'orifice del'ettoufoir pour voir si il fonctionne... mais je comprends rien..
Ah s'il y avait une revue technique pour la turbo, je serais comblé (et vous aussi..) ou bien un petit artcle quelque part...
l'ettoufoir est le terme officiel de chez porsche, c'est la piece (petit tonneau noir 993 110 337 50) sous le vase d'expansion.
le gars chez porsche l'a debranché (cote pression d'air) et à soufflé ou aspiré. Il m'a dit qu'il faut le changer.
Mais avant j'aimerais savoir a quoi ca sert.Car avec ce mecano tu pourrais tout changer.
exemple: il m'a parlé de changer aussi la soupape a periode, alors que la voiture pousse bien selon ces propos (si elle ne sert qu'a dechancher le turbo je vois pas pourquoi on la changerait).
ce qu'il faut effectivement que je change c'est le moteur qui fait varier le papillon car vers 2800 tours ca accroche un peu, sur les forums anglais ils en parlent beaucoup. Il faut que je trouve juste la piece electronique et pas tout le corps de papillon comme il vendent chez porsche.
enfin bref , si tu pouvait me faire un petit topo sur le système d'injection...ce serait bizance (on peut rever)
La peice réferencée 993-110.... c'est une CBV ou compressor Bypass Valve:
- elle sert à relacher la pression dans l'admisson au lever de pied....ca permet de reduire la contre-pression sur le compresseur de turbo et d'eviter qu'il fasse un pompage (destructeur pour les aubes du compresseur)
on appelle ca aussi une Dump Valve ou Blow Off Valve => eles font Pshiit-Pshiit quand tu leve le pied ( bruit sur les WRC en Rally ou Blaireau en GT Turbo)
Sur la 44 c'est une CBV car l'air sous pression est relaché devant le Turbo apres le volet d'air car la densité et la quantité de cet air a été mesurée et prise en compte par le calculateur pour effectuer l'injection proportionnelle d'essence donc il ne faut pas la relachée à l'air libre sinon le mélange devient bcp trop riche...
Apres tu dois parler du TPS ou throttle Position Sensor qui est capteur de position de l'accélerateur....il indique au calculateur si la voiture est en pleine charge ou au ralenti pour choisir la cartographie d'allumage est d'injection adéquates....
apres il y a plein d'autres "merdes":
- valve de purge de canister
-valve de ralenti en fonctionnement PWM
La CBV en question peut etre fatiguée ...elle relache la pression trop tot ou pas du tout ...ca doit couter 200 balles chez Porsche.
Si le gars il arrive à déplacer le piston en aspirant sur la prise de la CBV c'est que ca doit etre Jacques Mayol ou tout autre champion de la plongée en Apnée....
CAR ELLE ACTIVÉE PAR LA DÉPRESSION REIGNANT DANS LE COLLECTEUR AU LEVIED DE PIED ET PAR LA PRESSION DE SURALIMENTATION AVANT LE PAPILLON DES GAS....