--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Carburant

May 28 2002 at 8:53 PM
  (Entrer Alex951.)
de l'adresse IP 212.27.35.139

-
J'ai récupéré mon ancienne 944 et dit preque adieu à la turbo cet am qui est immobilisée jusqu'à ...... elle va me manquer quand même !

J'ai une petite question au sujet de mon ancienne (qui est redevenue mon actuelle aujourd'hui!) : pendant 2 ans, j'ai roulé au super, et suite à une message sur le forum il n'y a pas très longtemps, je me suis aperçue que je pouvais rouler au sp98. Est ce que je peux passer au sp98 directement ou je dois y aller progressivement ?

Merci
Alex

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer KickFlat6)
212.83.144.197

A fond !

May 28 2002, 8:57 PM 

Tu peux ss pb mettre du SP 98 !

N'oublies pas de débrancher le compteur !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.149

hep !

May 28 2002, 10:28 PM 

salut !

tu peux mettre du SP98 et meme du SP95 !!
moi j'ai roule 6 mois avec ma 924S au SP98, puis maintenant depuis qques pleins je viens de me mettre au SP95, sans probleme.

a bientot !

Respond to this message   

(Entrer Asarus)
193.252.215.133

Re: A fond !

May 29 2002, 9:54 AM 

En parlant de carburant, quelqu'un peut il m'expliquer à quoi servent les "octane booster" ?

A priori, ça rajoute 4 à 5 points d'octane et permet de passer en indice d'octane 100 à 102 à partir du SP98 (par exemple).

J'ai cru comprendre que ça évitait les cognements, mais est ce que ça a des effets négatifs ?

Parce que si ça augmente légèrement la puissance, tout en évitant les cognements, je suppose que ça a quand même des effets négatifs non ?

Seb

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

"Octane Boosters"

May 29 2002, 10:20 AM 

Salut Seb

Oui, il doit bien évidemment avoir des effets négatifs.
Le premier qui me vienne à l'esprit est bien évidemment une usure accélérée et donc prématurée des organes mécaniques, mais aussi peut-être un "encrassage" trop prononcé des soupapes/sièges de soupapes.
Tu te doute bien que cela n'est pas facilement vérifiable, mais concernant l'encrassage cela dépend bien sûr du cerburant que tu utilises: par exemple j'ai lu dans l'EVO du mois dernier que le Shell Optimax décrassait significativement les soupapes, tout en présentant un indice d'octane plus élevé..????

Bref, pas facile comme question...

totomaster@ifrance.com

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.149

hep Asarus !

May 29 2002, 11:21 AM 

salut !

ben perso, si tu n'as deja pas de cognements avec de la SP98, je ne vois pas pq ca les eviterait...
sinon oui, tu gagnes sans doute une poignee de cv, vu que ton carburant est plus detonant.

Je me rappelle que sur les chasseurs pdt la WW2, qui etaient des moteurs turbocompresses aussi, ils mettaient un indice d'octane plus eleve pour gagner en puissance en altitude (parfois, sur les chasseurs allemand, il y avait une injection... d'eau ou de glycol!), donc ca a avoir avec la pression atmosphérique. Reste a voir si tu roules a 15.000m avec ta Cup

je ne crois pas non plus que ca encrasserait plus tes soupapes, mais au contraire tu risquerais de les bruler (donc fissures, donc changements).

Enfin, perso, si tu veux des chevaux, mets du nitromethane

a bientot !

Respond to this message   
valentind
(Entrer valentind)
194.200.144.99

Moyenne d'age

May 29 2002, 12:34 PM 

"Je me rappelle que sur les chasseurs pdt la WW2..."

Et ben, j'savais pas que la moyenne d'age du forum était si elevé

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.149

LOOOL !!!

May 29 2002, 12:45 PM 

MDR !!

Respond to this message   

(Entrer 968vroom)
195.115.139.178

Cela améliore la qualité de la combustion

May 29 2002, 7:36 PM 

Vitesse, qualité, et facilité de la combustion.
Les contraintes sur les éléments mécaniques sont certainement un peu plus importantes (5cv ça change pas grand chose), mais logiquement, si tu brules complétement plus de mélange air essence, tu as moins de résidus et donc tu encrasses moins.

Mais bon, avant de recourrir aux octanes booster, déjà s'assurer que le filtre à air est propre et que les bougies font de belles étincelles c'est plus important.
Et ça aboutit au même résultat.

Effectivement comme en altitude la combustion est plus difficile il faut augmenter le taux d'octane pour compenser le manque d'oxygène.

Respond to this message   
Current Topic - Carburant
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944