--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Demontage Emetteur / Recepteur d'embrayage

May 29 2002 at 10:24 AM
  (Entrer Kev944)
de l'adresse IP 195.132.0.30

-
Bon etant donne que j'ai demonte ces deux pieces, j'ecrit la manip ici, ca peut toujours servir.

Pour l'emetteur :
-Reculer le siege conducteur au max, pour avoir le plus de place possible sous le volant.
-Au niveau de la pedale d'embrayage (en heut) se trouve un petit clip a enlever, tres facile, on peut y aller a main nues
-on enleve le poussoir de l'emetteur, on peut tirer c'est pas attache
Voila la partie a l'interieur de la voiture est finie, on passe cote moteur
-a droite du maitre cylindre et du vase de reserve pour le liquide se trouve l'emeteur, demonter les 2 vis.
-retirer doucement l'emeteur de la cloison pour ne pas abimer les tuyaux.
-faire passer l'emeteur entre les tuyaux pour les freins, le recepteur ne passant pas par la et faire passer l'emeteur juste a cote du moteur...
Voila, c'est fait

Pour le recepteur
C'est deja un peu plus embetant, car non seulement il faut monter la voiture, mais il faut demonter le demarreur en meme temps...
-debrancher la batterie, assez vital
-en dessous de la cloche d'embrayage se trouve le demarreur, accroche avec 2 vis de 19, a devisser
-derriere le demarreur se trouve le recepteur, chez moi acroche avec des vis Allen, que vous demontez aussi
-demonter une petite attache sur le moteur, a laquelle est fixee le tuyau
-passer delicatement le recepteur en dessous du moteur et enlever le tout par le haut de la voiture.

Voila, j'espere que j'ai ete clair, et que cela servira a quelque chose

pour ce qui concerne des emetteurs et des recepteurs, il existe 2 modeles, l'un venant de chez FAG, l'autre de chez ATE. La grande difference etant que si une fuite existe sur le FAG, il faut changer la piece, sur l'ATE simplement une rondelle

Kevin

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer gsx-web)
217.128.119.174

vas chez etient

May 29 2002, 11:25 AM 

vas chez etient et tu trouveras pour tes deux modeles (et bien plus encore) la fameuse rondelle en caoutchouc qui s'appele une coupelle

ps n'oublie pas de poncer au tres tres fin ton emeteur et ton recepteur tu vas pas les demonter toutes les semaines

car c l'huniditée contenue dans ton liquide de frein quia oxider le fer de ton emeteur le fesant par endroit rouiller (invisible ou si peut ) et le rendant alors tranchant por ton petit caoutchouc

Respond to this message   

(Entrer Kev944)
195.132.0.30

j'y suis alle

May 29 2002, 2:16 PM 

C'est tout justement chez eux que j'ai recu l'info concernant les FAG et les FTE (dsl pas ATE). La je remplace la piece
Kevin

Respond to this message   
Current Topic - Demontage Emetteur / Recepteur d'embrayage
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944