--

<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  

mobile.de ?

May 30 2002 at 8:35 AM
  (Entrer Alex951.)
de l'adresse IP 171.16.0.19

-
Bonjour à tous,

A la recherche d'une nouvelle turbo, sur les conseils de certains d'entre vous, je suis allée faire un tour sur mobile.de. Et là, oh bonheur, je trouve exactement ce que je cherche : une 944 turbo rouge 220 intérieur cuir beige , d'après ce que je crois car je ne parle pas un mot d'allemand, dans un garage

Ci-dessous le texte de l'annonce si qq1 parle allemand.... Leder, Innenausstattung cremebeige, Handschaltung 5- Gang, Targadach, Fahrersitz elek. verstellbar, Katalysator geregelt, ABS Antiblockiersystem, Alu- Felgen, Colorglas, Fensterheber elektrisch 2- fach, R- CD/ Wechsler, Servolenkung, Zentralverriegelung. Wir kaufen Ihren PORSCHE

Ce qui m'intrigue fortement c'est son prix. Je savais que les prix étaient plus bas en Allemagne, mais là ça fait une grosse différence quand même : 5999 euros pour une turbo de 1988.

Vous en pensez quoi ? D'un coté on me dit qu'à qualité égale, elles sont moins chères et que ça vaut le coup de l'acheter en Allemagne, et de l'autre, on me dit qu'elles sont toutes trafiquées, accidentées,...
et comme je viens de me faire avoir, je préfère me méfier et demander conseil avant !

Merci

Alexandra

Respond to this message   
AuteurReply
valentind
(Entrer valentind)
194.200.144.99

Re: mobile.de ?

May 30 2002, 8:50 AM 

Salut,

Mon allemand est un peu rouillé mais je veux bien essayé!

Cuir, Interieur beige creme, BVM5, targa, Siege conducteur electrique, Pot catalitique, ABS, jantes alu, vitres teintées, vitres electrique, radio CD avec changeur, direction assistée, verrouillage centralisé.

Si y'a boulette de traduction, n'hesitez pas a me corriger.

Pour le reste, je suis incapable de te conseiller.

Bonne chance pour ta nouvelle Titine

Respond to this message   
SACHA
(Entrer SACHA_944S)
212.198.0.93

ALLEMAGNE

May 30 2002, 8:53 AM 

C'est ce que je n'arrete pas de repeter:il faut aller en Allemagne où il y a 10 fois + de choix et donc forcement moins cher...

Ils RACHETENT ta voiture aussi sur ton annonce!

Pourquoi veux tu te debarasser de ta turbo?

Respond to this message   

(Entrer francois951)
217.109.171.34

May 30 2002, 8:56 AM 

C'est exactement ce que j'étais en train d'ecrire quand mon ordi à planté!
La plupart des choses sont de serie sur ce modèle qui en options ressemble à la mienne. Bon courage pour tes recherches, et as-tu réussi a te séparer de l'ancienne turbo?
Salut, François.

Respond to this message   

(Entrer Kev944)
195.132.0.30

Ben...

May 30 2002, 10:35 AM 

la traduction est parfaite, pas de fotes du tout
Y'a seulement les quelques derniers mots qui titillent un peu "Wir kaufen ihren Porsche..." ce qui veut dire Nous achetons votre porsche...
la je ne comprends plus...
Alex faudrais que tu nous mette l'adresse de l'annonce pour verifier
Kevin

Respond to this message   

(Entrer Alex951.)
171.16.0.5

Re: Ben...

May 30 2002, 11:23 AM 

Respond to this message   

(Entrer Laurent17)
80.11.36.10

Je viens d'acheter ma 944 S2 sur mobile.de...

May 30 2002, 10:58 AM 

... à un particulier pour un tarif similaire et j'en suis enchanté. Je ne parle pas l'allemand non plus. Nous avons échangé pas mal d'email et j'utilisais www.reverso.com pour les traduction. Lors de notre rencontre le vendeur m'a dit que les tarifs pratiqués en allemagne sont effectivement largement moins chers qu'en France à véhicule égal. Pour ce qui est des arnaques ce sont les mêmes qu'ailleur. Tu ne risque rien à poser moulte questions et à demander moulte photo. Si à l'issue de ça tu décides d'aller la voir, au pire tu t'assoieras sur le prix du train si l'auto ne te conviens pas, mais le jeu en vaut largement la chandelle.

Le propriétaire dispose-t-il des carnet et factures d'entretien ? commence par là.

