--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

A tous les PORSCHISTES

May 30 2002 at 12:11 AM
SACHA  (Entrer SACHA_944S)
de l'adresse IP 212.198.0.93

-
Salut à tous,

Ces 2 derniers jours j'ai eu quelques petites divergences de point de vue avec quelques membres de notre club, divergences qui de fil en aiguille se sont transformées en disputes, voire insultes.
Je le regrete car ma volonté n'était ni de d'emmerder ni de blesser des membres du forum car je trouve ce forum très instructifs et ses membres très sympas!Aussi je voudrais apporter quelques précisions :

Pour moi ce forum est un espace convivial de liberté sur lequel toutes les opinions sur LES Porsche peuvent s'échanger.
Tous pocesseur de 944 nous conservons néanmoins notre sensibilité et nos motivations : circuit pour les uns, balades pour les autres, faible prix de la 944 pour les uns, passion 944 pour les autres...).

Perso je ne suis pas trop circuit car j'aime trop ma voiture pour l'abimer d'autant plus que je n'ai auncune competence en pilotage (peut etre qu'un jour...).
Etudiant j'ai découvert Porsche avec mes 2 premières 924. Un peu blasé au bout de 4 ans par la 924 je decidais de changer de Porsche.
Que choisir? Une 911, trop chère à l'achat? Une 928, trop chère à l'usage? une 944, à tiens une 944 c'est pas cher et c'est economique...Me voici rapidement proprietaire d'une 944S.

1 an après aucun regret, la 944 est une super voiture, son faible prix en occasion me semble injustifié et nous sommes finalement les gagnants de cette myopie du marché. Je parle ici d'un usage GT plus ou moins urbain car je n'ai jamais fait de circuit.

Malgré cet achat "de raison" mon désir se porte toujours vers la 911 (look unique, bruit extraordinaire du 6 cylindres, ambiance sport, accéleration brutales et fiabilité hors norme...).

Certain ont été choqué lorsque j'ai dit clairement préferer la 911 et qu'en gros ma 944 etait une facon agréable de patienter faute de mieux...
J'ai dès lors noté un rejet de la part de certain membre du forum, rejet dont ils se plaignent d'etre eux meme les victimes de la part des 911istes...
Certain m'ont alors trouvé méprisant, élitiste et lorsque j'ai dit que certainement une majorité de membre du forum pocèdait une 944 faute de pouvoir acheter une 911 je suis devenu l'héretique! De la meme manière lorsque j'ai dit que le faible prix de la 944 attirait forcement des gens plus beaufs, plus primaire, plus de JACKY version luxe que la 911 je suis passé pour la caricature du 911iste, le mec qui se la joue avec ses sous! Le bourg! Malheureusement je ne suis né bourg néanmoins je compte bien gagner beaucoup d'argent afin de réaliser mes envies, ne pas me contenter du minimum...et pas seulement en matière de Porsche!

Certain plus ouvert ont essayé de me convaincre en me disant : la 944 grille une 911 sur circuit, elle est + stable, plus si, plus ca, mois ca...

Lorque j'ai affirmé m'en moquer, ne pas vouloir faire de circuit et marqué mon désinteret total à tout ce qui est course à la puissance à outrance, préparation visant à passer de la 944 220CV à la 944 290CV...je suis passé pour un mec "space", une irrecuperable! Un donneur de lecon méprisant qui refuse d'écouter ce qu'on lui dit à savoir que la 944 est bien mieux que la 911 que ce soit en ville ou sur circuit!

Bref, je crois que vous n'avez pas bien compris mon point de vu et c'est dommage pour moi, pour vous et pour Porsche (vous me direz Porsche s'en fout de nous!).

De la meme manière lorsque j'ai dit à un membre du froum qu'il s'était fait avoir en achetant sa voiture trop chere surtout par rapport à la mienne ce n'était pas pour faire le malin, le mec qui donne des lecons comme me l'a reproché GSX mais simplement pour aider les membres de ce forum dans leur futurs achats en leur indiquant des filières mois chères...ce qui me semble etre le but de se forum, s'entraider à vivre notre passion Porsche!

