--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

Amalgames sur Porsche

May 29 2002 at 9:42 PM
  (Entrer aurelien951)
de l'adresse IP 193.250.196.247

-
J'ai regardé le JT ce soir et je vous livre le commentaire brut:
"la Porsche qui a tué la mere de famille et ses 2 enfants..."
Je pense que ce qui est important c'est l'assassin et non pas le moyen de tuer qu'il a utilisé.
L'amalgame existe deja ds la tete de certains dont plusieurs de mes cretins de collegue pour qui je suis deja un meurtrier en puissance.
Un tel raisonnement est malheuresement inevitable ds notre societe ou le spectaculaire est toujours mis en avant au detriment du bon sens.
C'est vrai que les voitures qui ne sont pas des Porsche ne depassent pas le 100km/h...
Bien triste histoire qui me retourne le coeur...
Amities a tous

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer pining)
80.14.147.99

triste histoire

May 29 2002, 9:57 PM 

Bonsoir a tous

Je me joins à ce message car le poids des médias devient trop important et induit des réponses à des gens qui souvent ne sont pas capables de poser des questions.
Une si triste histoire à bord d'une clio ou d'une saxo n'aurait pas eu le même impact. Maintenant conduire une Porsche va correspondre (ouf seulement pour un temps) à posséder une arme.

Un discrédit s'ajoute :
Porsche = cher = jeune = impossible = magouille.
Nous sommes bien placer pour savoir que l'on ne parle pas des mêmes modéles, que ce qui nous anime c'est la passion (avec un portefeuille d'ouvrier ou de classe moyenne pour la plupart d'entre nous).

Jamais un tel bolide ne sera dans nos mains sauf pour s'auto-détruire sur un circuit. Mais ca c'est notre affaire.

A+

NB: Une pensée pour ces enfants (j'ai une petite fille de 3 ans)

Respond to this message   

(Entrer FABALA-X)
213.44.9.39

branleur

May 29 2002, 10:26 PM 

Ba alors aurel tu regarde la tele.C'est quoi ce bordel, je te rappel que ta un joint a faire .
et pas d'excuse du style "j'etais a table":un sandwich aurait suffit.Bon a part ca tout le monde ne possedant pas de porsche sait tres bien que vous etes des tueurs en serie,j'en suis temoin en tant que principal passager de ta voiture et parfois d'autres 944, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai echapé a la mort. en plus on sais tous que tu deal pour te payer ta porsche, meme a ton travail ils le disent n'est ce pas?
Bon aller je ne reste pas une minute de plus sur ce forum de KILLER en puissance

@+ FABALA-X encore en vie grace a un joint de cullasse recalcitrant.

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

Amalgame

May 29 2002, 10:58 PM 

Je t'en foutrai des amalgames...

A mon humble avis le problème est que les journalistes ne font plus du tout leur travail et répandent avec une déconcertante irresponsabilité des conneries monumentales de ce genre.
Du coup "Mr tout le monde" (comme ils se plaisent à l'appeler) ne se sent pas d'autre choix que de se soumettre à la pensée unique véhiculée par ce ramassis d'incapables qui gangrènent les métiers de l'information; je parle effectivement de "pensée unique": chaque fois que l'on cherche à examiner les problèmes de façon impartiale on se fait traiter de "sectaire" (le mot à la mode) puisque l'on ose mettre en doute la parole de ces pseudo-journaleux.

Bien entendu je ne cherches pas du tout à défendre ce taré qui a provoqué cet accident.

Mais quand on voit le contenu de l'information française, il n'y a plus à se poser la question de savoir pourquoi tout se barre en c*******.

Ouf, ça fait du bien de se lacher

Tout ce qui précède à mon humble opinion bien sûr!

totomaster@ifrance.com

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

Amalgame

May 29 2002, 11:00 PM 

Je t'en foutrai des amalgames...

A mon humble avis le problème est que les journalistes ne font plus du tout leur travail et répandent avec une déconcertante irresponsabilité des conneries monumentales de ce genre.
Du coup "Mr tout le monde" (comme ils se plaisent à l'appeler) ne se sent pas d'autre choix que de se soumettre à la pensée unique véhiculée par ce ramassis d'incapables qui gangrènent les métiers de l'information; je parle effectivement de "pensée unique": chaque fois que l'on cherche à examiner les problèmes de façon impartiale on se fait traiter de "sectaire" (le mot à la mode) puisque l'on ose mettre en doute la parole de ces pseudo-journaleux.

Bien entendu je ne cherches pas du tout à défendre ce taré qui a provoqué cet accident.

Mais quand on voit le contenu de l'information française, il n'y a plus à se poser la question de savoir pourquoi tout se barre en c*******.

Ouf, ça fait du bien de se lacher

Tout ce qui précède à mon humble opinion bien sûr!

totomaster@ifrance.com

Respond to this message   

(Entrer fxrobin)
192.70.119.33

D'accord avec ThomS2

May 30 2002, 10:46 AM 

J'suis d'accord avec ThomS2.

