de demonter tout le bordel de boite a air et la rampe d'injecteurs j'ai commencé ce soir.
Le but de la manip est je pense le meme que le tiens c'est a dire le joint de culasse.
Pour les poussoirs je pense que tu a deja du regarder ds la haynes et je ne connais pas la sequence de remontage.
Bon courage
Aurel
Il me semble que tu n'as pas besoin de déculasser pour changer les poussoirs:
- il faut juste enlever la boite à AC au-dessus de la culasse ...c'est tout (si l'on peut dire)
Donc prévoir le démontage de la courroie de distribution (du moins en partie)
pour demonter les poussoirs, il ne faut pas deculasser, juste retirer le cache soupape, demonter les paliers et sortir l'arbre à cames.
donc prevoir une distribution !
en fait mon moteur est deculasse j ai poli les conduits d admission et echapment roder les souppape
et au sujet des poussoirs il y a un system dans le poussoir qui perment de faire le ratrapage du jeu au soupape en entrant de l huile dans le poussoir cette h uile ce place entre le poussoir et le grain
et mon souci c est quand j ai ouvert la culasse
et regarder la porter je me suis apercu quelle ne fermait bien
mon moteur a ete deje demonter par un gore
il a du mal remonter les poussoirs
alors pour reparerer ca il faut chasser l huile des poussoir pour rentre le grain dans le poussoir
le poussoir est constituer de sa cage du grain et d un clapet anti retour pour enpecher la rentre du grain
quand l arbre a came lui appui dessus
alors comment sortir l huile est comment les remonter
si je le monte vide ou va patir l air
et si je les rempli comment savoir s il y en pas de trop ce qui provoque la non fermeture de la soupape
ps ca ma fait plaisir de voir autent de reponse
j avais l impression que vous me faisier la tronche !
un poussoir hydraulique agit comme un vérin .
Lorsque les arbres à cames sont démontés, les poussoirs ne sont plus sous contraintes, donc c'est comme s'il y avait un jeu important entre la came et le poussoir, donc le poussoir cherche à rattrapper le jeu en se servant de l'huile qu'il a dans son reservoir .
La seule solution que tu as de pouvoir remonter tes poussoirs tout en étant certain que tes soupapes ferment c'est de vider le reservoir d'huile du poussoir pour cela il n'y à pas 36 solutions , il faut l'ouvrir!
-prendre une petite planche de bois
-claquer fortement le poussoir bien à plat sur la planche pour declipser le vérin qui se trouve à l'intérieur du poussoir
-vider l'huile et reclipser le vérin
En faisant cela plus aucun risque d'avoir des soupapes qui ferment mal .Lors de la remise en route du véhicule, le jeu sera trop important puisqu'on aura enlevé trop d'huile mais le vérin se chargera à nouveau jusqu'à rattrapper le jeu entre la soupape et la came
Le claquement au demarrage dû au jeu disparaitra au bout de quelques minutes de fonctionnement
ben ecoute je pensais dans ma grande naivete que c'etait des poussoirs comme sur la 924, mais j'avais oublie qu'il y avait le systeme de ratrappage du jeu auto.
du coup, je ne sais pas t'aider. tu as le HAYNES? c'est pas dedans?
tu peux ptet sonner chez Porsche, s'ils t'envoient chier tant pis, ca ne coute qu'un coup de tel !
Sur la 924, le système de poussoirs est aussi à rattrapage automatique il me semble, non ?
D'après le Haynes, apparemment il faut démonter les poussoirs en repérant leurs places respectives, et ensuite les remettre dans le même ordre dans leur emplacement respectif en les faisant tenir avec de la graisse pour ne pas qu'ils tombent au remontage !
tous d abord je tiens tous a vous remercier pour vos reponse
mais tous ce que vous m expliquer je le savais la vrai question c est
alors comment sortir l huile est comment les remonter
si je le monte vide ou va patir l air
et si je les rempli comment savoir s il y en pas de trop ce qui provoque la non fermeture de la soupape
merci
normalement en mecanique je touche ma bille mais la c est la premeire foi que j ai a faire au poussoir hydraulique
la mecanique pour moi est plus interessante que de rouler avec elle si vous ete mecano vous comprendre cela
C'est passionnant de savoir ce qu'il se passe dans les entrailles de sa voiture;
Connaître le fonctionnement de tel ou tel organe permet de vraiment se rendre compte de ce que l'on a entre nos mains...et quel bonheur!
Pour l'instant, j'ai déjà désossé le ch'tit moulin de ma pov' 924 qu'avait coulé une bielle : bielle et vilo. H.S., j'ai pas vraiment voulu réparer.
Autrement, j'ai déjà restauré deux 924, une Panhard 24 BT, une Fiat 500, une 944 Phase 2, 3 Golf 1 GTI, une 2CV.... J'ai aussi désossé une 924, une 944 Phase 2, une Fiat 500, une Golf, et j'ai un moulin de 944 qui claque et que j'ai l'intention de démonter pour voir s'il est réparable : désolé, mais je ne l'ai pas encore fait !!!
En tout cas, je remarque que tu as l'air vachement pressé, et j'en prends bonne note !
je n'en sais rien pour ta question Bruno, mais non, le jeu des soupapes des 924 n'est pas a ratrappage automatique, la preuve il faut les regler assez souvent (20.000km?!) a l'aide d'une petite cle Allen (3mm?), chaque tour etant egal a 0.05mm.