Je crois que toutes les Porsche sont de super voitures et si j'avais de gros gros moyens j'aurai une 924, 944, 928, 911 et dans une moindre mesure un boxter et probablement que j'irai prendre des cours de pilotage!

Bref je suis parfois provocateur, j'aime je mythe romantique du seul contre tous sur le chat mais sur ce coup nous nous sommes mal compris...

Bref je regrete ces petites disputes de puceaux, droles 5 min mais qui à la longue pourrissent l'ambiance du forum.

Je pense que vous ne m'en voudrez pas trop!
Bonne route, prudence sur la route et à bientot j'espère!

P.S. Je confirme néanmoins à GSX que pour moi les flics et les gendarmes (j'ai fait mon service en gandarmerie) ne sont pas des lumières...mais là je pense ne pas provoquer un scandale!!!

Respond to this message   
AuteurReply

(Entrer aurelien951)
193.250.63.97

Peace and love...

May 30 2002, 8:01 AM 

Le contenu de vos echanges sur le chat etait tres interressant j'ai appris plein de nouvelles insultes!
Bref blague mise a part je suis sur que vous finirez par trouver un nouveau terrain d'entente.
Si vous avez vraiment trop d'energie a depenser venez a la maison il y a un joint de culasse et une distribution a faire!
Amities a tous et vive le cp 944
Aurel

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.149

hep sacha !

May 30 2002, 9:10 AM 

salut !

pour remettre un peu d'huile sur le feu, moi perso entre une 911 3.2L et une 968 a prix egal, je ne vois pas bien objectivement comment tu pourrais preferer la 911...
moi c'est la 968 direct !

enfin moi aussi, je commence petit avec la 924 car je n'ai pas les moyens de prendre plus gros (j'ai 20 ans et je suis etudiant !), mais moi aussi si j'avais bcp de sous c'est une 911 GT3 direct !
voila ! evidemment que les 924 / 944 elles sont plus accessibles donc ce sont des gens qui ont moins de pognon... ou alors c'est la nouvelle mode snob de dire "ouaiiiis j'ai 4 millions d'euro,je pourrais rouler en GT1 mais tu vois, j'ai achete une 944 (americaine 150cv ouaah top frime !), c'est miiieux..."

faut pas se leurrer, je suis sur aussi qu'il y a 10% de proprio de 924 / 944 qui achetent ca car c'est marque Porsche dessus, et qui pensent que le moteur est derrière !! (on me l'a deja demande pleins de fois!!!), y'en avait un a 500m de chez moi...

ca valait de l'or : une 944 2.5L kitee Turbo, vraiment poubellique, soi disant de 1992, et le gars je lui dis "elle n'est pas d'origine", il me dit en voyant un petit autocollant VT a l'arrière : "ouais elle a le kit carrosserie VT"....
je veux pas lui faire de mal mais VT c'est une marque d'alarme...

alors le top : il voit ma 924S qui est franchement plus belle :
"ouais mais toi c'est pas une vraie Porsche, et elle est moins bien. revends la tienne et achete la mienne !!"

le beauf !!!

enfin voila, moi aussi j'ai ecrit bcp mais c'est le matin et je suis encore en forme !

a bientot !

Respond to this message   

(Entrer thomawak)
212.198.0.93

Re: Peace and love...

May 31 2002, 3:06 PM 

:-/ ca n'existe plus le cp 944 ! pfffffffff aurel !

thom
webmaster de http://www.thomawak.fr.fm/

Respond to this message   

(Entrer Laurent17)
80.11.36.10

911 ou 944...