Le plus remarquable, ça aura été l'évolution de l'information :
1 - "Une Porsche qui roulait trop vite en ville"
2 - "Une Porsche trop puissante avec des jeunes"
3 - "Une Voiture de sport trop puissante avec des chauffards"
4 - "Une Voiture de sport prêtée avec des p'tits déliquants"
5 - "Une perte de contrôle en ville avec des trafiquants de drogue"

Bref ... les journalistes devraient tourner 7 fois leur stylo dans leur encrier (nouvelle expression (c) F.X. 2002) avant de distiller de l'info "sensation".

EN TOUT CAS, HABITANT VITRY SUR SEINE, JE SUIS PROFONDEMMENT TOUCHE PAR CE DRAME ... AYEZ UNE PENSEE RESPECTUEUSES AUX FAMILLES ET AUX DEFUNTS. MERCI

F.X. ROBIN - 944 2.5L 1988 Kit Rothmans
http://www.webclub944.fr.st

Respond to this message   

(Entrer Laurent17)
80.11.36.10

Et demain ce sera...

May 30 2002, 11:12 AM 

Un Porschiste-dealer sous l'emprise du crack a foncé délibérément sur un abribus. Qu'attendent les pouvoirs publics pour interdire la vente de ces bolides tueurs dont les performances permettent aux trafiquants d'échapper à la police lors des poursuites et de prendre la fuite une fois leurs larcins effectués...

Pourvu que le quidam moyen ne se mette pas à nous balancer des pierres sur nos belles carrosseries !

Respond to this message   

(Entrer rvduc)
217.128.32.121

certes...

May 30 2002, 11:08 AM 

au dela de cette histoire c'est le drame d'une famille detruite par 3 malades dont j'espere la justice saura les condamnŽs comme il se doit.

Toutefois, prenons garde aussi a ne pas transformer ces 3 imbeciles par un lynchage de conducteur de bonne conscience car qui n'as jamais ete contraire aux regles de conduites. qui n'as jamais ete au dessus de la vitesse autorise, je trouve un peu facile la reaction des conducteurs et conductrices qui se disent outre et en meme temps se permettent de faire des reflexions, alors que ceux la meme ont aussi des comportement de mises en danger. Certes le comportement de ces 3 personnes est complement C...... mais bon croyez vous qu'en les condamnant par ce lychage nous repondrons a l'insecurite des troudbalises qui ont une conduite dangereuse ??? je n'en suis pas sur.

La part de responsabilite incombe aussi a ce garagiste qui dans son inconscience prete ce type de vehicule sans qu'il soit DANS ce dernier. celui la sera t il comdame ?? non....

C'est aussi un peu facile d'incriminer la vitesse .... que faisait la cet abribus a cette heure la de la journee (c'est une tite boutadeuuu pour decontracte l'ambiance..)

plus serieusement a cause de cela !! nous les "raisonnables" !! devront encore montrer pates blanches etc.... pour l'exemple je me suis fait arreter hier avec ma titine pour un controle .... ca commence bien.

Je ne peux m'empecher de penser a ce proprietaire qui maintenant n'as plus rien.... et qu'en plus je suis certain queil se sent aussi reponsable....

Nous nous devons d'etre prudent et commencer notre traverse afin de persuade le bon peuple que tous propritaires de Porsche n'est pas un dangereux criminel, que la passion qui nous habite nous incite a bcp plus de prudence.

Respond to this message   
Anonymous
(Entrer alan219)
217.128.160.237

Sans vouloir en rajouter...

May 30 2002, 12:03 PM 

Bonjour à tous et à toutes,

Sans revenir sur ce dramatique accident qui aurait pu tout aussi bien avoir lieu avec une 205...Médiatiquement parlant c'est moins harangueur qu'en porsche ... Je tiens à vous prévenir que juridiquement parlant, le proprio de la voiture incriminée est responsable du sinistre s'il ne détient pas de mandat de vente( pas pénalement mais juridiquement) , C'est son assurance (malus) qui devrait payer! Lorsque vous laissez votre auto dans un garage à fin de vente, vous devez nécessairement vous faire remettre un mandat de vente! Qui vous déchargera d'eventuels sinistres ou vols ( un de mes amis a laissé son audi chez le concessionnaire en dépot vente, la voiture a été volée, c'est son assurance qui a du payer, pas celle du garage...il connaissait le vendeur et n'avait signé aucun mandat)
Le plus gros probleme est en matière de réparation ou d'entretien courant. Le jeune mécano réalise un essai ou la prends pour aller dejeuner le midi, s'il la casse, en principe le garage est assuré (pas toujours) mais il ne s'agit que d'une pratique commerciale ; En cas de gros sinistre(onéreux) l'assurance du garage refusera de payer, le proprio devant faire marcher la sienne, d'ou procès entre les compagnies etc....
( cas d'un de mes amis qui a laissé une m3 en révision: le garagiste se plante avec le midi et se tue...3 ans de procès et appels, finalement tractation entre les 2 assurances pour sortir du conflit car mon ami était invité à une émission TV !) Il semble qu'il y ait un flou juridique en la matière.

A bon entendeur,

Bonne journée à tous

Sébastien
NEVERS

Respond to this message   
Current Topic - Amalgames sur Porsche
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944