@+ Laurent

Respond to this message   

(Entrer gsx-web)
217.128.119.174

alex tu vas finir a l'ambassade des etats unis toi

May 30 2002, 11:44 AM 

regarde la pares chocs avant c encore un modele americain pourquoi ne te met tu pas en quete d'une européene???

Respond to this message   

(Entrer Alex951.)
171.16.0.60

Re: alex tu vas finir a l'ambassade des etats unis toi

May 30 2002, 11:49 AM 

Ce sont peut être les seules à être rouge avec un intérieur beige ?!!

Elles ne sont pas bien les Américaines ?

Alex

Respond to this message   
thomS2
(Entrer thomS2)
195.83.155.55

Alex

May 30 2002, 1:17 PM 

Je te le dis franchement, 72000kms pour seulement 6000 Euros ça sent l'arnaque à plein nez.
EN PLUS, c'est un modèle américain, c'est-à-dire plus lourd, moins puissant et avec d'horribles caoutchoucs sur le pare-chocs arrière

Mille excuses pour être aussi "démoralisant", mais tu ne peux pas trouver la perle rare du premier coup (tu est bien placée pour le savoir ), à moins d'un miracle, et ceux-ci sont rares.

Si je puis me permettre de relater mon expérience, j'ai quand même passé près de 3 mois sur mobile.de tous les jours avant de trouver mon S2.

Méfies-toi aussi des voitures qui ont pu être "jackysées", c'est-à-dire avec radio CD chargeur 52000 CDs dans le coffre, gros autocollants Porsche pour bien se faire remarquer et autres détails de ce genre.

Privilégies plutôt les annonces mettant en avant un entretien soigné, notamment avec des précisions sur les courroies de distribution ("Zahnriemen"), le carnet d'entretien ("Scheckheft", même si certains ici me diront que ça n'a aucune valeur...), le nombre de propriétaires ("1. Hand" ou "2.Hand", etc.).

Et surtout, amuses-toi à comparer les offres entre elles; c'est toujours intéressant de se demander d'ou proviennent de tels écarts de prix.

"La patience est une vertu"...et sacrément requise dans la recherche d'une bonne 944!

totomaster@ifrance.com

Respond to this message   

(Entrer Alex951.)
171.16.0.5

Re: Alex

May 30 2002, 2:10 PM 

J'avais pas vu les inscriptions Porsche en plein milieu des portières...

Je continue dans la liste alors !
il y a d'autres turbo rouges plus loin je vais peut être trouver mon bonheur....

Petite question : particulier ou garage ou aucune différence entre les 2 ?

Alex

Respond to this message   
Anonymous
(Entrer GillesCabBleu)
194.51.27.74

Et la belgique!!

May 30 2002, 3:12 PM 

Ben quoi t'as pas pensé a la belgique!!!! La aussi c'est moins cher les voitures sont en general tres belles et puis la bas ils parlent francais!!!!! Enfin presque!!!! Par compte il n'y a pas un site génial genre mobile!!!! Mais j'suis d'accord avec thom prends ton tps et le tps de comparer!!!! Et evites les modeles US en plus ca doit etre chiant a revendre!!! Bonne quete!!!!

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.228.107

Mon opinion en synthèse aux précedents Mails :

May 30 2002, 3:45 PM 

Tout d'abord, elle n'engage que moi et je ne suis pas le Messie !

Je ne suis pas allé voir les photos de la Turbo sur Mobile.de, mais ne serait-ce que pour les paperasseries et les pièces spécifiques, je te déconseille une auto non-européenne.
Ensuite, pour le carnet d'entretien, je ne m'étalerais pas sur le sujet, mais si tu en veux un ou plusieurs déjà tamponnés et prêts à remplire, je te les trouve !!!
Pour finir, j'ai déjà acheté en Allemagne, Belgique et Luxembourg (des 944 dans les 2 premiers pays) et les prix sont géneralement moins élevés qu'en France.
Il y a autant d'arnaques dans ces pays qu'en France (ni plus, ni moins !) et les paperasses sont relativement simples.

Pour tes recherches, voici quelques sites :
http://www.klassikgarage.de/ : c'est là que j'ai acheté ma Titine 2. J'ai fait tous mes Mails à l'aide de ce traducteur en ligne : http://world.altavista.com/sites/frfr/pos/babelfish/trns

En Belgique, il y a ce site :
http://www.vlan.be/ ou encore www.ebay.be : c'est sur ce dernier que j'avais trouvé Titine 1, et j'avais contacté le vendeur pour court-circuiter la vente aux enchères.