May 30 2002, 10:43 AM 

Tout ce que tu dis est vrai Sacha. Pour ma part j'ai eu une 911 2L4 de 72 il y a dix ans, 165 Ch des chromes et une sonorité extraordinaire. J'en ai bien profité puis pour des raisons financières j'ai dû m'en séparé. Pendant 10 ans j'ai acheté flat 6 et regardé les annonces de 911 3L2 sans pouvoir m'en payer une faute de moyens. Puis, il y a peu, je remarque une 944 S chez mon garagiste et là c'est le déclic. Je me suis donc mis en quête d'une 944 S2 que j'ai fini par trouvé en allemagne sur mobile.de pour un prix que je considère comme quasi ridicule. Look, performances, discretion du modèle, plaisir de conduite me font dire aujourd'hui que je ne l'échangerais pas contre une 911 !
De plus, ayant fréquenté (un peu) des neuf-cent-onzistes à l'époque, je dois dire que les contacts avec les neuf-cent-quarante-quatristes sont bien plus sincères et détendus. On achéte pas une 944 pour se la péter le WE, montrer son argent et faire des envieux, on l'achète parce qu'on aime ce véhicule et rouler avec tous les jours.

@+ Laurent

Respond to this message   

(Entrer rvduc)
217.128.32.121

bon allez

May 30 2002, 10:49 AM 

j'vais mettre mon grain de sels avec plins de fotes...

je crois que le debat 911...944 a au moins le merite d'exister et au moins l'avanbtage de debattre...

en ce qui te concerne Sacha j'ai du louper un certain nombre d'episode.... toutefois, je reste persuade que le debat si il se transforme en pugilat n'as d'interet que pour les gueux...

t'inquiete ma tite biche t'aura quand meme droit au fromage qui pue et a mon haleine de biere de garde la prochaine fois que l'on se voit....

moi 911...944....993...924....968.....9 pouette pouette...ben m'en tape... Porsche c'est quand meme des supers caisses

Respond to this message   
JM P
(Entrer 968vroom)
195.115.139.178

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis

May 30 2002, 1:45 PM 

Même si le ton est parfois trop provocateur.

Pour ma part, pour rien au monde je n'échangerai ma 68 qui a 7 ans et qui est une voiture "moderne" contre une 911 3.2 qui est une antiquité inutilisable au quotidien.

Oui, il y a plus de 944 poubelles ou troudbalisées en circulation que de 911 et souvent plus de beauf à leur volant.
Peu importe, de toute façon Porsche ou pas, le milieu de l'automobile en général et du sport auto en particulier est un milieu beauf. La grande classe on la trouve au golf ou au polo, pas autour des circuits, pas dans des Porsche, mais dans des Jaguars ou des Bentley...
Nous sommes tous occasionnellement des beaufs, le CPF est plein de beaufs et moi ça ne me pose pas de probleme, on est pas là pour se prendre la tete.

(mais quand même la 944 jaune DP Sport.... je peux pas)

Tout ceci n'empèche pas que j'aime toutes les Porsches et si je pouvais posséder une 968, une 964 et une 944 t, plus peut être une 924 Carrera GT, je serai le plus heureux des hommes et j'irai tous les week end avec mes potes les beaufs en Porsche !

Respond to this message   

(Entrer CenturioN996)
64.208.49.60

Re: bon allez

May 30 2002, 1:52 PM 

Pour elargir un peu le debat au dela de porsche, je dirais "qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"
les "911 pour frimer le WE" ou les "944 de pauvres" sont des charicature, moi n'etant pas specialement porschiste ca me fait pas mal rire

Mon approche est plus technique des choses, je n'acheterais pas une porsche pasqu'il ya marqué "porsche" dessus mais pour ses qualité intrasseques (evoluer sur circuit), dailleur la voiture qui me ferais reelement plaisir en ce moment c'est une Mazda RX7 bi-turbo, et bien que de phylosophie differente des porsches, ca m'empecherais pas de tailler le bout de gras au bord de la piste avec des porschistes.

L'essentiel etant de se faire plaisir.

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

944 jaune DP sport

May 30 2002, 4:00 PM 

Hahahahahhahahhahhha mort de rire, je l'avais presque oubliee celle-la

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.228.107

Je te rejoins Sacha !

May 30 2002, 4:11 PM 

Je n'ai jamais caché à quiconque que mon rêve était une 911 ! Et même pas une 993, 996 ou même 964 : une SC 3.0 OU Carr. 3.2 ! C'est celles que j'adore ! Le style inimitable de cette désormais ancienne, associé au bruit encore très présent du Flat 6, et toutes les imperfections de l'auto qui vont avec !

