Salut à tous,
Ces 2 derniers jours j'ai eu quelques petites divergences de point de vue avec quelques membres de notre club, divergences qui de fil en aiguille se sont transformées en disputes, voire insultes.
Je le regrete car ma volonté n'était ni de d'emmerder ni de blesser des membres du forum car je trouve ce forum très instructifs et ses membres très sympas!Aussi je voudrais apporter quelques précisions :
Pour moi ce forum est un espace convivial de liberté sur lequel toutes les opinions sur LES Porsche peuvent s'échanger.
Tous pocesseur de 944 nous conservons néanmoins notre sensibilité et nos motivations : circuit pour les uns, balades pour les autres, faible prix de la 944 pour les uns, passion 944 pour les autres...).
Perso je ne suis pas trop circuit car j'aime trop ma voiture pour l'abimer d'autant plus que je n'ai auncune competence en pilotage (peut etre qu'un jour...).
Etudiant j'ai découvert Porsche avec mes 2 premières 924. Un peu blasé au bout de 4 ans par la 924 je decidais de changer de Porsche.
Que choisir? Une 911, trop chère à l'achat? Une 928, trop chère à l'usage? une 944, à tiens une 944 c'est pas cher et c'est economique...Me voici rapidement proprietaire d'une 944S.
1 an après aucun regret, la 944 est une super voiture, son faible prix en occasion me semble injustifié et nous sommes finalement les gagnants de cette myopie du marché. Je parle ici d'un usage GT plus ou moins urbain car je n'ai jamais fait de circuit.
Malgré cet achat "de raison" mon désir se porte toujours vers la 911 (look unique, bruit extraordinaire du 6 cylindres, ambiance sport, accéleration brutales et fiabilité hors norme...).
Certain ont été choqué lorsque j'ai dit clairement préferer la 911 et qu'en gros ma 944 etait une facon agréable de patienter faute de mieux...
J'ai dès lors noté un rejet de la part de certain membre du forum, rejet dont ils se plaignent d'etre eux meme les victimes de la part des 911istes...
Certain m'ont alors trouvé méprisant, élitiste et lorsque j'ai dit que certainement une majorité de membre du forum pocèdait une 944 faute de pouvoir acheter une 911 je suis devenu l'héretique! De la meme manière lorsque j'ai dit que le faible prix de la 944 attirait forcement des gens plus beaufs, plus primaire, plus de JACKY version luxe que la 911 je suis passé pour la caricature du 911iste, le mec qui se la joue avec ses sous! Le bourg! Malheureusement je ne suis né bourg

néanmoins je compte bien gagner beaucoup d'argent afin de réaliser mes envies, ne pas me contenter du minimum...et pas seulement en matière de Porsche!
Certain plus ouvert ont essayé de me convaincre en me disant : la 944 grille une 911 sur circuit, elle est + stable, plus si, plus ca, mois ca...
Lorque j'ai affirmé m'en moquer, ne pas vouloir faire de circuit et marqué mon désinteret total à tout ce qui est course à la puissance à outrance, préparation visant à passer de la 944 220CV à la 944 290CV...je suis passé pour un mec "space", une irrecuperable! Un donneur de lecon méprisant qui refuse d'écouter ce qu'on lui dit à savoir que la 944 est bien mieux que la 911 que ce soit en ville ou sur circuit!
Bref, je crois que vous n'avez pas bien compris mon point de vu et c'est dommage pour moi, pour vous et pour Porsche (vous me direz Porsche s'en fout de nous!).
De la meme manière lorsque j'ai dit à un membre du froum qu'il s'était fait avoir en achetant sa voiture trop chere surtout par rapport à la mienne ce n'était pas pour faire le malin, le mec qui donne des lecons comme me l'a reproché GSX mais simplement pour aider les membres de ce forum dans leur futurs achats en leur indiquant des filières mois chères...ce qui me semble etre le but de se forum, s'entraider à vivre notre passion Porsche!
Je crois que toutes les Porsche sont de super voitures et si j'avais de gros gros moyens j'aurai une 924, 944, 928, 911 et dans une moindre mesure un boxter et probablement que j'irai prendre des cours de pilotage!
Bref je suis parfois provocateur, j'aime je mythe romantique du seul contre tous sur le chat mais sur ce coup nous nous sommes mal compris...
Bref je regrete ces petites disputes de puceaux, droles 5 min mais qui à la longue pourrissent l'ambiance du forum.
Je pense que vous ne m'en voudrez pas trop!
Bonne route, prudence sur la route et à bientot j'espère!
P.S. Je confirme néanmoins à GSX que pour moi les flics et les gendarmes (j'ai fait mon service en gandarmerie) ne sont pas des lumières...mais là je pense ne pas provoquer un scandale!!!