Au Luxembourg, tu as ces sites :
http://www.luxauto.lu/
http://rtl.lu/services/luxbazar/

Pour "LuxBazar"(lu) et "Vlan"(be): en fait, ce sont des journaux d'annonces payants que l'on trouve par chez moi, et les annonces paraissent ensuite sur le Net avec env. une semaine de retard. Pour une 944, je pense qu'il y a tellement de choix ici, que les affaires ne te passeront pas toutes sous le nez !

Si tu trouves quelque-chose, fais-moi en part : je peux eventuellement m'y rendre avant si ça n'est pas loin de chez moi !

Bonnes recherches, Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.228.107

Lien :

May 30 2002, 3:49 PM 

Au cas où, re-voici le lien direct qui a merdé sur mon précedent Mail :

http://www.ebay.be

T'en as déjà pour un petit moment à chercher !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer SACHA_944S)
194.4.140.135

911

May 30 2002, 4:29 PM 

Merci pour les adresses belges et luxembourg, elles sont beaucoup moins connues! Et pour le traducteur meme si ALLEMAND/ francais c'est du n'importe quoi!

Puisque tu es un acheteur potentiel de 911 tu dois connaitre les prix, peut on trouver facilement une 3L2 sans aucun frais à faire dessus dans les 85/90 kf en belgique ou luxembourg?

Merci d'avance

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.229.24

A Sacha :

May 30 2002, 10:36 PM 

A mon avis oui, ça doit pouvoir se trouver : un 3.2L avec boîte 915. Peut-être pas tous les jours, mais avec un peu de patience...
Au Lux., tu peux chercher sur moteur de recherches "Stamerra" : ce sont 2 frères qui étaient associés et ont maintenant chacun leur garage. Ils font de la mécanique et de l'importation d'Allemagne de Porsche. Ils font aussi un peu de Ferrari et Alpine.
Le garage est à 60km de chez moi, et 15 ou 20km de l'Allemagne.

Pour cette fourchette de prix, je connais un ami qui vends une SC 3.0 blanche reconditionnée carrosserie en 964 (on aime ou on deteste !). Elle est en plaques françaises. Je peux me renseigner si ça t'interesse.

Une anecdote : un ami a trouvé au Lux. une SC avec 180 000 Km pour 45000F ! Il y avait l'embrayage à changer et une aile avant à repeindre. Il l'a ensuite revendue 75000F et on l'a retrouvée ds Flat6 à 90000F !
Il a trouvé en Belgique une 964 C2 Cab. pour 135000F !

Ca laisse rêveur non ?

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer titchati)
212.68.252.211

hep !

May 30 2002, 10:44 PM 

"peut on trouver facilement une 3L2 sans aucun frais à faire dessus dans les 85/90 kf en belgique ou luxembourg?"

ben tu reves un peu mais pq pas, j'ai bien trouve ma 924S pour 3000€.
par contre sans frais, j'en doute. moi je l'ai ptet paye par cher mais j'avais l'embrayage a changer.

les 911 restent assez cheres, les proprios pensent qu'ils on de l'or dans les mains !

ou alors faut tomber sur la perle rare, un voisin a achete une 993 tiptro pour 1.4 millins de fb, soit 34.000€... honnete non?
le cas rare : le mari de la vieille dame est mort, la veuve veut se debarasser de ses BMW et de sa Porsche... le truc qui arrive 1x tous les 5 ans.

a bientot!

Respond to this message   

(Entrer KickFlat6)
212.47.229.24

C'est bien ce que je dis !

May 30 2002, 10:54 PM 

J'ai dis pas tous les jours, mais pas non plus tous les 5 ans !
Au Luxembourg, une 993 est déjà "une vieille Porsche sans valeur !"

J'ai 2 ou 3 potes qui font régulièrement des bons coups avec des 911 ! L'un d'eux en est à sa 6ème 911 : deux 3.2 Cab., une 3.2 coupé, une SC, une 964 C2 Cab. et maintenant une 964 C4 à 125000F !

Amitiés. ERIC

Respond to this message   

(Entrer thomawak)
212.198.0.93

May 31 2002, 11:43 AM 

pffffffff ....essaye déjà de voir ce qui se trouve dans ton coin en fouillant bien !
je suis sure que tu peux trouver ton bonheur a coté de chez toi !
et ne t'arrête pas sur une couleur et une sellerie prédéfini !!! c'est une voiture d'occase !!!

moi je voulais un cab noir sellerie grise ! me voila avec un rouge sellerie noir ! l'état général de l'auto est beaucoup plus important !

thom
webmaster de http://www.thomawak.fr.fm/

Respond to this message   
Current Topic - mobile.de ?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à la table des matières  
Find more forums on PorscheCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2008 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
Forum de discussion du Centre Porsche 944