Je suis fanatique de Porsche, pour moi, tous les modèles doivent être connus et reconnus. J'ai eu ma 924 à 19 ans et toutes les galères qui allaient avec. Mon portefeuille s'en souvient encore ! Je ne la renie pas : c'était une auto fabuleuse et incomparable !

Je suis maintenant dans mon Trip 944 et là aussi avec des galères, mais ça n'est rien à côté du plaisir qu'elle me procure !

Je vais certainement la garder un moment, ou peut-être même devoir la revendre car je suis sur le point d'acheter une maison, mais tôt ou tard, j'aurais ma 911 !

Je pense que la mentalité 911iste est surtout liée au prix de l'auto, aux moyens du proprio. et donc surtout présente une fois qu'on dépasse les 150KF. Celà n'engage que moi.

Je connais des 911istes à peine plus vieux que moi, et avec qui je m'entends tres bien.

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer SACHA_944S)
194.4.140.135

Nous sommes d'accord

May 31 2002, 12:37 PM 

En effet le sectarisme présumé des 911iste ne vient pas de la qualité de la 944 mais de l'imbécilité souvent flagrante de leur proprietaires...

C'est à cause de certain qui se reconnaitrons que NOUS avons une image de gros beaufs débiles !!!

Merci à eux!

Respond to this message   

(Entrer thomawak)
212.198.0.93

Re: A tous les PORSCHISTES

May 31 2002, 3:19 PM 

tout Porschiste rêve un jour de posséder une 911 flambant neuve ! c'est comme ca ! c'est dans le subconscient d'un Porschiste !!! :-D ca ne sert a rien de se voiler la face ! la 911 c'est carrément subkilotonnique !!

thom

Respond to this message   
Sacha
(Entrer SACHA_944S)
194.4.140.135

THOMAS

May 31 2002, 4:38 PM 

une 3L2 veuve ou une C2 mais pas une recente moins originale je trouve!

Pas mal de personne sur le forum sont assez psychorigides et refusent d'envisager que la 944 puisse na pas etre le reve de tout le monde!

Respond to this message   

(Entrer thomawak)
212.198.0.93

Re: THOMAS

May 31 2002, 6:23 PM 

arffffffff une petite 996 (2002) cabrio noir capote bleufoncé interieur avane jts en 18 polis miroir ! bin moi je ne la refuse pas !

thom

Respond to this message   
Valjul
(no login)
193.248.149.218

Ben moi .....

May 31 2002, 6:47 PM 

Puisque on dit tout, je n'aime pas la forme de la 911. La mécanique,... connais pas. Ma 944 est moins puissante, mais j'aime bien sa forme. Sorry.

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.83.145.182

Why Sorry ???

May 31 2002, 11:35 PM 

Tu n'as pas à être désolé.
Chacun a ses préferences et les autres se doivent de les respecter.
Ils peuvent donner leur avis et tout peut se discuter, mais personne ne peut imposer ses préferences à quiconque !

En tout cas ce petit sujet de discussion est assez sympa, ça me plaît bien. Bravo Sacha !!!

Amitiés. ERIC

Respond to this message   
SACHA
(Entrer SACHA_944S)
212.198.0.93

Il en faut pour tout les gouts

June 1 2002, 2:47 AM 

Par exemple mon père n'aime pas la 911 et préfère la 924 plus fine à la 944 trop massive.

Eric merci encore pour tes adresses, si je trouve une belle 911 eu Beneluxe je te préviens et pourquoi ne pas aller la voir ensemble si tu es dispo (d'ici 8 à 12 mois)...?

Bonne route à tous

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.228.232

Ouaip !

June 2 2002, 10:14 AM 

Si c'est pas trop loin, ça peut se faire !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer nikos_ramus)
212.194.61.32

moi

June 2 2002, 10:33 PM 

moi aussi je prefere la ligne de la 924 à la la 944. je la trouve plus fluide.

SI j'ai 20 000 euro ? que prendre entre une 911 3l2 et une 944 Turbo 250 ?

et bah moi je répond, une 924 S avec moteur de 944 S2 et frein de 996 GT3 :)

voila !

Respond to this message   
Current Topic - A tous les PORSCHISTES
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944